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JO de Paris 2024 : Atout France lance sa campagne internationale « Open doors Open Games » 

L’opérateur touristique de la France lance sa campagne à destination du grand public de 12 pays « pour célèbrer une destination France inspirante, audacieuse et inclusive »! Un film-clip met en valeur ses atouts : patrimoines naturel, culturel et gastronomiques inégalés, art de vivre et hospitalité. Le plan média, déployé au fil de 2024, priorisera médias digitaux et marketing d’influence. Une page dédiée à l’événement est également présente sur France.fr. Et d’autres actions de promotion vers la presse et la distribution continueront d’être organisées.

B&B HOTELS cible les friands de sports avec CANAL+ BUSINESS et des offres tarifaires exclusives

Voyageurs d’affaires ou de loisirs le constatent, les chaines TV payantes sont rarement proposées en libre accès sur le téléviseur de leur chambre d’hôtel même de haut de gamme. B&B HOTEL devient l’une des premières chaines hôtelières, à proposer l’offre CANAL + BUSINESS gratuitement et sur toutes ses adresses françaises. Ce bouquet fait la part belle aux grands événements sportifs ainsi qu’aux films récents et aux créations originales. La chaîne d’hôtellerie économique a introduit également des tarifs avantageux pour les sportifs et amateurs de sports.

Les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs explorent et réinventent l’Orient Express

Grande Ecole d’Art et de Design, les « Arts-Déco » ont noué un partenariat avec le groupe Accor autour des légendaires trains de luxe Orient Express, en pleine renaissance. Quatorze de ses étudiants de 3ème année du département Design textile et matière s’immergent depuis la mi-novembre dans leur patrimoine industriel et artistique et dans le projet de création des futurs Orient Express, conduit par l’architecte Maxime d’Angeac. Le 23 janvier prochain, ils révèleront leur projet final, incluant scénarios prospectifs, échantillons et prototypes appliqués.

Les Collectionneurs se renomment Teritoria, première chaîne volontaire à mission

La chaîne d’hôtels et de restaurants a présenté à ses adhérents sa nouvelle identité de marque, « Teritoria, aux sources de l’hospitalité ». Un changement scellant ses initiatives pour le développement durable et la transition écologique. Pour preuves, les engagements concrets et mesurables pris par ses adhérents pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer les conditions de travail et préserver la biodiversité. Teritoria devient également la première chaîne volontaire à mission de l’industrie hôtelière, en s’assignant des objectifs tant sociaux qu’environnementaux.

Fondée en 1975, la communauté d’hôteliers et restaurateurs indépendants les Collectionneurs acte un nouveau chapitre de son histoire en devenant Teritoria. Ce changement de marque parachève le tournant pris par le réseau en faveur d’une hospitalité engagée. Désormais, les membres de Teritoria sont réunis par un socle commun d’engagements concrets et mesurables qui répondent à 3 défis majeurs : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’amélioration des conditions de travail ainsi que la préservation de la biodiversité. Teritoria s’est également dotée d’une raison d’être et d’objectifs sociaux et environnementaux qu’elle entend poursuivre dans le cadre de ses activités ; elle devient ainsi la première chaîne volontaire à mission du secteur.