ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Plastique interdit, doggy bag, tri 5 flux…: de nouvelles échéances écologiques en 2021 pour la Restauration

La transition écologique va s’accélérer cette année, tant pour la restauration commerciale que pour la restauration collective. Avec une nouvelle vague d’interdiction des contenants plastique à usage unique. L’instauration du doggy bag. La mise en place définitive du tri 5 flux (bois, métal, papier-carton, plastique, verre). Et le lancement d’un label national anti-gaspillage alimentaire.

Le San Regis finance sa transition énergétique avec les Certificats d’Economie d’Energie

Fermé depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, cet hôtel 5 étoiles parisien en a profité pour engager des travaux de rénovation énergétique. Il vient de procéder au calorifugeage de son réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire, en visant une économie de charges de 15 %. Le San Regis a financé cette opération grâce aux Certificats d’Economies d’Energies (CEE). Le délégataire GEO PLC Hellio et l’entreprise de travaux d’isolation ERTI l’ont accompagné dans cette démarche.

Louvre Hotels ouvre le 1er hôtel du MIN de Rungis, en y adossant son Université culinaire d’entreprise

Premier hôtel implanté au sein du plus gros marché de produits frais au monde, l’hôtel Campanile abrite également les espaces de « Chaud Devant ! », la nouvelle Université culinaire d’entreprise du groupe hôtelier. Un projet inédit et innovant de formations internes dédiées aux métiers de la gastronomie et de l’hospitalité.

Le Terrass Hotel (Paris 18 ème) propose mieux que le Black Friday, le Happy Friday !

De nouveau fermé, cet hôtel 4*, fleuron de la Butte-Montmartre, se projette déjà en 2021. Il vient d’adresser par mail à ses clients une offre estampillée « Happy Friday », par clin d’oeil au décrié « Black Friday ». Le Terrass » (groupe Biografy) leur accorde une remise de 30 % sur la quasi totalité de l’année, avec des conditions de réservation et d’annulation très flexibles. Une offre bien entendu limitée dans le temps et le volume, pour éviter un effondrement du RevPar.