ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Focus sur le protocole sanitaire renforcé dans les restaurants des zones d’alerte maximale

Les mesures nouvelles les plus structurantes portent sur l’instauration du cahier de rappel, la limitation des tables à six convives, le respect obligatoire d’un espace libre d’au moins 1 m entre les chaises de tables différentes, la disponibilité « idéalement » pour chaque table d’un distributeur de gel hydro-alcoolique et le paiement à table obligatoire. Pour faciliter les contrôles, qui seront renforcés, assure le gouvernement, les établissements devront afficher leur extrait Kbis.

Alexandre Mazzia embarque fraîcheur et générosité à bord de son food truck Michel

Face à son restaurant AM classé 2 étoiles au guide Michelin, le chef marseillais a ouvert le 1er octobre un food truck qui fait lui aussi la part belle aux producteurs locaux et à la créativité culinaire. L’accessibilité de ses tarifs en plus.

KFC France joue la transparence et promet d’améliorer les conditions d’élevage de ses poulets

La chaîne spécialiste du poulet affiche sur son site web un tableau de bord sur les conditions d’élevage chez ses fournisseurs. Sélection des races, densité des volailles au m2, accès ou pas à la lumière naturelle, atteinte aux pattes, méthode d’abattage.., six indicateurs-clefs permettent d’informer les consommateurs et d’inciter les éleveurs à améliorer peu à peu le bien-être de ces animaux élevés en intérieur.

Comment l’opération « 1001 nuits » dope les nuitées hôtelières et la consommation touristique

Destination Angers et Angers Loire Métropole ont lancé cet été une opération de promotion visant à soutenir le secteur hôtelier et, plus largement, les activités touristiques de la ville et de son agglomération. Avec un principe simple : 1 nuit achetée donne droit à 1 nuit offerte, pour tout séjour de deux nuits minimum. Ses résultats sont plutôt positifs. Les collectivités ont décidé de prolonger les « 1001 nuits » en septembre et de l’étendre aux touristes d’affaires.