ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

D’approche éco-responsable, l’hôtel Eklo Lille décroche la note A de l’étiquette environnementale

Selon un audit du cabinet Betterfly Tourism, cet hôtel « Economique » de 98 chambres démontre de faibles impacts environnementaux sur le climat, la consommation d’eau et la consommation d’énergie. Mais sa part de produits bio et écolabellisés reste encore minime. Plus de 200 hôtels en France ont obtenu depuis fin 2018 une note d’étiquette environnementale allant de A à E.

Entrée en vigueur du nouveau protocole national de déconfinement des entreprises

Le ministère du Travail a publié le 24 juin la nouvelle version du protocole national de déconfinement en entreprise destiné à la protection des salariés. Il se substitue également aux 90 guides métiers élaborés par l’Etat et des experts publics et privés. Ces guides n’auront plus de valeur normative et seront remplacés par une FAQ.

Atout France lance la campagne nationale #CetÉtéJeVisiteLaFrance, « pour un été en bleu-blanc-rouge hors des sentiers battus » !

En collaboration avec des acteurs du tourisme et des influenceurs, l’opérateur lance la campagne de communication #CetÉtéJeVisiteLaFrance. Elle doit rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs. Et, surtout, les informer et les inspirer sur l’offre à leur disposition. En leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ».

Allard a la maîtrise de l’air pour protéger du Covid-19 et préserver sa capacité et sa convivialité

Alain Ducasse, propriétaire de cette institution parisienne, a mobilisé une équipe pluri disciplinaire, architecte-designer-médecins-ingénieurs, pour concevoir un dispositif innovant et certifié. Clef du concept, une climatisation-filtration qui empêche la circulation d’aérosols contaminant de table en table, combinée avec des paravents et des centres de table. Le restaurant conserve 40 de ses 50 places assises.