ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Lancement national d’HCR Emploi, plateforme digitale de recrutement et de gestion RH

Ce nouvel acteur promet de simplifier et de sécuriser l’ensemble du process de recrutement et d’embauche. De la qualification du candidat jusqu’à sa DPAE et la signature de son contrat salarié, ses relevés d’heures, demandes d’acompte et autres tâches RH de ce type. Une solution innovante par l’ampleur de ses fonctionnalités, testée pendant six mois à Lyon, qui combine les compétences informatiques de Troops, l’éditeur d’HCR Emploi, et l’expertise de l’Umih dans le domaine complexe et sensible de la législation sociale appliquée à cette branche.

Tout sur le cahier de rappel numérique, ou papier, obligatoire à partir du 9 juin en intérieur

Evolution majeure par rapport à la version papier de 2020, le cahier de rappel devient numérique et s’intègre à l’application TousAntiCovid. En scannant le QR Code mis à leur disposition par les cafés et restaurants, cette nouvelle fonctionnalité nommée TousAntiCovid Signal doit permettre de remonter toutes les chaînes de transmission pour alerter clients et salariés et les prévenir en cas d’exposition au virus. Obligatoire uniquement pour les consommations prises dans les espaces intérieurs.

Covid-19 : la vaccination ouverte aux professionnels des HCR, TOR et restauration collective

Depuis le lundi 24 mai, la vaccination est ouverte à 37 professions supplémentaires, les plus exposées au virus. Parmi elles, les salariés et chefs d’entreprise des hôtels, cafés et restaurants, les personnels de la restauration collective et les salariés de l’événementiel. Pour se faire vacciner, ils devront présenter un bulletin de salaire ou une carte professionnelle, ou encore une déclaration sur l’honneur. Les créneaux de vaccination peuvent se réserver en ligne depuis le 21 mai.

Les 37 fiches actions qui guident les hébergeurs dans la transition écologique

Réalisé par l’Ademe Bretagne, avec le concours d’hébergeurs déjà engagés, ce guide pratique présente les actions à conduire dans les huit domaines clefs d’une démarche environnementale. Du pilotage du projet à la politique sociale. De la maîtrise des énergies à la gestion de l’eau et des eaux usées. Des achats responsables à la mobilité durable. De la biodiversité à la la réduction des déchets. 37 fiches actions exposent des solutions performantes et réalisables, souvent issues des bonnes pratiques des établissements eux-mêmes. Le guide précise les aides techniques et financières disponibles pour le secteur.