Le Martinez à Cannes promu au statut Platinium
de la certification Green Globe

Pionnier en France, dans l’hôtellerie de luxe, de cette certification environnementale internationale, l’hôtel Martinez à Cannes vient d’obtenir le renouvellement de sa certification Green Globe.

Pionnier en France, dans l'hôtellerie de luxe, de cette certification environnementale internationale, l'hôtel Martinez à Cannes vient d'obtenir le renouvellement de sa certification Green Globe.

Depuis sa réouverture en 2018 après une grande rénovation, l'hôtel Martinez est passé sous l'enseigne The Unbound Collection by Hyatt. Tout en poursuivant ses objectifs environnementaux, sociaux et sociétaux nitiaux. En particulier le programme RiseHY en faveur de l’inclusion et de la diversité.

Il obtient du même coup le grade Platinium, niveau le plus élevé de la certification, qui récompense la continuité et la progression de ses engagements en matière de développement durable. Le Martinez est titulaire depuis 10 années consécutives de la certification Green Globe. En 2015, il avait déjà obtenu le statut Gold qui récompensait ses cinq premières années de labellisation. Il est aujourd’hui le premier à obtenir le grade Platinium.

Les engagements du Martinez sont nombreux, comme le révèle ci-dessous son plan de management du développement durable. Il agit sur la réduction de ses consommations d’énergies et d’eau, sur la maîtrise et le recyclage de ses déchets. Il privilégie les circuits courts, en particulier pour les achats alimentaires. Et requiert de ses fournisseurs qu’ils s’engagent eux-mêmes dans de bonnes pratiques environnementales. A l’égard de ses personnels, il met l’accent sur la diversité, la formation, le management participatif et le développement de chacun (détail des actions ci-dessous).

Le Martinez appuie également de nombreuses initiatives locales en faveur de la biodiversité. Il soutient aussi des actions caritatives. L’hôtel est ainsi partenaire d’Unisoap (lire notre article), une association qui collecte les savons usagés, recyclés ensuite par des travailleurs handicapés et distribués à des familles et des personnes défavorisées en France et dans le monde entier. De même, l’hôtel a mis en place un « plat solidaire » servi au restaurant de La Plage. Pour chaque plat vendu, 1 euro est reversé à l’association « Sourire & Partage » qui apporte une aide morale et matérielle aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Yann Gillet, directeur général de l’Hôtel Martinez

« La recherche constante d’améliorations a permis à l’Hôtel Martinez d’obtenir le statut Platinium. Je suis très fier de cette réussite.Nous nous concentrons sur une série d’objectifs clés, notamment la réduction du plastique à usage unique, l’amélioration de la gestion des déchets alimentaires, ainsi que le soutien auprès des communautés locales. Je suis vraiment heureux de constater l’engagement continu de toutes nos équipes et leur participation active à la réalisation de nos objectifs.
Ce qui est particulièrement touchant, c’est de voir que cet engagement s’étend au-delà du lieu de travail pour influencer également leur vie quotidienne. Par exemple, même pendant leur temps libre, de nombreux collaborateurs choisissent de s’impliquer dans des actions telles que « Nettoyons la Nature » organisée par l’association Méditerranée 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Depuis sa réouverture en 2018 après une grande rénovation, l'hôtel Martinez est passé sous l'enseigne The Unbound Collection by Hyatt. Tout en poursuivant ses objectifs environnementaux, sociaux et sociétaux nitiaux. En particulier le programme RiseHY en faveur de l’inclusion et de la diversité.