Partenariat mondial entre Axa et Accor pour fournir une assistance médicale aux clients de ses hôtels

A partir de juillet 2020, les clients des 5 000 hôtels Accor pourront accéder aux réseaux médicaux d’AXA Partners ainsi qu’à ses offres médicales, en particulier de télémédecine. Ce dispositif inédit complète les protocoles de propreté et de prévention renforcés, formalisés par Accor avec Bureau Veritas.

A partir de juillet 2020, les clients des 5 000 hôtels Accor pourront accéder aux réseaux médicaux d'AXA Partners ainsi qu'à ses offres médicales, en particulier de télémédecine. Ce dispositif inédit complète les protocoles de propreté et de prévention renforcés, formalisés par Accor avec Bureau Veritas.

Un visuel créé par Accor pour présenter son protocole de propreté et de prévention ALLSAFE. En offrant un support médical global aux clients, le partenariat Accor-AXA complète les mesures ALLSAFE.

Le partenariat stratégique annoncé le 15 mai par Accor et AXA est sans doute inédit dans l’industrie hôtelière. Il vise à proposer une assistance médicale innovante et sous une égide unique aux clients des 5 000 hôtels du groupe.

Dans la pratique, à partir de l’été 2020, les clients des hôtels Accor pourront accéder aux offres médicales d’AXA Partners. Quel que soit leur lieu de séjour, dans l’une des 110 destinations du groupe à travers le monde. Filiale d’AXA, AXA Partners développe des services d’assistance, d’assurance voyage et d’assurance-crédit.

Les clients de Accor bénéficieront, par exemple, d’un accès gratuit aux téléconsultations médicales. Ils accèderont également aux réseaux médicaux d’AXA, qui réunissent des dizaines de milliers de professionnels de santé agréés. Et cela, semble-t-il, de manière assez aisée. Comme l’explique Sébastien Bazin, le PDG d’Accor : « En un seul geste, en un appel, en informant l’un de nos collaborateurs, vous serez mis directement en contact avec des milliers de professionnels de santé, sélectionnés et affiliés à Axa ».

Cette offre médicale inédite complète le plan de relance sanitaire de l’activité du groupe, consécutive à l’épidémie de Covid-19. La réouverture progressive de ses hôtels  (42 % étaient rouverts à la mi mai) s’appuie, en effet, sur sur des protocoles de propreté et de prévention renforcés. Protocoles labellisés « ALLSAFE ». Une allusion directe au programme ALL de fidélité du groupe hôtel. ALLSAFE a fait l’objet lui-même d’une certification. Bureau Veritas a vérifié et approuvé chacune de ses normes et procédures.

Chaque hôtel devra appliquer ces normes. L’obtention officielle du label ALLSAFE reposera sur l’audit de l’établissement par des experts Accor ou par des auditeurs tiers tels que Bureau Veritas.

Sébastien Bazin, PDG de Accor

« Ce partenariat inédit avec AXA, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois, prend encore plus de sens dans le contexte  actuel. Dans un environnement de plus en plus complexe, nos 300 000 collaborateurs sur le terrain seront désormais en mesure d’assister nos clients et d’assurer leur santé et leur sécurité durant leur séjour. En transformant nos hôtels en véritables refuges.
Ce partenariat, associé au renforcement de nos protocoles d’hygiène au travers de l’initiative ALLSAFE, revêt une importance capitale pour faire redécouvrir le plaisir du  voyage dans les 5 000 établissements Accor à travers le monde. »

Thomas Buberl, directeur général d’AXA

« L’ambition d’AXA est d’évoluer d’un rôle de payeur de sinistre à celui de partenaire de ses clients. Notamment en leur faisant bénéficier de solutions innovantes en matière de santé. C’est la raison pour laquelle AXA est devenu un leader mondial des solutions de télémédecine.
Ce partenariat avec Accor représente une occasion unique d’élargir l’accès à nos expertises et solutions de prise en charge médicale. Alors que la pandémie de Covid-19 provoque une crise sanitaire sans précédent, jamais cette ambition n’a été aussi pertinente. »

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