VVF invite en vacances 50 000 « héros de la crise »

L’opérateur associatif de résidences de tourisme promet d’accueillir jusqu’en octobre 2021, 50 000 professionnels placés en première ligne lors de la crise du Covid-19. Des personnels de santé, mais aussi de prévention, de sécurité et de l’enseignement. VVF leur offre l’équivalent de la gratuité d’un séjour, d’une valeur de 400 euros en été.

L' opérateur associatif de résidences de tourisme promet d'accueillir jusqu'en octobre 2021, 50 000 professionnels placés en première ligne lors de la crise du Covid-19. Des personnels de santé, de prévention, de sécurité et de l'enseignement. VVF leur offre l'équivalent de la gratuité d'un séjour, d'une valeur de 400 euros en été.

Le logo de l'opération. VVF (ex VVF Villages) est le 1er opérateur associatif de villages de vacances en France. Il a accueilli en 2019 plus de 400 000 vacanciers sur 90 sites en France.

L’opération Homair ferait-elle des émules ? Dans l’esprit seulement. VVF a plutôt rebondi sur une initiative de l’ADT64, l’agence de développement touristique du département Pyrénées-Atlantiques. ATD64 vient, en effet, d’organiser l’opération « Le repos des Héros » au profit des personnels de santé. L’agence a offert 400 bons vacances d’une valeur minimale de 500 euros grâce à la générosité de donateurs. Deux campings, l’office de tourisme de Bidart, le guide Michelin… Et VVF. Qui, à lui seul, a offert 200 bons.

L’opération pyrénéenne a rencontré un très grand succès. Plus de 16 500 soignants ont adressé une demande. Mais seulement 400 d’entre eux, désignés par tirage au sort le 3 juin dernier, ont obtenu le précieux bon. Qu’ils consommeront dans des hébergements touristiques de Béarn Pyrénées et du Pays Basque.

VVF a repris cette initiative en lui donnant cette fois une dimension nationale. Et en l’étendant à d’autres catégories de personnels très engagées aussi durant la crise Covid-19.  Baptisé « les Vacances des Héros », le dispositif s’adresse aussi bien aux personnels de santé, qu’aux sapeurs-pompiers, policiers, militaires et enseignants mobilisés sur la Covid-19.

L’équivalent d’un budget moyen pour une personne et pour une semaine de vacances estivale chez VVF

« En cette période, il est évident pour VVF de participer à la solidarité nationale en remerciant tous ceux dont le dévouement a été exemplaire. Nous invitons jusqu’à 50 000 Héros en vacances », indique Martine Pinville, présidente de VVF. 

VVF propose l’équivalent de la gratuité pour le « héros » au sein d’un séjour famille, du mois de juillet 2020 au mois d’octobre 2021. Les bénéficiaires se verront offrir une semaine dans le VVF de leur choix (hors campings). Il leur suffit de s’inscrire dès aujourd’hui sur la plateforme  Les Vacances des Héros. 

L’opérateur leur accorde une remise de 400 euros sur un séjour lors des vacances scolaires d’été. Somme qui correspondrait au budget moyen pour une personne lors d’une semaine de vacances estivale chez VVF. La dotation est de 150 euros pour un séjour effectué pendant les autres périodes. Que ce soit en location, pension complète ou demi-pension.

Martine Pinville, présidente de VVF

« Favoriser les vacances pour tous est le crédo de VVF en tant que premier acteur associatif du tourisme solidaire.

Nous avons été très fiers de collaborer avec ADT64 qui a distribué un peu plus de 400 bons vacances. Mais plus de 16 500 personnes avaient participé au tirage au sort.

Devant l’ampleur de ces demandes nous avons eu à cœur de remercier un plus grand nombre de Héros. Nous avons décidé de dédier 5% de notre capacité d’accueil sur 18 mois en invitant 50 000 de ces Héros et non seulement les soignants mais également d’autres professions qui ont été en première ligne.

Nous avons développé la plateforme Les Vacances des Héros  dès les premiers jours du confinement. C’est un travail important qui nous permet d’avoir aujourd’hui toute l’infrastructure en place pour assurer le succès de cette opération. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique