Accor noue des partenariats avec des grands chefs et renforce ses offres de restauration

Les hôtels proposant des prestations de restauration résistent mieux à la crise. Accor, pour cela, noue des partenariats avec des chefs réputés, comme Anne-Sophie Pic et Pierre-Sang Boyer. Il met également en valeur l’offre de ses propres cuisiniers à travers des solutions alternatives, à commander en ligne, à emporter ou livrer. Ou, bien sûr, à consommer sur place, en room-service, télétravail et réunions-séminaires.

Les hôtels proposant des prestations de restauration résistent mieux à la crise. Accor, pour cela, noue des partenariats avec des chefs réputés, comme Anne-Sophie Pic et Pierre-Sang Boyer. Il met également en valeur l'offre de ses propres cuisiniers à travers des solutions alternatives, à commander en ligne, à emporter ou livrer. Ou, bien sûr, à consommer sur place, en room-service, télétravail et réunions-séminaires.

A gauche, des pâtisseries réalisées par le Mercure Château de Bourgogne, à commander en ligne ou sur place (photo Giuliano Ottaviani). A droite, des verrines Daily Pic (photo @Daily Pic), proposées actuellement dans une dizaine d'hôtels de Paris et sa petite couronne. Photo montage.

Partenariat le plus emblématique chez Accor, celui noué avec la cheffe triple étoilée Anne-Sophie Pic, autour de son offre Daily Pic de « fast-food à la française », concourant à une gastronomie accessible. Daily Pic, ce sont des recettes mijotées de saison conçues par la cheffe. Elles se dégustent dans des verrines, saines et pratiques à emporter ou livrer, dans leur élégant packaging « Picnic Box ».

Une sélection d’hôtels Novotel, Mercure, Ibis et Ibis Styles propose les verrines Daily Pic pour leur room-service et leur meeting/séminaires. Mais également en offre télétravail améliorée en chambre.

On retrouve actuellement l’offre Daily Pic dans 17 hôtels Accor, dont 13 à Paris. Les autres étant localisées dans la petite couronne (Malakoff, Nanterre, Vanves, Saint-Geramien-en-Laye).

A la découvertue du Bibimbap et du « Frame Farmers Market »

Dans sa communication, Accor cite d’autres initiatives originales dans ses restaurants (lire plus bas.)

Ainsi, le FR/AME, restaurant du Pullman Paris Tour Eiffel a noué un partenariat avec le chef franco-coréen Pierre Sang Boyer. Depuis le 1er décembre et pendant 3 mois, le chef aux influences asiatiques investit ses cuisines.

Ce Pullman présente le plat signature de , le Bibimbap revisité, disponible en livraison via la plateforme Deliveroo. Le restaurant a également créé un « Frame Farmers Market ». Situé sur la rue, au pied du restaurant, il propose au plus grand nombre des fruits et légumes bio.

Quant au Pont Royal Saint-Germain-des-Près, il propose à ses clients un room-service gastronomique. En partenariat avec l’atelier Joël Robuchon, mitoyen de l’hôtel.

Exemple de restaurants Accor proposant de la livraison et/ou de la vente à emporter

Julien Mercier, le chef exécutif du Paris Pullman Tour Eiffel
et le chef invité Pierre-Sang Boyer

Le chef franco-coréen a adapté un mets très populaire en Corée, le Bibimbap. Pierre Sang-Boyer associe riz, lentilles et quinoa et le revisite sous trois formes : végétarien, viande et Poisson.

Le Charlie’s Corner de l’ibis Saint-Omer communique en image sur son offre disponible en drive

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

A gauche, des pâtisseries réalisées par le Mercure Château de Bourgogne, à commander en ligne ou sur place (photo Giuliano Ottaviani). A droite, des verrines Daily Pic (photo @Daily Pic), proposées actuellement dans une dizaine d'hôtels de Paris et sa petite couronne. Photo montage.