Plus de 8 000 soignants se rendent à l’invitation d’Homair Vacances

Lancée le 15 avril, l’opération « Solidarité Soignants » d’Homair Vacances rencontre un grand succès. L’opérateur offre aux personnels soignants 10 000 « Bons cadeaux vacances » d’une valeur de 250 euros, à utiliser dans ses 130 destinations.

Lancée le 15 avril, l'opération "Solidarité Soignants" d'Homair Vacances rencontre un grand succès. L'opérateur offre aux personnels soignants 10 000 « Bons cadeaux vacances » d’une valeur de 250 euros, à utiliser dans ses 130 destinations.

Mobil-homes sur le site des Embruns, à Lège-Cap Ferret, au bord du bassin d'Arcachon. L'une de des 130 destinations de Homair en Europe. Photo : Paul-N Dubuisson.

Une belle manière de les remercier pour leur engagement « en première ligne » depuis le début la crise du Covid-19. Homair, l’opérateur de séjours en mobil-homes, offre aux personnels soignants 10 000 «Bons cadeaux vacances». De quoi profiter, pour eux-mêmes et leur famille, de quelques jours de repos ou de vacances. On l’espère bientôt ! D’une valeur de 250 euros, ce bon couvrira le coût de leur hébergement durant une semaine en basse saison. Ou bien leur décrochera une forte réduction en haute saison.

Ces bons cadeaux vacances sont utilisables dans les 130 destinations du groupe, en France, en Espagne et en Italie. Des camping-villages classés 4 et 5 étoiles, composés de mobile-homes, chalets, écolodges ou cabanes. Les bons seront valables jusqu’à la fin de la saison 2020. Et sans être assujettis à une commande minimale.

Ils s’adressent à toutes les catégories de personnel soignant en activité. Aides-soignants, ambulanciers, infirmiers, médecins, techniciens de laboratoire et sages-femmes. Qu’ils exercent dans les établissements publics de santé, dans les cliniques privées, dans les EHPA  ou en pharmacies. Les professions libérales y ont également droit, en maison de santé, en cabinet ou en itinérance.

Homair Vacances a mis en ligne une plate-forme dédiée où les soignants déposent leur demande. Le 21 avril, Homair Vacances avait comptabilisé déjà 7 980 formulaires complétés.

Comment expliquer le succès quasi instantané de l’opération ? Par sa générosité. Par son adéquation à des besoins essentiels (se reposer, enfin…).  Et par l’efficacité des réseaux sociaux de la marque; Ils totalisaient déjà plus de 2 500 partages en quatre jours.

Quentin Schaepelynck, directeur général d’Homair Vacances

«Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité s’ancrent depuis plus de 30 ans dans l’ADN de notre marque. Elles s’expriment au quotidien sur l’ensemble de nos campings-villages.
C’est donc naturellement qu’Homair Vacances a décidé de faire un geste fort et impliquant en direction du personnel soignant afin de les remercier. Et qu’ils puissent aussi partager des moments précieux avec leurs proches et se ressourcent au grand air à la sortie de cette crise.»

Une plate-forme spécifique pour l’opération avec le formulaire à compléter et un justificatif à joindre

Les demandeurs devront joindre à leur demande un justificatif professionnel de leur employeur ou une attestation officielle de leur qualité de soignant.

Ces « bons cadeaux vacances » leur sont exclusivement destinés, pour leur propre séjour (ainsi que leurs accompagnants), sur la saison estivale 2020 et sont limités à 1 par foyer.

 

5 Commentaires
  1. Marquer Fabienne 2 mois ago
    Reply

    Je bénéficie d’1 bon de 250€ au titre de l’opération soignants malheureusement Homair vacances est injoignable; ce n’est pas faute d’avoir essayé de les joindre !… Pas de réservation possible; je serai bientôt hors délai… Merci homair vacances…

    • la Rédaction HR-infos 2 mois ago
      Reply

      Contacté par HR-infos, Homair Vacances indique qu’à partir du 5 juin, il adressera aux bénéficiaires de ces bons cadeaux un code personnel leur permettant de réserver directement leur séjour sur le site internet. Sans avoir à contacter la centrale d’appel.

      • Linda Haegel 2 mois ago
        Reply

        J’ai essayé maintes fois de téléphoner afin de reserver … sans réponse … mes collègues ont reçu un code utilisable sur internet alors que je n’ai rien reçu à ce jour 🙁

      • Baron Delphine 1 mois ago
        Reply

        Le code en question ne fonctionne pas. Pourtant je l’ai Bien rentré dans « code cadeau » comme indiqué dans leur mail et j’ai Suivi leurs conseils si ça ne fonctionnait pas.
        Rien à faire. Inutilisable.

  2. Marie Hélène Barre 2 mois ago
    Reply

    Impossible de réserver une semaine en camping alors que je suis aide soignante en poste covid. Très déçu de homair. Impossible de les joindre. Quand j’ai voulu réserver impossible de rentrer ma référence. Déçu déçu. Pas de mot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique