Opération « 1 nuit achetée, 1 nuit offerte » pour relancer les séjours l’été à Lyon

Pour la première fois, l’office de tourisme et de congrès de la métropole de Lyon et une soixantaine d’hôteliers se sont associés pour lancer une offre commerciale d’envergure vers le grand public. Du 1er juin au 31 août 2021, pour toute nuit achetée, la deuxième est offerte dans les hôtels participant à l’opération. Objectif : inciter les visiteurs à venir à Lyon dès la réouverture des sites touristiques et déclencher des séjours loisirs à court terme, durant la période estivale.

Pour la première fois, l'office de tourisme et de congrès de la métropole de Lyon et une soixantaine d'hébergeurs s'associent pour lancer une offre commerciale d'envergure vers le grand public. Du 1er juin au 31 août 2021, pour toute nuit achetée, la deuxième est offerte dans les hôtels participant à l'opération. Objectif : inciter les visiteurs à venir à Lyon dès la réouverture des sites touristiques et déclencher des séjours loisirs à court terme, durant la période estivale.

Le visuel de la campagne. Son nom « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir » détourne avec humour l'expression bien connue. Elle soutient le message principal de l’offre commerciale. Lyon n’est pas l’histoire d’un soir. Elle a tellement à offrir que deux jours et deux nuits sont le minimum nécessaire pour profiter pleinement des atouts de la métropole, de ses musées, de ses 2000 ans d’Histoire classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, de ses places et jardins ou encore de sa célèbre gastronomie.

Pour relancer le Tourisme à Lyon, dès les début du déconfinement, l’Office de tourisme et des congrès de la métropole de Lyon (59 communes lyonnaises) a lancé avec des hôteliers et hébergeurs l’opération « 1 nuit achetée, 1 nuit offerte ». Ainsi, du 1er juin au 31 août 2021, pour toute nuit achetée, les 61 établissements participant à l’opération offrent la deuxième nuit. Parmi ces 61 adresses, 58 hôtels (la métropole compte environ 160 hôtels), 2 résidences de tourisme et 1 maison d’hôtes.

Cette offre couvre quatre gammes. Des 5 étoiles, avec la Cour des Loges et le Sofitel Lyon Bellecour. Aux 2 étoiles, avec des Ibis, des Première Classe et un B&B Hotel. Des 4 étoiles, notamment Le Charlemagne Lyon, un Crown Plaza et un Golden Tulip et une escadrille de Mercure. Aux 3 étoiles, où apparaissent également des hôtels des chaînes Accor et Louvre. Et quelques indépendants comme le Noailles, l’hôtel des Congrès ou le Phénix (liste non exhaustive).

Le plan media de l’opération s’appuie sur réseaux sociaux, des campagnes programmatiques et radios, et des partenariats médias . La campagne de com cible Paris, les villes sur l’axe Est du TGV de Lille à Marseille.  Mais également la région Auvergne-Rhône-Alpes et Genève. (source Lyon Entreprises).

Premier bilan encourageant

15 jours après le lancement de l’opération, l’office de Tourisme se déclarait, par la voix de son attachée de presse, très satisfait de l’opération. Des milliers de personnes ont déjà consulté l’offre et les pages des établissements partenaires. Les partenaires hébergeurs sont également très satisfaits, assurait-elle. Qu’ils soient en centre-ville ou dans la Métropole et quelle que soit leur catégorie, tous profitent de cette « belle visibilité» offerte par l’opération.

En 2019, OnlyLyon avait recensé 8,5 millions de nuitées dans la métropole. Ses offices ont accueilli plus de 430 000 personnes. L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry avait enregistré la même année 11,7 millions de passagers.

Conditions générale de l’offre « 1 nuit achetée = 1 nuit offerte »

Offre valable pour 2 personnes dans les établissements participant à l’opération. Pour séjours loisirs effectués entre le 1er juin et le 31 août 2021 inclus, sous réserve de disponibilité. Pour l’achat de 2 nuits consécutives en chambre double avec petits-déjeuners (obligatoires les deux jours), l’hébergeur offre la deuxième nuit. (hors petits-déjeuners et taxe de séjour).

Plus d’informations et liste des établissements participants sur 2nuitsalyon.com.

Réservation obligatoire avec le code promo 2NUITSALYON directement auprès de l’établissement choisi. Voir modalités de chaque établissement sur 2nuitsalyon.com. Possibilité de bénéficier d’une offre complémentaire sur la Lyon City Card 2 jours, le pass culture et loisirs de Lyon. 1 achetée, 1 offerte. D’une valeur unitaire de 37 euros. A acheter directement auprès de l’établissement choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Le visuel de la campagne. Son nom « Parce que Lyon n’est pas l’histoire d’un soir » détourne avec humour l'expression bien connue. Elle soutient le message principal de l’offre commerciale. Lyon n’est pas l’histoire d’un soir. Elle a tellement à offrir que deux jours et deux nuits sont le minimum nécessaire pour profiter pleinement des atouts de la métropole, de ses musées, de ses 2000 ans d’Histoire classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, de ses places et jardins ou encore de sa célèbre gastronomie.