ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Fabrice Fruoco directeur général de Basilic & Co, Laurent Bassi à la tête du comité de direction

L’enseigne spécialisée dans les pizzas et produits de terroirs fait évoluer sa gouvernance en se dotant d’un comité de direction dédié à la conduite de son réseau, de la vision stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Laurent Bassi, le fondateur de Basilic & Co, en devient le premier président. Il transmet ses fonctions de directeur général à Fabrice Fruoco, qui était jusque là directeur des systèmes d’Information au sein de l’entreprise. Dans ses missions prioritaires, le recentrage de l’enseigne sur son coeur de métier, le soutien et l’accompagnement de ses franchisés.

Le groupe familial Dalofi reprend le Grand Hôtel des Terreaux à Lyon

Le groupe hôtelier roannais Dalofi, reprend les rênes de cette institution lyonnaise, tenue depuis 1992 par Roland et Marie-Claude Bernard. Groupe fondé en 1980 par le couple Dalaudière et dirigé aujourd’hui par leur fils Philippe, Dalofi compte 5 hôtels en exploitation sur Lyon, Paris et Marseille, dont 4 en franchise. Il ouvrira cette année un Courtyard by Marriott dans l’Est lyonnais, et en 2025 un Hampton by Hilton sur Lyon- aéroport Saint-Exupéry. Le groupe, 100 % familial et indépendant, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, en hausse de 11 %.

Camille Gourdel nommée directrice commerciale de Best Western Hotels France

La coopérative hôtelière annonce l’arrivée de Camille Gourdel qui aura pour missions de piloter les actions commerciales stratégiques de BWH Hotels France et de renforcer sa présence sur les marchés Loisirs, Séminaires et Corporate. Cette spécialiste des ventes arrive en droite ligne de Louvre Hotels Group où elle exerçait depuis 2008 et occupait depuis novembre 2019 le poste de deputy director of global sales. Madame Gourdel succède à Olivier Lautissier, en poste depuis 2011.

Locacuisines déploie son leadership avec une e-shop et une agence en Ile-de-France

L’entreprise toulousaine, leader sur le marché de la location de locaux de restauration et de modules de cuisine professionnelle, lance un nouveau canal de distribution avec mylocacuisines.fr, boutique en ligne pour louer des matériels en quelques clics, et ouvre une agence en Ile-de-France au cours du premier semestre. Locacuisines vient de signer une année record avec un chiffre d’affaires en progression de près de 50 % à 9,4 millions d’euros. Sa rentabilité lui a permis d’investir 4,5 M€ dans l’acquisition de modules et matériels neufs pour faire face à une forte demande.