ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Bercy élargit le fonds de solidarité aux entreprises de 10 à 49 salariés et assouplit ses conditions d’accès

Le fonds de solidarité sera élargi aux HCR comptant jusqu’à 49 salariés et sans condition de chiffre d’affaires. Les entreprises justifiant d’une perte de CA supérieure à 50 % auront toujours accès à son volet 1 dans sa forme actuelle. Pour les entreprises qui justifient d’une perte de chiffre d’affaires supérieure à 70 %, l’aide pourra s’élever jusqu’à 10 000 euros dans la limite de 60 % de leur CA.

Parcel. installe sa première Tiny House au coeur d’un vignoble de Saint-Emilion

Nouvel hébergement insolite lancé en août 2020, ce « minuscule » habitat de 15 m2 veut contribuer au « slow tourisme éco-responsable », par une immersion dans la nature et une rencontre avec les producteurs locaux. Géraldine Boyer, fondatrice de Parcel., qui conçoit et exploite les Tiny, prévoit d’investir bientôt six autres sites, choisis pour leur hôte, leur paysage et leur gastronomie.

Bars fermés et protocole sanitaire renforcé pour les restaurants situés en zone d’alerte maximale

Les seuils sanitaires d’alerte maximale étant dépassés, le préfet de Paris a décidé de fermer les débits de boissons de la Capitale et de sa petite couronne (92, 93, 94) du mardi 6 au lundi 19 octobre, exception faite pour leur activité de livraison et vente à emporter. Les restaurants resteront ouverts en étant soumis à un protocole sanitaire renforcé, validé par le Haut conseil de la santé publique.

255 000 salariés de la branche étaient encore placés en chômage partiel en août

23 % des effectifs salariés de l’Hébergement Restauration bénéficiaient fin août du chômage partiel, selon le dernier baromètre de la Dares (ministère du Travail). Si ce taux reste élevé et le plus élevé de tous les secteurs de l’économie française, il a nettement baissé depuis juin où il concernait encore 59 % des salariés. Le recul en août est marquant dans les régions ayant connu une belle activité estivale.