ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Les hébergements marchands plus impactés par la crise sanitaire que les non marchands

Marchands ou non marchands, les hébergements touristiques ont tous souffert de la crise sanitaire, en particulier lors des deux périodes de confinement, selon le bilan touristique établi par l’Insee pour l’année 2020. Toutefois, la baisse de fréquentation a été beaucoup plus importante dans les hébergements marchands, en premier lieu dans les hôtels, alors que les campings ont mieux résisté. Les visiteurs internationaux habituels leur ont fait défaut. Ainsi qu’une partie des résidents français, plus nombreux cette année à passer leurs vacances dans leur famille ou chez des amis.

Un optimisme mesuré et des sujets d’inquiétude pour la première phase de la réouverture

Les clients seront bien au rendez-vous du 19 mai, assurent les sondages. Mais ils ne renonceront pas à la livraison à domicile, qu’ils ont appréciée durant le confinement. La réouverture des terrasses des CHR jusqu’à 21 h et celle des restaurants des hôtels, avec une jauge de 50 %, ne suffira pas à rétablir l’équilibre économique des entreprises, qui risquent, en plus, d’être bridées par un manque de main d’oeuvre. Le Gouvernement va maintenir sur mai les aides du fonds de solidarité.

B&B Hotels franchit le seuil des 300 hôtels en France et des 50 000 chambres dans le monde

B&B Hotels a inauguré mi mai à Bordeaux son 300 ème hôtel en France. En ouvrant simultanément en Italie, à Bolsano, la chaîne d’hôtels économiques cumule 50 000 clefs dans le monde. Le groupe brestois (détenu majoritairement par Goldman Sachs), dont le développement s’est ralenti en 2020 avec la crise, accélère cette année avec plus de 70 ouvertures dont 25 en France.

Hilton Worldwide ouvre en France son premier Canopy by Hilton sur Paris Trocadero

Emplacement de choix au coeur du 16 ème arrondissement, avec vues sur le Palais de Chaillot et la Tour Eiffel. Et architecture et décoration de qualité pour le premier Canopy by Hilton français, issue de la restructuration d’un immeuble de bureaux, au 16 avenue d’Eylau. Ouvert depuis le 11 mai, cet hôtel lifestyle 4 étoiles propose 123 chambres et suites. Et de généreux et confortables espaces de vie en rez-de-chaussée. Le Canopy Paris Trocadero dispose aussi d’un bar sur son toit-terrasse paysagé avec vue à 360 °. Hilton opère 35 Canopy dans le monde et projette d’en ouvrir 30 autres.