ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Congrès internationaux : La France repasse à la 4ème place mondiale, Paris redevient numéro 1

Paris est redevenu en 2023 la ville ayant accueilli le plus grand nombre de congrés internationaux (156 vs 134 en 2022), selon le dernier classement annuel établi par ICCA (International Congress and Convention Association). 5 villes françaises se hissent dans le Top 100 mondial, contre 6 en 2022, malgré la progression de Lyon (30 ème place vs 36). La France, avec 472 grands congrès (= 2022), regagne une place en se hissant au 4ème rang mondial et au 3 ème rang européen. Mais globalement, le marché est encore loin d’avoir retrouvé son activité d’avant la crise sanitaire.

Une kyrielle d’annonces lors du Comité interministériel du Tourisme

Le premier à se tenir depuis 2020, ce 7ème Comité Interministériel du Tourisme, réuni le 7 mai, aura d’abord permis au gouvernement de dresser un bilan des aides économiques au secteur durant la crise sanitaire et de faire un point chiffré sur l’attractivité du Tourisme en France et l’ensemble des initiatives qu’il a prises pour soutenir la filière et sécuriser les JO 2024. Et surtout, par la voix de Gabriel Attal et Olivia Grégoire, il a annoncé une série de mesures nouvelles ou pérennisées, dont certaines étaient très attendues des professionnels. Revue de détail.

Accor lance son nouveau programme pour agents de voyage ciblé sur ses 11 marques Luxe et Lifestyle

Accor lance HERA, Accor Travel Advisor Program, son nouveau programme mondial BtoB de fidélité et de récompenses réservé aux agents de voyage. L’opérateur hôtelier fait valoir avec HERA un enrichissement des marques disponibles : de Raffles à Delano, 11 enseignes Luxe et Lifestyle. Mais également des fonctionnalités supplémentaires et une expérience numérique facilitée par des outils intuitifs et efficaces : réservations, suivi des réservations et de l’activité. Pour aboutir à un surcroît d’efficacité, de productivité et de récompenses pour les agents.

Le label d’Etat « Destination d’excellence » succède à la marque « Qualité Tourisme »

Dans le cadre de la modernisation des marques nationales de tourisme, le label d’Etat « Destination d’excellence », créé le 1er mai 2024, va progressivement remplacer la marque « Qualité Tourisme » appelée à disparaître d’ici fin 2026. Le label reprend l’essentiel des critères de qualité d’accueil et de services de la marque et les complète par des exigences en matière de développement durable et d’écoresponsabilité ainsi que d’information des publics en situation de handicap. Atout France assurera la gestion opérationnelle et la promotion de « Destination d’excellence ».