ET AUSSI…
Les Plus Lus

Les autres titres

Jean-François Rial, nouveau président de L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Plus connu comme PDG du groupe voyagiste Voyageurs du Monde, Jean-François Rial vient d’être élu président du conseil d’administration de l’OTCP pour un mandat de trois ans, sur proposition d’Anne Hildalgo, maire de la ville de Paris, l’une des deux tutelles de l’Office avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Il dévoile ses ambitions et priorités stratégiques.

Anne Bardot nommée directrice de la communication du groupe Sodexo

Le groupe français, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce la nomination d’Anne Bardot au poste de directrice de la communication. Rattachée à Denis Machuel, directeur général de Sodexo, Anne Bardot, qui prendra ses fonctions début avril, sera membre du comité exécutif.

L’érosion du parc des hôtels, campings, résidences de tourisme et villages vacances s’accentue

Le parc des hébergements touristiques collectifs a perdu cette année encore quelques centaines d’adresses, selon le dernier recensement effectué début 2021 par l’Etat et les territoires. Le recul, cette fois, touche tous les types d’hébergement, à l’exception des auberges de jeunesse. Le haut-de-gamme résiste également mais sa progression se ralentit. Pour autant, la crise sans précédent que connait le secteur depuis mars 2020 ne semble pas avoir provoqué de fermetures massives.

Le Gouvernement projette trois phases de réouverture sur huit semaines, sans fixer de calendrier

Les petits déjeuners et les piscines des hôtels d’abord. Puis quatre semaines plus tard, la réouverture des bars et restaurants, dans la limite de 50 % des places disponibles, mais sans jauge pour les terrasses. Quatre semaines après, retour à la quasi normale, avec toutefois le protocole sanitaire initial. Des en-deça de que demandent les syndicats. Le Gouvernement ne fixe pas encore de date de démarrage.