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La start-up Totem met le Bouillon Pigalle au menu pour séduire le marché des salariés

Bouillon Service, service traiteur du Bouillon Pigalle, célèbre bistrot de 300 places assises quand il est ouvert, a trouvé un débouché avec TOTEM, start-up française spécialiste de la création de magasins connectés, personnalisables et en self-service, implantés dans les bureaux. Le duo propose aux entreprises d’Ile-de-France six menus exclusifs de cuisine française faite maison au prix canon de 10 euros.

Julien Mathon nommé à la tête des trois hôtels du Lubéron acquis par les Hôtels d’en Haut

Les Hôtels d’En Haut et leur PDG Éric Darde ont annoncé la nomination de Julien Mathon en qualité de directeur général de trois hôtels dans le Luberon. Le Domaine de Capelongue, à Bonnieux. Le Moulin de Lourmarin et le Galinier, à Lourmarin. Contrôlé par le fonds KSL, le groupe compte désormais 8 établissements, avait acquis en 2019 ces trois maisons appartenant à la famille Loubet.

Le chômage partiel flambe à nouveau dans la branche avec plus de 720 000 salariés déclarés

Les fermetures administratives en vigueur depuis le 30 octobre et la chute de l’activité qu’elles ont provoquée conduisent des milliers de CHR supplémentaires à recourir au dispositif. 63 % des salariés de la branche, contre 25 % en septembre, sont de nouveau placés en chômage partiel. Le coût pour l’Etat et l’Unédic de l’allocation versée aux entreprises de l’H&R dépasserait désormais les 4 milliards d’euros.

La préférence des Français pour les destinations en France n’aura pas enrayé la chute du marché

Les bilans détaillés dressés par l’Insee et les comités régionaux de tourisme ne laissent plus place au moindre doute. Malgré une présence plus marquée des touristes résidents en France, la fréquentation n’avait pas suffisamment repris de couleurs en juillet-août pour inverser la tendance. D’autant qu’elle s’est de nouveau fortement dégradée en septembre, leur chiffre d’affaires reculant de 45 %. Sur le 3 ème trimestre, période clef pour le secteur, les hôtels auront finalement enregistré une baisse de 33 % de leurs nuitées et de près de 40 % de leur CA.