Partenariat entre Accor et SHe Travel Club, label hôtelier dédié aux besoins des voyageuses

Sofitel, MGallery, Novotel et Mercure…, de grandes marques Accor participent à un projet pilote réunissant 50 hôtels en Europe et au Moyen-Orient. Ce partenariat vise à encourage le déploiement du label SHe Travel Club, qui allègue être le premier et le seul label hôtelier indépendant conçu par les femmes, pour les femmes, en s’appuyant sur des nouvelles technologies et sur une certification reposant sur une auto-évaluation et des questionnaires clientes. L’ambition est de collaborer étroitement pour proposer aux femmes les plus belles expériences de voyage.

Sofitel, MGallery, Novotel et Mercure..., de grandes marques Accor participent à un projet pilote réunissant 50 hôtels en Europe et au Moyen-Orient. Ce partenariat vise à encourage le déploiement du label SHe Travel Club, qui allègue être le premier et le seul label hôtelier indépendant conçu par les femmes, pour les femmes, en s'appuyant sur des nouvelles technologies et sur une certification reposant sur une auto-évaluation et des questionnaires clientes. L’ambition est de collaborer étroitement pour proposer aux femmes les plus belles expériences de voyage.

"Réinventer pour elles le voyage et le séjour à l’hôtel..." Dans les services & commodités requis, des services de beauté et de fitness à la demande avec horaires flexibles. Photo : Luengo Hua - Adobe Stock.

Les femmes majoritaires dans les voyages ? Elles représenteraient 64 % des voyageurs internationaux, selon une enquête SHe réalisée auprès de 5 000 participantes dans cinq régions du monde.

Cependant, 85 % d’entre elles considèrent que leurs besoins ne sont pas pleinement satisfaits par l’industrie hôtelière. L’enquête a ainsi permis d’identifier quatre piliers clés : sécurité, confort, services et restauration/divertissement.

SHe évalue les hôtels en fonction de ces quatre aspirations pour délivrer trois niveaux de labellisation (Silver, Gold et Platinum) adaptés à tous les segments de l’hôtellerie. SHe a actuellement certifié à son label plus de 200 hôtels dans le monde.

La certification semble assez accessible. L’établissement candidat doit remplir une auto-évaluation. Il doit ensuite produire cinq questionnaires clientes. Après quoi, elle reçoit du label un rapport contenant des informations, des recommandations et des mises à jour régulières.

L’établissement reçoit ensuite son label en fonction de son score. Label Argent (40 points sur 100), Label Or (60 sur 100). Ou label Platine (80 sur 100). Et il peut utiliser un kit de communication digital SHe. Qui le répertoria également sur son site web.

Maud Bailly, directrice générale Europe du Sud et co-présidente de RiiSE,
le réseau du groupe Accor pour l’égalité hommes/femmes, la diversité et l’inclusion :

« Prendre soin de ses hôtes fait partie de l’ADN de Accor ; cette collaboration représente donc une nouvelle avancée permettant de garantir un environnement sûr et inclusif, pour toutes et pour tous, au sein de notre écosystème. Accueillir, s’adapter et valoriser les différences font partie des principes fondateurs de notre éthique hôtelière. »

Valérie Hoffenberg, fondatrice de SHe Travel Club :

« Je suis heureuse d’initier ce partenariat avec Accor. Notre label met à l’honneur les hôtels qui adaptent leurs offres aux attentes spécifiques des voyageuses, contribuant ainsi à libérer les envies de voyage des femmes dans le monde entier. »

Alina Zapopadko, directrice de l’hôtel Novotel Dubai Al Barsha, commente :

« Notre équipe est ravie de s’associer au SHe Travel Club et d’accompagner ce label hôtelier pionnier dans son ambition d’améliorer le voyage des femmes, répondant ainsi aux attentes sociétales d’aujourd’hui. Le Novotel Dubai Al Barsha est fier d’arborer le label Platinum, qui témoigne de son engagement permanent à soutenir les acteurs qui innovent et réimaginent l’expérience hôtelière pour faire vivre aux hôtes des séjours d’exception. »

Trois niveaux de certification !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

"Réinventer pour elles le voyage et le séjour à l’hôtel..." Dans les services & commodités requis, des services de beauté et de fitness à la demande avec horaires flexibles. Photo : Luengo Hua - Adobe Stock.