Appart’City lance une opération de collecte de vêtements professionnels avec La Cravate Solidaire

Dans le cadre du volet sociétal de sa démarche RSE, ce leader français des apparthôtels va organiser dans 37 des ses résidences françaises, du 29 septembre au 27 octobre 2022, une grande collecte de vêtements professionnels au profit de la Cravate Solidaire. Cette association accompagne des personnes en insertion ou réinsertion d’activité, en les préparant à leurs entretiens d’embauche, grâce au don de tenues appropriées, du coaching RH et du mentorat. Appart’City compte récupérer l’équivalent d’1 tonne de vêtements, chaussures et accessoires.

Dans le cadre du volet sociétal de sa démarche RSE, ce leader français des apparthôtels va organiser dans 37 des ses résidences françaises, du 29 septembre au 27 octobre 2022, une grande collecte de vêtements professionnels au profit de la Cravate Solidaire. Cette association accompagne des personnes en insertion ou réinsertion d'activité, en les préparant à leurs entretiens d’embauche, grâce au don de tenues appropriées, du coaching RH et du mentorat. Appart'City compte récupérer l'équivalent d'1 tonne de vêtements, chaussures et accessoires.

La mission de La Cravate Solidaire, c’est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de préparer leurs entretien de candidature à un poste dans les meilleures conditions. Photo : DR.

L’économie circulaire, c’est aussi redonner vie, une seconde vie, à des vêtements rarement usagés mais dont on n’a plus guère l’usage.

Depuis 2012, L’association La Cravate Solidaire se spécialise justement dans le recyclage de nos tenues professionnelles. A des fins de réinsertion… professionnelle. La réussite d’un entretien d’embauche passe aussi, on le sait, par une tenue appropriée. Dans le cadre de ses « Ateliers Coup de pouce », La Cravate solidaire aide les postulants à un emploi à soigner à la fois leur look et leur discours…

Ce sont justement des bénévoles de l’association, par ailleurs salariés d’Appart’City, qui ont eu l’idée de proposer ce partenariat à leur entreprise.

C’est ainsi que du 29 septembre au 22 octobre, 37 de ses résidences en France (40 % de son réseau) ainsi que le siège à Montpellier vont se mobiliser pour une collecte nationale. De Bordeaux à Caen, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Pau et Strasbourg. 7 résidences parmi les 37 se chargeront ensuite de centraliser les dons.

L’objectif, à portée de valise, est de récupérer l’équivalent d’une tonne de tenues professionnelles.

Une tonne, finalement, ce n’est que 1 000 kilos ! Divisés par 37, cela fait 27 kilos par résidence. L’équivalent d’une grosse valise… L’objectif parait assignable en annonçant l’événement par une campagne de communication. D’autant qu’Appart’City va solliciter à la fois ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs.

Ce partenariat entre dans le volet sociétal de la démarche RSE d’Appart’City. L’entreprise fait preuve de plusieurs initiatives et engagements caritatifs à l’échelle locale, régionale et nationale. Article à venir.

Découvrir les Ateliers Coup de pouce

Une session de tri dans des locaux de l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique