Logis Hôtels joint « Le local à l’agréable » dans sa nouvelle campagne de communication

Dans une campagne de communication pluri média (TV, digital, radio et print) lancée le 15 janvier, la chaîne volontaire d’hôtels-restaurants dévoile sa nouvelle identité de marque « Joignez le local à l’agréable ». Un film tonique et drôle met en scène deux approches du voyage aux « Antipodes » l’une de l’autre, Avec à l’image, le séjour plein de vie et de joie partagée d’une famille dans un Logis Hôtel, pour illustrer son repositionnement (authenticité, convivialité, qualité). Et en voix-off, le récit d’un séjour sans âme et tape-à-l’oeil. La campagne est signée Altmann+ Partners.

Dans une campagne de communication pluri média (TV, digital, radio et print) lancée le 15 janvier, la chaîne volontaire d'hôtels-restaurants dévoile sa nouvelle identité de marque « Joignez le local à l’agréable ». Un film tonique et drôle met en scène deux approches du voyage aux « Antipodes » l'une de l'autre, Avec à l'image, le séjour plein de vie et de joie partagée d'une famille dans un Logis Hôtel, pour illustrer son repositionnement (authenticité, convivialité, qualité). Et en voix-off, le récit d'un séjour sans âme et tape-à-l'oeil. La campagne est signée Altmann+ Partners.

Capture d'écran de la scène finale du film Les Antipodes, vraiment drôle, où les deux couples d'amis évoquent leurs vacances respectives. "Nous aussi, on a choisi des vacances qui nous ressemblent", sourit le couple, qui a fait le choix, avec leurs enfants, de séjourner en France dans un Logis Hôtel, qui incarnait leurs aspirations à l'authenticité, l'expérience, la qualité et la chaleur humaine.

Cette campagne « Les antipodes » forme le nouveau volet du lancement de la nouvelle identité de marque Logis Hôtels. En novembre 2023, lors de son congrès annuel, la chaîne avait présenté à ses adhérents son nouveau logo et sa nouvelle offre de services. Cette fois, c’est sa signature qu’elle dévoile au grand public : « Logis Hôtels, Joignez le local à l’agréable ».

L’enseigne repart donc en communication. Chose qu’elle n’avait plus faite depuis 2017 avec le Tour de France. Elle fait appel à l’agence Altmann+Partners, choisie après une consultation et une mise en concurrence.

Sa campagne va se dérouler en plusieurs vagues sur l’année 2024. La première a débuté le 15 janvier et s’étalera sur trois semaines. Son support est un film de 46 secondes, visible en TV, digital et online. Parmi les médias qui le diffusent : TF1, FranceInfo, YouTube, W9… Un volet radio et print complètera ce dispositif.

Pour illustrer son repositionnement, le film met en scène le séjour d’une famille dans un Logis Hôtel. Chaleur humaine, expérience, qualité, confort, plaisir, authenticité déstandardisée… Toutes ces valeurs que la marque promet d’incarner sont matérialisées en quelques séquences frappantes. Pour faire contraste, une voix-off décrit un séjour vraiment très différent… A l’international et sans autre centre d’intérêt qu’une piscine, des burgers, des écrans, des portables et des réseaux sociaux…

Ce décalage entre image et voix-off démontre avec esprit les avantages d’un séjour chez Logis Hôtels. Le film s’achève sur un dîner de retour de vacances entre les deux couples testimoniaux. Et sur l’aveu souriant de celui qui a choisi Logis Hôtels : « Nous aussi, on a choisi des vacances qui nous ressemblent ! »

Découvrez le film Logis Hôtels réalisé par Didier Barcello (Henry)

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