Louvre Hotels ouvre le 1er hôtel du MIN de Rungis, en y adossant son Université culinaire d’entreprise

Premier hôtel implanté au sein du plus gros marché de produits frais au monde, l’hôtel Campanile abrite également les espaces de « Chaud Devant ! », la nouvelle Université culinaire d’entreprise du groupe hôtelier. Un projet inédit et innovant de formations internes dédiées aux métiers de la gastronomie et de l’hospitalité.

Premier hôtel implanté au sein du plus gros marché de produits frais au monde, l'hôtel Campanile abrite également les espaces de « Chaud Devant ! », la nouvelle Université culinaire d'entreprise du groupe hôtelier. Un projet inédit et innovant de formations internes dédiées aux métiers de la gastronomie et de l'hospitalité.

Une vue du restaurant d'application, donnant sur l'atelier culinaire. Chaud Devant ! propose 40 programmes de formation interne et dispose sur 350 m2 de 4 espaces d'initiation. Outre ce restaurant, un bar expérimental, une cuisine laboratoire et deux salles de créativité. Sans oublier un jardin de 150 m2... Et un accès direct aux 1 000 fournisseurs regroupés sur le MIN de Rungis. Photo : Pixeline.

Pierre-Frédéric Roulot CEO Louvre Hotels Group

« Chaud Devant ! est un tiers-lieu inédit, unique et inspirant, jamais vu au sein d’un groupe hôtelier, entièrement dédié à la transmission de nos savoir-faire en matière d’hospitalité et de restauration.
Chaud Devant ! est notre université culinaire d’entreprise. Elle permet à tous nos collaborateurs, travaillant au sein de toutes nos enseignes allant du 1 au 5 étoiles, dans tous les pays où nous sommes présents, de se former aux métiers de bouche et de services.
Connu et reconnu pour proposer une variété et une qualité exceptionnelle de produits alimentaires, le MIN de Rungis est l’emplacement le plus symbolique et inspirant qu’il soit pour nos équipes. »

Christophe Macedo, directeur de la Restauration de Louvre Hotel Group

« Nous avons la chance de bénéficier d’un emplacement ultra-stratégique au coeur de l’écosystème gastronomique français.
C’est une occasion unique de pouvoir travailler d’excellents produits tout en sensibilisant nos apprenants à une cuisine à la fois durable, responsable et en adéquation avec nos promesses de marques. »

Le Campanile hôtel de 84 chambres abritant en rez de jardin « Chaud Devant»

Une identité graphique moderne et minimaliste pour le logo de Chaud Devant !

Visite guidée sur Chaud Devant !

La cuisine atelier culinaire

Neuf postes dans une salle de plus de 120 m2, d’une grande flexibilité de configuration, grâce à ses équipements mobiles. Ce plateau technique peut accueillir jusqu’à 15 personnes.
Les équipements vidéo et son permettent de filmer, projeter et diffuser en direct les sessions de cuisine à l’extérieur.

Le bar expérimental

Il a été pensé pour l’organisation d’animation et de sessions de travail autour de la boisson.  Mixologie, oenologie, zythologie (étude de la bière et du brassage) ou barista, etc. Cet espace s de 69m² peut accueillir une soixantaine de personnes en cocktail.

Deux salles de créativité

Modulables au grès des envies et des besoins des apprenants. Elles sont  d’équipements vidéo pour des diffusions en direct. Ainsi que d’une bibliothèque culinaire et une vitrine d’innovations produits.
!

Le restaurant d’application

Il donne sur la cuisine d’application et le jardin potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique