Le Mandarin Oriental Paris expose Jump for Life, projet artistique et solidaire bondissant !

Jusqu’au 6 juin, l’hôtel 5 étoiles de la rue Saint-Honoré expose dans la galerie de son lobby six images du danseur chorégraphe Yaman Okur par le photographe Fred Di Girolamo, extraites du projet Jump for Life, exécutant ses sauts acrobatiques dans des lieux emblématiques de Paris. Thierry Marx apporte son concours en se mettant en scène avec cet ancien champion du monde de breakdance dans le décor de son restaurant Camélia. Cinq tirages Fine Art collector, certifiés, numérotés et signés par le chef seront mis en vente au profit de la Fondation Abbé Pierre.

Jusqu'au 6 juin, l'hôtel 5 étoiles de la rue Saint-Honoré expose dans la galerie de son lobby six images du danseur chorégraphe Yaman Okur par le photographe Fred Di Girolamo, extraites du projet Jump for Life, exécutant ses sauts acrobatiques dans des lieux emblématiques de Paris. Thierry Marx apporte son concours en se mettant en scène avec cet ancien champion du monde de breakdance dans le décor de son restaurant Camélia. Cinq tirages Fine Art collector, certifiés, numérotés et signés par le chef seront mis en vente au profit de la Fondation Abbé Pierre.

Un exploit athlétique et artistique. Dans la salle de son restaurant Camélia du Mandarin Oriental, Thierry Marx aux baguettes face à Yaman Okur. Il faut imaginer le danseur, replié sur lui-même, muscles tendus, comme un sprinter sur son plot de départ, puis d'une seule détente verticale, bondissant en l'air en position horizontale, bras le long du corps, avant de redescendre sur terre sur ses mains et sur la pointe de ses pieds, en position de faire des pompes... - Photo de Fred di Girolamo.

« Jump for Life » présente cent clichés réalisés sans trucage ni montage et réunis dans un ouvrage. Une partie des bénéfices de sa vente ira à la Fondation Abbé Pierre.

Chaque image met en scène Yamsonite (Yaman Okur), champion du monde de breakdance et ancien danseur vedette de Madonna. Fred Di Girolamo l’a photographié en action dans des sites emblématiques de la capitale.

Pour sa part, Mandarin Oriental a choisi d’exposer six clichés incarnant l’esprit de la capitale. Le Paris d’aujourd’hui et de demain. Le Musée du Louvre et la place de la Concorde y côtoient la Philharmonie de Paris et le Centre Pompidou. L’une de ces photos met Yaman en scène avec Thierry Marx dans le décor du restaurant Camélia.

L’éditeur proposera à la vente cinq tirages fine art collector de la photo avec Thierry Marx au tarif de 2000 euros l’unité. Chacune disposera d’un cadre affleurant blanc 600 x 800 et d’un contre-collage sous plexi d’art.

Les autres photos « Jump For Life » peuvent également s’acquérir, en tirages fine art, sur le site www.kongfactory.art

Le réseau de magasins Fnac et fnac.com proposent le livre Jump for Life au tarif de 21 euros.

Crédits photos : Fred Di Girolamo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique