Pierre & Vacances déjoue avec humour les risques de la location entre particuliers

« L’annonce disait… » Dans une nouvelle campagne signée Rosa Paris, Pierre & Vacances relève avec humour les risques de la location entre particuliers. Elle peut réserver de mauvaises surprises quand sa promesse est mensongère… Un film illustre trois types de situation (quartier bruyant, absence de vue sur mer, vis-à-vis très proche) en mettant en scène trois jeunes activistes déployant des banderoles la nuit pour alerter les futurs locataires. La campagne, 100 % on line et d’un budget de 110 000 euros, a débuté le 27 juin et s’achève le 10 juillet.

« L’annonce disait… » Dans une nouvelle campagne signée Rosa Paris, Pierre & Vacances relève avec humour les risques de la location entre particuliers. Elle peut réserver de mauvaises surprises quand sa promesse est mensongère... Un film illustre trois types de situation (quartier bruyant, absence de vue sur mer, vis-à-vis très proche) en mettant en scène trois jeunes activistes déployant des banderoles la nuit pour alerter les futurs locataires. La campagne, 100 % on line et d'un budget de 110 000 euros, a débuté le 27 juin et s'achève le 10 juillet.

La banderole a été déployé durant la nuit par des lanceurs d'alerte...

Le film de 81 secondes diffusé sur les médias on line

Un extrait de la « Danse macabre »  de Camille Saint-Saens sert d’illustration sonore.

Stéphanie Ginies, directrice marketing & e-commerce de Pierre & Vacances 

« La location entre particuliers s’est largement développée au cours des 10 dernières années. Elle a bousculé le secteur du tourisme. Mais elle nous a aussi conforté dans l’idée que Pierre & Vacances offre des repères stables à ses clients.  Nos vues imprenables, nos hébergements et équipements de qualité. L’expertise de nos équipes avant et pendant le séjour. Ainsi que la clarté des informations pour choisir un séjour adapté à ses envies.

Nous avons travaillé avec notre agence Rosa Paris pour réaliser une campagne humoristique ancrée dans le réel qui de manière légère et décalée met en lumière des situations qui peuvent se produire. Nos normes et standards de qualité élevés nous ont permis d’améliorer ces dernières années le score de recommandation de nos clients. Et ils sont 90% à avoir l’intention de revenir chez Pierre & Vacances à l’issue de leur séjour. »

Nicolas Gadesaude et Julien Saurin, directeurs de création à l’agence Rosa Paros

« La force de cette campagne est de cibler les locataires de trois appartements de vacances pour finalement s’adresser à tout le monde. C’est ce qui fait sa justesse et sa modernité. Nous sommes tous déjà tombés sur l’un de ces appartements en vacances. Et avons tous déjà pensé ce que les affiches de cette campagne évoquent. »

La campagne est diffusée sur des médias  variés : news, travel, lifestyle, sports, business, société, divertissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

La banderole a été déployé durant la nuit par des lanceurs d'alerte...