Hyatt choisit de certifier ses procédures de soins et de propreté et se dote d’un conseil d’experts

Le groupe américain engage la certification GBAC de ses 900 hôtels dans le monde, accompagnée de formations systématiques. Hyatt installe également un Conseil d’experts médicaux et d’industriels.

Le groupe américain engage la certification GBAC de ses 900 hôtels dans le monde, accompagnée de formations systématiques. Hyatt installe également un Conseil d'experts médicaux et d'industriels.

Une Suite Executive du célèbre hôtel du Louvre, à Paris, sous label Unbound Collection by Hyatt, depuis sa réouverture en mai 2019, après 16 mois de travaux. Hyatt compte dix établissements en France, 4 ou 5 étoiles, dont 2 Palaces. Le dernier signé étant l'hôtel du Palais à Biarritz.

Hyatt a annoncé début mai ses engagements en matière de soins et de propreté. Face aux risques de la pandémie Covid-19, son objectif est double. Améliorer encore ses normes opérationnelles. Et mobiliser ses équipes en matière de sécurité et de tranquillité d’esprit pour ses collaborateurs et ses clients.

Cet engagement à plusieurs niveaux s’appuie sur les protocoles Hyatt existant. Il comprendra aussi la certification par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans tous les hôtels du monde. Une première dans l’industrie hôtelière mondiale. Ainsi que des formations systématiques pour ses collaborateurs.

Par ailleurs, le groupe de Chicago a installé, dès le début de la crise, un groupe de travail pluridisciplinaire. Il comprend des experts médicaux. Des spécialistes des maladies infectieuses, de la santé au travail et de la sécurité alimentaire. Des professionnels de l’industrie interviendront également. American Airlines, Gensler, Maritz, Sonifi… Des spécialistes du voyage, de l’expérience  client, de l’architecture intérieure et  des technologies digitales pour l’hospitality.

Référents hygiène dans chaque hôtel

A partir de septembre 2020 chaque hôtel Hyatt aura au moins une personne qui aura été formée pour devenir responsable de l’hygiène sur place. Elle s’assurera de l’adhésion de son hôtel aux nouvelles procédures et normes opérationnelles.

  • Certification, formation et processus de recertification des collaborateurs en matière d’hygiène et de propreté.
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage avec des désinfectants de qualité hospitalière sur toutes les surfaces à forte sollicitation, les chambres et les espaces communs.
  • Mise en oeuvre de protocoles de sécurité et d’hygiène alimentaires améliorés. Ils concernent les restaurants, le service en salle et les réunions et manifestations de groupe.
  • Des postes de désinfection des mains placés bien en vue dans les zones publiques, les entrées des hôtels et les espaces privés pour les collaborateurs.
  • Recherche de dispositifs de purification et d’assainissement dans le but d’améliorer la qualité de l’air.
  • Masques et autres équipements de protection pour les collaborateurs de l’hôtel.
  • Orientation de la distanciation sociale dans les zones publiques de l’hôtel.

Certification internationale de la propreté

Hyatt s’engage à fournir un environnement sûr et sain et à respecter les normes de propreté les plus strictes pour ses collaborateurs et ses clients, dans tous les hôtels du monde. En mai 2020, Hyatt prévoit  d’introduire une accréditation GBAC STARTMTM par le biais d’un programme de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses basé sur la performance qui se concentrera sur  l’établissement d’environnements hôteliers sanitaires, sûrs et sains.

GBAC est une division de l’ISSA, l »association mondiale de l’industrie du nettoyage et est composée de leaders dans le domaine de ‘analyse et de l’atténuation des menaces microbiennes-pathogènes, conçue spécifiquement pour faire face aux menaces biologiques et aux crises en temps réel comme la pandémie COVID-19.

Hyatt est le premier groupe hôtelier à annoncer son intention de s’engager à obtenir l’accréditation GBAC  STARTMTM, qui comprendra une formation spécifique dans plus de 900 hôtels Hyatt dans le monde. Hyatt a l’intention de compléter cette démarche par des audits internes et externes réguliers.

Des spécialistes de l’assainissement pour les hôtels

En réponse à la COVID-19, Hyatt va développer de nouvelles procédures de travail dans le but d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et clients. Il met en place des questionnaires quotidiens pour les collaborateurs. Ils visent à mesurer leur confort, mais aussi la propreté, le bon fonctionnement et le service à la clientèle de l’hôtel. Les résultats permettront au management de faire les ajustements nécessaires et de répondre aux besoins des collaborateurs en temps réel.

Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt

« Le monde tel que nous le connaissons a été bouleversé par la COVID-19. Et lorsque nous serons tous prêts à voyager à nouveau, de quoi voulons-nous nous assurer ? Que chaque collaborateur et client Hyatt soit certain de nos engagements en faveur de leur sécurité et de leur bien-être.
Pour ce faire, nous devons examiner de manière critique et réimaginer l’expérience de chaque hôtel. Sous tous ses aspects ! De nos chambres et de nos halls d’entrée à nos spas et restaurants, en y intégrant les dernières recherches, technologies et innovations.
Le Global Care & Cleanliness Commitment de Hyatt est une expression importante de notre objectif. Prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes- aujourd’hui et demain.»

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