Les éco-gestes techniques du quotidien et en cas d’alerte EcoWatt orange ou rouge

RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, et les organisations professionnelles Gimelec et Ignes, qui regroupent les industriels du pilotage énergétique des bâtiments, ont mis en commun leurs expertises pour définir les gestes de sobriété à effectuer et automatiser tous les jours ainsi que les gestes à réaliser lors des heures d’alerte EcoWatt orange ou rouge. Une fiche d’éco-gestes a été spécifiquement conçue pour les hôtels, qui peut également s’appliquer aux résidences de tourisme et aux villages de vacances.

RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, et les organisations professionnelles Gimelec et Ignes, qui regroupent les industriels du pilotage énergétique des bâtiments, ont mis en commun leurs expertises pour définir les gestes de sobriété à effectuer et automatiser tous les jours ainsi que les gestes à réaliser lors des heures d’alerte EcoWatt orange ou rouge. Une fiche d'éco-gestes a été spécifiquement conçue pour les hôtels, qui peut également s'appliquer aux résidences de tourisme et aux villages de vacances.

Généraliser l'éclairage Led est impératif pour diminuer la consommation électrique d'un établissement. En cas d'alerte orange ou rouges, il faut aller plus loin en réduisant l'éclairage des bâtiments. L'éclairage est le plus gros poste de consommation électrique, avec 26 % du total, devant la ventilation - climatisation (17 %) et la production de froid (16 %). Photo : Chinnapong - Adobe Stock

Les éco-gestes en cas d’alertes EcoWatt

A télécharger : la fiche Ecowatt – hôtels mise au point par RTE, le GIMELEC et IGNES

Cinq étapes clés mises en avant pour passer à l’action

Programmer ses éco-gestes avec des solutions de mesure et de pilotage énergétique

Exemples de solutions dans un hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique