Louvre Hotels Group lance ses Tulip Residences sur le marché du long séjour

Le premier Tulip Residences ouvre ses portes en avril à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Un concept d’aparthotel lifestyle 3 étoiles, doté de 92 chambres et appartements. Dans les espaces dédiés de ce « refuge urbain » cozzy et fonctionnel, les clients pourront également travailler, se réunir, se détendre et se restaurer. Le groupe hôtelier ambitionne d’ouvrir 30 Tulip Residences en Europe d’ici 5 ans. Avant d’adapter le concept pour la Chine.

Le premier Tulip Residences ouvre ses portes en avril à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne). Un concept d'aparthotel lifestyle 3 étoiles, doté de 92 chambres et appartements. Dans les espaces dédiés de ce « refuge urbain » cozzy et fonctionnel, les clients pourront également travailler, se réunir, se détendre et se restaurer. Le groupe hôtelier ambitionne d'ouvrir 30 Tulip Residences en Europe d'ici 5 ans. Avant d'adapter le concept pour la Chine.

Le Tulip Residences de Joinville-le-Pont compte 39 chambres, 50 studios et 3 appartements de 35m2 à 70m2. Ici en photo, un studio standard de 25 m2.

Une nouvelle marque pour un nouveau marché. Louvre Hotels n’était pas encore présent sur le créneau des résidences hôtelières. C’est chose faite avec son concept Tulip Residences. La première adresse ouvre à Joinville-le-Pont, fruit d’une reconversion-réhabilitation. Un Kyriad Prestige filiale de Louvre occupait auparavant l’immeuble du 16 avenue du Général Galliéni.

Ce premier Tulip Residences a valeur de « laboratoire » et illustre l’approche réfléchie du groupe. Louvre Hotels veut proposer un produit attractif aux investisseurs, gage de rentabilité pour leur investissement. Un produit qui favorise, par conséquent,  les moyens et longs séjours et maximise les offres hors hébergemen,t et donc, les revenus additionnels. Et Louvre veut présenter aux clients une nouvelle génération d’aparthotels qui associe le comme chez soi au comme au bureau, dans une gamme de prix accessibles.

Là est sans doute la différenciation du concept Tulip Résidences : son approche « hybride», night & day, « coliving et coworking».  Leurs résidents ne feront pas que se reposer et dormir dans les meilleures conditions de confort. Ils pourront aussi y travailler en toute quiétude, dans des espaces de coworking et des salles de réunion. Ils pourront également s’y détendre, dans les salons jouxtant ou dans les espaces de fitness et de bien-être. Sont même prévus une salle de yoga et un dispositif d’infrathérapie Vital Dome © pour le traitement préventif du stress, notamment.

Le food & beverage sera un autre pôle de vie de ce « refuge urbain ». Ouvert 7 jours sur 7, de 6 H 30 à 23 h, le Tulip Café proposera une restauration sur le pouce à base de produits locaux et bio.

Le Tulip Residences de Joinville-le-Pont compte 39 chambres, 50 studios et 3 appartements de 35m2 à 70m2. Ses espaces et ses ambiances ont été conçus en partenariat avec Tremend Design et l’architecte Magdalena Federowicz Boule.

La deuxième adresse devrait ouvrir en juin à Varsovie. Suivront ensuite Lille, Metz, Nice, notamment.

Ce projet a aussi un volet managérial et « intrapreneurial ». Louvre Hotels Group a confié la direction de cette nouvelle activité à Cyril Vaussard, cofondateur du label de boutiques-hôtels Hôtels Préférence (rachetée en 2017 par Louvre Hotels). Monsieur Vaussard avait précédemment été directeur, puis directeur régional d’une autre marque de résidences hôtelières, Maeva (Pierre & Vacances).

Un programme comprenant chambres, studios et 2 pièces de 21 à 55 m2

Les studios mesurent de 21m2 à 26m2. Ils peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants.
Les 2 pièces, de 35 à 55m2, peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes.
A Joinville, un suite de 70 m2 a également été aménagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique