Pierre & Vacances tire un premier bilan de son nouveau modèle de développement Asset light

Désormais intégralement exploitant touristique, en vertu du changement de son modèle économique, Pierre & Vacances tire un bilan positif de l'année 1 de son premier contrat de gestion signé en juin 2023 et plus largement de son développement en Asset Light. La résidence Cap Cassis Calanques, qui compte 71 unités d'hébergement, a attiré plus de 20 000 vacanciers, provenant à 90 % de France. Le groupe a conclu 12 autres contrats de gestion en Andorre et en Espagne. Pierre & Vacances exploite également 15 résidences et 6 hôtels en franchise.

Plus de 20 000 clients pour la première année d'exploitation du Cap Cassis Calanques, la 1ère résidence signée en contrat de gestion. Cette résidence flambant-neuve est située sur les hauteurs de Cassis, à l'orée d'une pinède, sur la commune de Roquefort-la-Bédoule. Photo : Myphotoagency / Jeremy Battista.

Avec ses 190 résidences en France et en Espagne accueillant chaque année plus de 2 millions de vacanciers, Pierre & Vacances bâtit désormais sa croissance sur un nouveau modèle de développement initié il y a trois ans.

Ainsi, les deux tiers des ses futures ouvertures se feront en Asset light, avec trois types de solution. Des prises à bail. Des contrats de gestion. Ou des contrats de franchise.

Dans les autres ouvertures récentes, emblématiques de ce modèle, mais également d’une montée en gamme des sites, citons le Domaine du Golf du Lion à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Une résidence premium de 79 villas et 72 appartement sous contrat de franchise avec le groupe hôtelier Lormand Roussillhotel.  C’est le 3ème contrat de franchise signé entre Pierre & Vacances et Roussillhotel, après ceux de Horizon Golf (43 appartements) et Bulles de Mer (hôtel et résidence), situés également à Saint-Cyprien.

Pierre & Vacances s’est fixé l’ouverture de 2 900 nouveaux logements d’ici 2026

Son objectif progresse avec l’ouverture réalisée ou à venir de 25 résidences, principalement en France et en Espagne, mais aussi en Italie et à Maurice :

  • 12 résidences en contrat de franchise en France (Corse, Saint-Cyprien, Saint-Malo, Saint Jean-de-Luz), en Italie (Vignola a Mare, Badus) et à l’Île Maurice (ouverture en 2028 à Grand Baie) soit 698 unités
  • 1 contrat de gestion (Cap Cassis Calanques) soit 71 unités
  • 10 contrats de gestion en Andorre et 2 à Majorque soit 763 unités

L’objectif de la marque est également de s’ouvrir à d’autres marchés européens comme le Portugal, à horizon 2025, destination plébiscitée des Français et des Espagnols.

Grégory Sion, Directeur Général Pierre & Vacances

« Cap Cassis est la 1ère résidence en contrat de gestion que nous avons signé il y a maintenant 1 an. Un partenariat important dans l’une des plus belles régions de France. Grâce à la confiance de Mr Trapani, nous avons su nous implanter avec succès dans la commune de Roquefort-la-Bédoule et séduire plus de 20 000 vacanciers ! Nous sommes fiers de cette résidence qui illustre parfaitement le (re)nouveau de Pierre & Vacances ! »

Jean Trapani, propriétaire de la résidence Cap Cassis Calanques

« Dès les premières investigations, j’ai été séduit par Pierre & Vacances et l’histoire de cette marque patrimoniale. Lorsqu’on n’est pas de la profession, que l’on est autodidacte, on s’appuie sur l’intuition, le bon sens et la logique. Pierre & Vacances est un parfait allié qui a su parfaitement m’accompagner lors de cette première année de gestion et qui le fera pour les années suivantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Plus de 20 000 clients pour la première année d'exploitation du Cap Cassis Calanques, la 1ère résidence signée en contrat de gestion. Cette résidence flambant-neuve est située sur les hauteurs de Cassis, à l'orée d'une pinède, sur la commune de Roquefort-la-Bédoule. Photo : Myphotoagency / Jeremy Battista.