Hyatt initie le marché français à l’offre week-end « workation »

Work + vacation = workation ! De l’art d’étirer son week-end et de passer du télétravail à la détente … Hyatt lance une offre promotionnelle inédite en France pour booster la fréquentation les fins de semaine.

Work + vacation = workation ! De l'art d'étirer son week-end et de passer du télétravail à la détente ... Hyatt lance une offre promotionnelle inédite en France pour booster la fréquentation les fins de semaine.

L'offre Workation a été lancée au Hyatt Regency Chantilly avant d'être étendue à six autres hôtels. Ce que vise la chaîne est bien de développer leur activité le week-end.

Associer dans un même espace travail et détente : Workation surfe sur cette nouvelle tendance. Naissante au début des années 2000, le Workation a connu un regain d’intérêt lors de la crise sanitaire, avec la nécessité d’opérer en télétravail.

Dans l’esprit de Hyatt, il s’agit, bien entendu, d’une opportunité offerte. Joindre l’utile à l’agréable et inversement. En séjournant une journée supplémentaire dans ses établissements.  Mais en ne déboursant que deux nuits.

A ses commensaux qui réservent les nuits du vendredi et du samedi, Hyatt France leur permet de prolonger leur séjour de deux manières. En amont, en procédant à leur check-in dès 8 h, le vendredi matin. En aval, en effectuant leur check-out le dimanche jusqu’à 18 h.

Imaginons que ces clients souhaitent séjourner le week-end, mais en arrivant dès le jeudi matin ou en ne repartant que le lundi matin. Hyatt leur accorde, dans les deux cas, une réduction de 50 % sur la troisième nuit.

Niché au cœur de la forêt domaniale du Château de Chantilly, au porte de Paris, le Hyatt Regency Chantilly et ses 17 hectares de verdure, se prêtaient bien au test grandeur nature de cette offre Workation. Est-il satisfaisant ? On l’ignore. Le groupe l’a en tout cas étendu à six autres établissements.

Michel Morauw, Vice-Président Hyatt – France

« Nous sommes heureux d’initier les français à ce concept de « workation » encore peu connu et de proposer ainsi, dans ce contexte si particulier, des moments de vie à la fois productifs et agréables au sein de nos hôtels. »

Ce qu’inclut l’offre Workation d’Hyatt France

  • Early Check-in garantie dès 8h
  • Late check-out garantie à 18h
  • Offre préférentielle le jeudi et dimanche soir :
    réduction de 50% sur les nuits de jeudi et dimanche pour les clients souhaitant arriver dès le jeudi ou prolonger le dimanche soir.
  • Petit déjeuner offert
  • Wifi très haut-débit, pour rester entièrement connectés et mobile
  • Accès au Fitness 24/7 et l’ensemble des services de l’hôtel

Les hôtels qui proposent l’offre Workation

Park Hyatt Paris Vendôme, Paris
Hyatt Paris Madeleine
Hyatt Regency Paris Etoile
Hôtel du Louvre, Paris
Hyatt Regency Charles de Gaulle
Hôtel Martinez, Cannes
Hyatt Regency Nice, Palais de la Méditerranée
Hyatt Regency Chantilly (photo ci-dessous)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique