Accor lance le site « Apartments & Villas » dédié aux résidences privées et séjours hôteliers longue durée

Pour renforcer la visibilité commerciale de ce segment en forte croissance, Accor se dote d’une plateforme numérique ombrelle « Apartments & Villas », regroupant 50 000 offres de location de résidences hôtelières et privées. Des appartements sélectionnés parmi les marques Accor spécialistes du long séjour (Adagio, Mantra…). Des résidences privées sous enseigne du groupe (Raffles, Fairmont…). Ainsi que des maisons et villas privées haut de gamme chez les particuliers (onefinestay).

Pour renforcer la visibilité commerciale de ce segment en forte croissance, Accor crée une plateforme numérique ombrelle, « Apartments & Villas », regroupant 50 000 offres de location de résidences hôtelières et privées. Des appartements sélectionnés parmi les marques Accor spécialistes du long séjour (Adagio, Mantra...). Des résidences privées sous enseigne du groupe (Raffles, Fairmont, SLS...). Ainsi que des maisons et villas privées haut de gamme chez les particuliers (onefinestay).

A Vienne (Autriche), un appartement Adagio de 42 m2 avec 1 chambre. Proposée avec ou sans petit-déjeuner servi. A partir de 393,30 € les 3 nuits pour les membres du programme de fidélité ALL -Accor Live Limitless. 478,80 euros petits-déjeuners inclus, pour 2 adultes et 2 enfants.

Apparthotel, maisons, chalets… Cette plateforme apartmentsandvillas.accor.com regroupe l’essentiel du locatif privé et longue durée proposé par le groupe. Pour des usages très divers. Un voyage d’affaires de quelques jours dans une métropole, par exemple. Ou un séjour familial d’une semaine en vacances au bord de la mer. La gamme tarifaire, orientée plutôt haut de gamme, reste malgré tout assez large. Des studios économiques d’Adagio facturés juste en dessous de 100 euros la nuit. Aux très chics demeures distribuées via onefinestay, louées au-delà de 3 000 euros la nuit.

Accor rassemble sur ce site plus de 50 000 logements. Studios, appartements, maisons, bungalows, villas et chalets… Mais également chambres et suites hôtelières. Cette offre très internationale se répartit en trois profils.

Le premier profil correspond à des hébergements sélectionnés parmi les 15 enseignes Accor proposant des séjours hôteliers de longue durée. Notamment Adagio, Mantra ou Hyde Living. Le deuxième représente les résidences privées gérées par le groupe. Il s’agit de logements haut de gamme acquis par des particuliers, n’y résidant généralement pas, et qui intègrent des services hôteliers à la carte. Répondent à ce profil les résidences Raffles, Banyan Tree, Delano, Fairmont et SLS.  Enfin, le troisième profil recouvre les locations au sein de maisons et villas privées, le plus souvent luxueuses et localisées sur des sites exceptionnels. Ces quelque 350 demeures d’exception sont distribuées par onefinestay, racheté par Accor en 2016.

Le portefeuille de résidences d’Accor en phase avec les tendances mondiales

Le secteur des résidences de marque serait particulièrement dynamique. Y compris cette année, avec l’ouverture de 100 nouveaux projets. Selon l’étude 2020 Spotlight Branded Residences du cabinet Savills, citée par Accor, il aurait enregistré une croissance de 170 % sur dix ans. « Nous constatons une augmentation de la demande de locations résidentielles de courte durée » , explique Riyan Itani, directeur de Savills International Development Consultancy. «Les consommateurs recherchant des logements qui offrent davantage d’intimité et d’autonomie. Et qui présentent des intérieurs plus spacieux et un espace extérieur généreux.»

Selon Savills, un tiers des marchés mondiaux  démontre un intérêt accru pour l’achat de résidence secondaire. Cette « soif d’espace et l’essor du télétravail » donnerait une nouvelle impulsion aux  projets. Ces tendances internationales trouvent leur écho dans la forte expansion du portefeuille de résidences d’Accor. Le groupe exploite actuellement 30 complexes de résidences à travers le monde, auxquels s’ajoutent 70 autres projets.

Cette progression est particulièrement nette sur le segment émergent des marques lifestyle, selon Accor. Ses résidences SLS s’affichent, avec leur concurrent W (Marriott), en tête du classement en termes de croissance.  Leur parc reste toutefois numériquement inférieur à ceux de W (16 complexes lisfestyle) et Westin (13). Accor en gère pour sa part 6. Mais 18 autres sont en cours de développement.

Jeff Tisdall, directeur du développement, résidences et long séjour

« Le lancement du site Apartments & Villas témoigne de notre ambition de développer des offres et des solutions adaptées au segment de l’hôtellerie de long séjour.
Le lancement du site apartmentsandvillas.accor.com est une étape importante pour nos partenaires investisseurs, nos clients et les propriétaires de résidences privées. »

Yassine Hachem, directeur des produits numériques clients

« Le site Apartments & Villas reflète notre engagement permanent en faveur de l’innovation, en réponse à l’évolution des besoins des consommateurs en matière de voyage.
Il permet à nos clients de découvrir, sur une plateforme numérique unique, une incroyable collection de logements dans le monde entier, garantissant des séjours d’exception : s’offrir l’espace, le confort et l’intimité d’une maison pour un week-end, prendre des vacances ou travailler dans un nouveau cadre. Tout en bénéficiant des services hôteliers des enseignes Accor et des meilleurs avantages du programme de fidélité. »

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