Une plate-forme de masques de protection en textile réservée aux TPE-PME et à prix attractif

L'Etat a fait appel à La Poste pour accélérer la diffusion de masques de protection vers les entreprises de moins de 50 salariés. Des masques "grand public" en textile à filtration garantie, conformes aux spécifications de l' Afnor et réutilisables 20 fois. A commander et régler sur la plateforme https://masques-pme.laposte.fr.

Ces masques en textile proposés sont conformes aux certifications de l'Afnor et d'un prix compétitif. A partir de 2,31 euros l'unité (HT) par lot de 40 masques.

Le déconfinement se rapproche à grand pas pour les entreprises. Avec ses risques et ses enjeux sanitaires. Pour les salariés comme pour les clients. Dans ce contexte, les masques de protection contre le Covid-19 vont compléter les gestes barrières et les mesures d’organisations du travail. Ils sont l’un des garants d’une reprise maîtrisée de l’activité économique.

Le ministère de l’Economie et des Finances a donc voulu accélérer la diffusion de masques « grand public » vers les entreprises de moins de 50 salariés. Pour cela, il a confié à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques.

Bien entendu, ces masques répondent aux spécifications de l’ANSM et de l’Afnor. Leur composition est en textile à filtration garantie. Avec plus de 90% des particules ayant une taille égale ou supérieure à 3 microns. lls se lavent et se réutilisent jusqu’à 20 fois. On les change et on les lave après 4 heures d’utilisation.

Une rapide comparaison avec les offres sur internet montre la compétitivité de leur tarif. Compter 2,31 euros (HT) par lot de 40 masques, livraison incluse. Ce qui revient à 0,11 €HT à l’usage.

Les commandes s’effectuent et se règlent sur la plateforme internet masques-pme.laposte.fr. La commande est renouvelable tous les 15 jours. Ce dispositif concerne les entreprises ressortissantes des CCI et des CMA.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie et des Finances

« Les TPE et PME sont des acteurs essentiels à la vie économique de la France. Nous devons les aider à s’équiper en  équipements de protection dès que possible par les canaux de distribution les mieux adaptés. Grâce à la plateforme développée avec La Poste, 10 millions de masques lavables 20 fois seront mis à disposition des entreprises de moins de 50 salariés afin de faciliter la reprise. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont rendu cela  possible. Les services de l’Etat, Le Poste, mais aussi CCI France et CMA France. La réussite du déconfinement  passera par une action commune et concertée au profit de tous les Français. »

Philippe Wahl, président directeur général du Groupe La Poste

« L’accompagnement des entreprises relève des missions quotidiennes de La Poste. Nous avons mobilisé dans des délais exceptionnellement courts, l’expertise numérique de notre filiale Docaposte, la puissance de notre infrastructure logistique et de distribution. Afin d’apporter notre contribution à la reprise économique du pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique