Deux sprays Mr Proper certifiés efficaces pour éliminer la Covid-19 et les autres coronavirus

P&G Professional, la division professionnelle de Procter & Gamble, annonce que deux sprays de sa gamme Mr Proper – Nettoyant Désinfectant Multi-surfaces et Dégraissant Désinfectant – ont reçu la confirmation qu’ils tuent les coronavirus, y compris le SARS-CoV-2, à l’origine de la COVID-19. Le laboratoire américain indépendant qui a procédé aux tests a confirmé que ces deux produits éliminent la souche du SARS-CoV-2 conformément à la norme européenne de référence (EN14476). Sous réserve de les utiliser conformément aux instructions d’utilisation.

P&G Professional, la division professionnelle de Procter & Gamble, annonce que deux sprays de sa gamme Mr Proper - Nettoyant Désinfectant Multi-surfaces et Dégraissant Désinfectant - ont reçu la confirmation qu’ils tuent les  coronavirus, y compris le SARS-CoV-2, à l'origine de la COVID-19. Le laboratoire américain indépendant qui a procédé aux tests a confirmé que ces deux produits éliminent la souche du SARS-CoV-2 conformément à la norme européenne de référence (EN14476). Sous réserve de les utiliser conformément aux instructions d'utilisation.

Certifiés Coranavirus killers ! A gauche, Mr. Proper Nettoyant Désinfectant Multi-surfaces. A droite, Mr. Proper Dégraissant Désinfectant. Deux sprays à utiliser dans les règles de l'art. Avec un temps de pause d'au moins 5 minutes pour tuer le Sars-Cov-12, avant de procéder au nettoyage.

Oui, les coronavirus peuvent s’éliminer de toutes les surfaces grâce à un simple spray. Y compris le SARS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19. Mais pas n’importe quel spray, bien sûr. Et en ne l’utilisant pas n’importe comment quand il est efficace.

Les professionnels de l’Hébergement Restauration ont aujourd’hui l’assurance formelle de disposer d’au moins deux produits de nettoyage-désinfection efficaces contre 99,9 % des bactéries et virus connus à ce jour. Deux sprays déjà employés dans les HCR. Mr. Proper Nettoyant Désinfectant Multi-surfaces et Mr. Proper Dégraissant Désinfectant.

Pour alléguer de leur efficacité contre le SARS-CoV-2 et autres virus, ces produits ont fait l’objet de tests dans un laboratoire américain indépendant certifié.  Des tests réalisés selon les spécifications de quatre normes européennes.  Et dans le cas qui nous intéresse, de la norme EN14476, appliquée pour le SARS-CoV-2. La même que celle utilisée pour tester les gels hydroalcooliques.

Cette norme EN14476  décrit des actions de destructions des micro-organismes dans un milieu. Elle spécifie la batterie de tests qui permet de déterminer si un produit est efficace pour inactiver les virus.

Respecter les temps de pause

P&G Professional, la division professionnelle de Procter & Gamble, a donc obtenu confirmation par ce labo de l’aptitude de deux de ces produits à éliminer les coronavirus. Dont le tristement célèbre désormais SARS-CoV-2, dernier en date des coronavirus pathogènes pour l’homme.

Ces produits sont donc deux sprays de sa gamme Mr Proper :  Mr. Proper Nettoyant Désinfectant Multi-surfaces et Mr. Proper Dégraissant Désinfectant, réservé aux surfaces en cuisine.

Mise en garde toutefois de P&G Professional et du laboratoire. L’utilisateur devra veiller à appliquer les instructions d’utilisation figurant sur l’étiquette du produit. Et en particulier celles pour le temps de pause. La durée de la présence du produit sur la surface à traiter doit être suffisante pour qu’il détruise effectivement tous les micro-organismes. Elle est fixée à au moins 5 minutes dans le cas du SARS-CoV-2. Et jusqu’à 15 minutes pour les champignons.

Ces deux produits trouveront donc leur place dans les protocoles de gestion de la sécurité sanitaire des aliments.

Ces deux références sont disponible chez Metro, Promocash, Office Dépôt et via les réseau de distribution (Groupe HEDIS, Adelya…). Liste complète disponible sur www.pgpro.fr

Jérôme Guérout, responsable des ventes pour la France chez P&G Professional

«Les produits de la gamme Mr. Proper Professional sont des variantes innovantes de la célèbre marque du groupe P&G. Simples à utiliser, sûrs et efficaces, ils aideront les professionnels dans le cadre des protocoles sanitaires mis en place dans la lutte contre le SARS-CoV-2.

Ces deux produits apporteront aux entreprises de nettoyage, à l’hôtellerie et à la restauration, une tranquillité d’esprit supplémentaire, sachant que le personnel utilisera des solutions à forte efficacité nettoyante et désinfectante. »

Mr Proper Nettoyant Désinfectant Multi-surfaces

  • élimine 99,99 % des bactéries et des virus
  • peut être utilisé sur diverses surfaces, telles que les tables, les comptoirs, les chaises, les boutons de porte, les poignées de tiroir ou de placard et les fenêtres
  • élimine les virus enveloppés (EN14476 – 15 sec, dans des conditions propres), le SRAS-CoV-2 (EN14476 – 5 min), les bactéries (EN1276 – 15sec ; EN13697 – 2 min ; EN13704 – 15min), les champignons (EN1650 – 15min)

Mr Proper Dégraissant Désinfectant

  • peut être utilisé sur toutes les surfaces de la cuisine.
  • Il est sans danger pour le contact alimentaire et élimine 99,99 % des bactéries et des virus.
  • élimine les virus enveloppés (EN14476 – 1min, dans des conditions propres), le SRAS-CoV-2 (EN14476 – 5 min), les bactéries (EN1276 – 15sec ; EN13697 – 2 min ; EN13704 – 15min), les champignons (EN1650 – 15min)
  • Pour les surfaces en contact avec les aliments, rincer à l’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique