SIRHA 2023 Lyon, le rendez-vous international de l’offre pour la RHD et des concours culinaires

Vitrine des mutations du monde de la Restauration, le salon biennal Sirha Lyon, qui fête cette année ses 40 ans, revient du jeudi 19 au lundi 23 janvier pour cinq jours riches en conférences et en concours internationaux. Et, surtout, abondants en nouveautés dans les secteurs des produits alimentaires, des équipements et des services. Cinq jours intenses d’événements et de rencontres entre acteurs du marché attendent les visiteurs professionnels, qui pourront découvrir l’offre de 4 000 exposants, s’inspirer de leurs innovations et repenser leurs pratiques.

Vitrine des mutations du monde de la Restauration, le salon biennal Sirha Lyon, qui fête cette année ses 40 ans, revient du jeudi 19 au lundi 23 janvier pour cinq jours riches en conférences et en concours internationaux. Et, surtout, abondants en nouveautés dans les secteurs des produits alimentaires, des équipements et des services. Cinq jours intenses d'événements et de rencontres entre acteurs du marché attendent les visiteurs professionnels, qui pourront découvrir l’offre de 4 000 exposants, s’inspirer de leurs innovations et repenser leurs pratiques.

Nouvelle identité visuelle pour le salon temps fort qui anticipe et accompagne les grands mouvements de toute la filière de la Restauration Hors Domicile.

Créé en 1983 sous le nom de « Salon des métiers de bouche », Sirha Lyon est devenu un rendez-vous international de référence pour les acteurs du Food Service et de l’Hospitalité. Il se tient tous les deux ans, pendant cinq jours, sur l’espace Eurexpo.

Sirha Lyon rassemble aujourd’hui sur 140 000 m2une offre panoramique de 4 000 exposants et marques. Ainsi que des centaines de conférences, démonstrations, présentations et concours. Le tout dans une atmosphère réputée chaleureuse et conviviale pour échanger entre professionnels et générer des affaires

Au programme de cette édition anniversaire

  • 140 000 m² pour réunir le Food Service global
  • 70 000 m² dédiés à plus de 4 000 exposants et marques provenant d’une trentaine de pays
  • 14 pavillons internationaux
  • Nouveauté : Sirha Food Forum, lieu exclusif d’échanges et d’expression donnant la parole aux experts du Food Service
  • Un village de 250 m² dédié au start up en partenariat avec le Crédit Agricole
  • 16 compétitions nationales et internationales (Bocuse d’Or, Coupe du Monde de la Pâtisserie, International Catering Cup, Gargantua, Coupe de France de la Boulangerie…
  • Pour plus d’informations sur le programme quotidien des événements (tables-rondes, talks, démos, concours…) : cliquez-ici,
  • 2 restaurants innovants : Sirha Cuisine “Kiss The Ground” et Sirha Meat & Grill.
Les Sirha Dynamics, grandes thématiques qui préfigurent de l’avenir du secteur.

Pendant cinq jours, le Sirha Lyon est rythmé par des interventions d’experts, masterclasses, et témoignages en lien avec des Dynamics :
+ Technonature (pour un meilleur équilibre entre l’Homme et la nature)
+ Consommer moins mais mieux
+ Bien-être humain
+ Créativité humaine décuplée (préservation des savoir-faire)
+ Rêve de modernité et d’évasion

Futur(es) Food : la mise en avant des food-entrepreneurs qui agissent

Lancée pendant Sirha Omnivore à Paris par Service Compris, Transgourmet et Sirha Food, Futur(e)s Food déniche les “Food-Entrepreneurs” novateurs et engagés qui font bouger les lignes et le quotidien du Food Service en France. Son jury d’experts:
+ Edouard Bergeon (Au nom de la Terre)
+ Fanny Giansetto (Ecotable)
+ Elisabeth Laville (Utopies)
+ Robin Panfili (Konbini)
+ Brune Poirson (Accor)
+ Nadia Sammut (Kom&Sal)
Les meilleurs projets dans les catégories « Agriculture », « Reconversion », « Solidaire », « Expérience » et « Innovation » se verront récompensés pendant Sirha Lyon.

 

Une large offre d’exposants qui reflète la globalité du marché

Plus de 4 000 exposants et marques d’une trentaine de pays présentent une offre diversifiée aux professionnels – dont plus de la moitié de décisionnaires – pendant 5 jours.

  • Produits alimentaires : industriels, artisans, distributeurs, grossistes…
  • Boulangeries-pâtisseries-confiseries : matières premières, ingrédients, équipements (laboratoire et fournil), agencement et décoration
  • Équipements de la cuisine & art de la table : cuisson, réfrigération, aménagement de cuisine,petit matériel (robots, coupe-légumes, couteaux, centrifugeuse…)
  • Équipements de salle & restauration : décoration, mobilier…
  • Technologies : retail, click & collect, prise de commande à distance…
  • Cafés & Bars : torréfacteurs, fabricants, boissons, distributeurs…
  • Transports : du camion réfrigéré en passant par les carrossiers, loueurs et spécialistes des Food Trucks
  • Services : ensemble des services et formations pour l’industrie de l’hôtellerie-restauration

Le plan simplifié du salon (cliquer sur l’image pour l’afficher en plein écran)

Source : dossier de presse et communiqués du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique