Pierre Siegel nouveau président de Best Western Hotels & Resorts France

Le Conseil d’administration de Best Western Hotels & Resorts France a élu le 8 avril Pierre Siegel à la fonction de président du groupe, lors de son congrès annuel, tenu en 2022 à Antibes. La mission de l’hôtelier strasbourgeois sera de mettre en œuvre la nouvelle vision stratégique 2022-2025 de la coopérative, « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », et d’en définir les déclinaisons au sein du réseau. Il succède à Quentin Vandevyver, président de l’enseigne depuis 2015. Membre du Conseil depuis 2005, monsieur Siegel occupait depuis 2020 la fonction de vice-président.

Le Conseil d'administration de Best Western Hotels & Resorts France a élu le 8 avril Pierre Siegel à la fonction de président du groupe, lors de son congrès annuel, tenu en 2022 à Antibes. La mission de l'hôtelier strasbourgeois sera de mettre en œuvre la nouvelle vision stratégique 2022-2025 de la coopérative, « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », et d’en définir les déclinaisons au sein du réseau. Il succède à Quentin Vandevyver, président de l’enseigne depuis 2015. Membre du Conseil depuis 2005, monsieur Siegel occupait depuis 2020 la fonction de vice-président.

Pierre Siegel

Pierre Siegel est propriétaire et actionnaire de l’hôtel Klé, BW Signature Collection by Best Western à Kaysersberg. Ainsi que du Best Western Plus Monopole-Métropole à Strasbourg depuis 2007, avec sa sœur, Véronique Siegel. Le Monopole, qui s’appelait auparavant Le Monopole de Strasbourg, est dans le giron de la famille Siegel depuis 1921. Pierre et Véronique Siegel représentent ainsi la quatrième génération d’hôteliers.

Diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg, il a commencé sa carrière chez Novotel et Hilton en Angleterre. Il prend ensuite la direction du « Buffet de la gare » à Valence avant de rejoindre le Captain Hotel à Blotzheim.

Il est membre du réseau Best Western depuis 1999. Dès 2002, il a occupé au sein de la coopérative des fonctions de délégués de région.

Syndicaliste patronal, il fut président de UMIH Strasbourg de 2014 à 2022. Ainsi que président de la délégation hôtelière du Bas-Rhin (UMIH 67) de 2018 à 2022.

Pierre Siegel est par ailleurs vice-président de l’Office du Tourisme de Strasbourg et sa Région depuis 2014.

(d’après communiqué de presse)

Pierre Siegel, président de Best Western Hotels & Resorts France

« Je me réjouis de prendre la tête d’un groupe tel que Best Western® Hotels & Resorts dont les valeurs humaines sont un moteur au quotidien pour atteindre les ambitions et objectifs fixés dans le cadre de notre nouvelle vision stratégique. Asseoir la puissance de la marque, enrichir l’expérience client pour améliorer la satisfaction et devenir un groupe socialement engagé et responsable seront mes priorités pour les années à venir. Pour y parvenir, j’ai la chance de pouvoir compter sur le professionnalisme et l’engagement des 4 000 collaborateurs du réseau et du siège. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique