Les chefs confinés font généreusement recettes !

Belle initiative d’une agence de communication, Pascale Venot… Ce bureau de presse, connu dans le secteur du voyage, de l’hôtellerie et de la gastronomie, a demandé à des chefs d’offrir, ou mieux encore, d’imaginer des recettes à réaliser chez soi. Des recettes salées et sucrées, assez simples à préparer pour la majorité d’entre elles.

Belle initiative d'une agence de communication, Pascale Venot... Ce bureau de presse, connu dans le secteur du voyage, de l'hôtellerie et de la gastronomie, a demandé à des chefs d'offrir, ou mieux encore, d'imaginer des recettes à réaliser chez soi. Des recettes salées et sucrées, assez simples à préparer pour la majorité d'entre elles.

Le bouillon dashi et maquereaux marinés imaginé par Guy Savoy.

Etoilés au guide Michelin, pour la majorité, plus d’une trentaine de grands cuisiniers se sont déjà prêtés au jeu. Guy Savoy, Alexandre Mazzia, Olivier Natis, Thomas Danigo, Christian Sinicropi, Mathieu Pacaud, Julien Sebbagh, Thibaud Gamba….

Pascale Venot a regroupé portraits, composition et photo des recettes dans un recueil au format PDF téléchargeable. Il propose 22 recettes salées et 7 sucrées. D’autres recettes sont directement accessibles sur notre site.

Comme l’écrit Coline Le Houezec, rédactrice au bureau Pascale Venot, « voici quelques recettes en huit clos pour sublimer ce qu’on a dans le frigo… »

Simple et délicieuse : la recette des œufs brouillés du chef Gilbert Benhouda –
restaurant Sapristi – Rueil-Malmaison, Les Bistrots Pas Parisiens

Ingrédients pour deux personnes
8 œufs entiers extra frais
150gr de beurre doux
2 belles pièces d’Asperges vertes
Fleur de sel
Piment d’Espelette

Déroulé

  • Casser les œufs dans un saladier et les mélanger doucement sans qu’ils deviennent mousseux et y ajouter de la fleur de sel puis les mettre dans une casserole avec la moitié du beurre fondu.
  • Fouetter doucement les œufs à feu doux jusqu’au trois quarts de la cuisson et hors du feu y ajouter le reste du beurre froid pour arrêter la cuisson des œufs et les rendre crémeux.
  • Tailler les asperges vertes en deux dans la longueur après retiré le bois (la partie du bas) puis tailler les deux parties en biseaux et les plonger 4 minutes dans l’eau bouillante avant de les refroidir.
  • Dresser les œufs brouillés dans une assiette creuse et y déposer les asperges vertes réchauffées par-dessus.
  • L’astuce du Chef : « Toutes les les garnitures sont bonnes dans un œuf brouillé : saumon fumé ou Gravlax, Jambon ou bacon, fromage ou fines herbes, champignons ou autres légumes de saison»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique