Kyriad Direct se lance en Europe via l’Espagne

Trois ans après son lancement en France, la nouvelle marque du segment économique de Louvre Hotels Group fait sa première incursion hors de l’hexagone en ouvrant deux franchises en Espagne, à Haro, dans la région viticole de La Alta Rioja et à Irun, dans le Pays Basque près de San Sebastian, il s’ajoute aux 15 hôtels. Le deuxième groupe européen poursuit par ailleurs son développement en France, avec 70 établissements maintenant ouverts et au moins 11 ouvertures prévues cette année.

Trois ans après son lancement en France, la nouvelle marque du segment économique de Louvre Hotels Group fait sa première incursion hors de l'hexagone en ouvrant deux franchises en Espagne, à Haro, dans la région viticole de La Alta Rioja et à Irun, dans le Pays Basque. Ils s'ajoutent aux 15 hôtels sous enseigne Première Classe, Campanile et Golden Tulip, déjà exploités dans la péninsule ibérique. Le deuxième groupe européen poursuit par ailleurs le développement de Kyriad Direct en France, avec 70 adresses maintenant ouvertes et 10 ouvertures prévues sur 2022.

Une façade du futur Kyriad Direct Haro. La dépose de l'ancienne enseigne ETH Hotels est en cours. Il sera disponible sur les canaux de distribution de Louvre Hotels d'ici fin février - début mars.

Max Cergneux, Chief Development Officer Louvre Hotels Group

« L’ouverture de deux hôtels de la marque Kyriad Direct s’inscrit dans la lignée de notre stratégie de développement actuelle en Europe. Le segment économique séduit de plus en plus les investisseurs et les consommateurs. Ainsi, nous continuons de proposer à notre clientèle une offre toujours plus variée sur le territoire dynamique espagnol. »

Kyriad Direct Haro : un hôtel dans les vignes de la Rioja

Le Kyriad Direct Haro est situé en bordure de la jolie petite ville de Haro dans la région de La Alta Rioja, à 1 heure de route de Bilbao. Ce nouvel hôtel économique bénéficie d’une bonne localisation au coeur d’un pôle économique, en particulier viticole, florissant. Oenotouristes amateurs des réputées caves bodegas de la Rioja ou travailleurs issus de l’agriculture, le Kyriad Direct s’adresse à la fois à une clientèle d’affaires et de loisirs. L’hôtel de 51 chambres offre également un restaurant, un bar et des salles de séminaires.

Kyriad Direct Irun, l’hôtel à confluence franco-espagnole

Situé sur une sortie de voie rapide dans une zone d’activité commerciale, le Kyriad Direct Irun (ex ETH Hotel) est proche de la grande ville San Sebastien et de la frontière française. Seule une rivière le sépare de la ville d’Hendaye. Cette voie rapide est l’une des principales routes utilisées pour se rendre au Portugal et au sud de l’Espagne. L’hôtel dispose de 54 chambres. Ses clients peuvent également profiter d’un restaurant, d’un bar et d’une salle de jeu.

Les 10 ouvertures Kyriad Direct déjà programmées en France sur 2022

(Des franchises dans les 10 cas)

Kyriad Direct poursuit son maillage à bon rythme, mais avec un peu de retard sur les prévisions initiales (100 adresses fin 2021). Quatre ans après son lancement, l’enseigne comptera en France au moins 80 établissements d’ici fin 2022. La plupart existant déjà, précédemment indépendants ou plus majoritairement exploités sous une autre franchise.

  • Orléans Olivet La Source  (79 ch)
  • Mâcon Sud  (42 ch)
  • Arpajon  (48 ch)
  • Lure  (39 ch)
  • Morez (18 ch)
  • Caen Mémorial  (80 ch)
  • Soissons Nord Crouy  (47 ch)
  • Nancy Les Vandoeuvre  (89 ch)
  • Dijon Sud – Chenove  (80 ch)
  • Nevers Nord Varennes Vauzelles (63 ch)

Kyriad Direct s’appuie sur « un modèle ». Mais celui-ci, précisait la chaîne lors de son lancement, « flexible et dé-standardisé, chaque établissement portant son enseigne s’adaptant à son environnement local ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique