Yooma surgit au meilleur moment, quand la nouvelle concurrence vous force à innover. Enfin un concept hôtelier innovant, foisonnant de trouvailles et simple comme les meilleures idées.
Ouvert en avril 2017 au 51 quai de Grenelle à Paris, Yooma (contraction de humanity) propose une synthèse entre l’hôtel classique et la résidence-auberge conçue plus spécifiquement pour les familles et les groupes (amicaux, sportifs, associatifs). Deux clientèles qui ont souvent mal à trouver leur compte dans l’hôtellerie traditionnelle, parisienne surtout et qui s’en détournent pour goûter aux nouvelles expériences de la location de biens privés.
Yooma, c’est sa singularité, est le première hôtel (au moins sur Paris) à proposer des chambres d’une capacité de six personnes, ce qui ramène du coup le tarif à moins de 40 euros par personne. On parle bien de chambres et non de dortoirs !
Yooma a la prétention également de proposer un véritable écosystème hôtelier. Des salons, un bar-lounge ouvert jusqu’à 2 heures du matin, et un restaurant-potager, autant d’espace aux surfaces généreuses, lumineuses, au design moderne Trois résidences d’artistes. Une cave à vins et un atelier cuisines ouverts aux petits et aux grands. Un sauna, fitness et salle de repos. Des espace bébé avec baignoire à chaque étage.
Yooma, avec ses formes arrondis, ses couleurs primaires dominantes, dont le bleu, affiche par ailleurs une signature architecturale très forte, celle de deux grands noms du design et de l’art contemporain : Ora-ïto et Daniel Buren.
Le Yooma Urban Lodge est un projet initié par Euragone Investissement Management et son président Pierre Beckerich. Pendant dix ans, ce spécialiste de l’immobilier a géré plus de 4 milliards d’euros d’actifs pour le compte des fonds allemands. On lui doit notamment le flexibail (solution innovante dans l’immobilier tertiaire), les premières crèches dans les centres d’affaires dans la capitale avec Paris Trocadéro (41 000 m2 de bureaux loués à Merrill Lynch, Kepler Equities, Carlyle) mais aussi le premier OPCI en France (novembre 2007). »