Audace créative et technologies multimédia réenchantent le Grand Magic Hôtel

Situé à l’orée du parc Disneyland Paris, le Grand Magic Hotel (4 étoiles, 396 chambres et suites), ex Magic Circus et ex Holliday Inn, a repensé son lobby, ses salons et son restaurant, selon une approche immersive et dynamique jamais utilisée jusque là dans l’hôtellerie. Par le jeux de panneaux numériques, l’hôtel se métamorphose en palais aquatique, jardin à la française, forêt enchantée… Un projet pensé par le décorateur Oscar Lucien Ono, fondateur de Maison Numéro 20, en collaboration avec le studio multimédia Moment Factory et l’aménageur Tétris Design & Build.

Situé à l'orée du parc Disneyland Paris, le Grand Magic Hotel (4 étoiles, 396 chambres et suites), ex Magic Circus et ex Holliday Inn, a repensé son lobby, ses salons et son restaurant, selon une approche immersive et dynamique jamais utilisée jusque là dans l'hôtellerie. Par le jeux de panneaux numériques, l'hôtel se métamorphose en palais aquatique, jardin à la française, forêt enchantée... Un projet pensé par le décorateur Oscar Lucien Ono, fondateur de Maison Numéro 20, en collaboration avec le studio multimédia Moment Factory et l'aménageur Tétris Design & Build.

Une conception innovante de la décoration hôtelière qui ouvre de nouvelles perspectives. Récompensé aux 22 èmes Hospitality Awards du prix « Meilleur Concept Hospitality 2022 » décerné par le public.

Entre l’Atelier des Lumières, Versailles de l’expérience immersive, et The Grand Budapest Hotel, film culte de Wes Anderson, il faudra placer désormais le Grand Magic Hôtel. Comme ses deux aînés, comme DisneylandParis lui-même, l’établissement joue des possibilités offertes par les nouvelles tecnologies digitales pour dépayser et réenchanter ses espaces publics. Il convie ses hôtes à des voyages imaginaires.

Comme d’un coup de baguette magique, par le jeu de ses grands panneaux fresques numériques, le Grand Magic transforme sa galerie-lobby successivement en palais aquatique, jardin à la française, forêt enchantée…. Ou encore, en balade dans les nuages.

Plus statiques, mais toutes aussi graphiques et esthétiques, les alcôves, situées de chaque côté de la galerie centrale, soulignées par des jeux d’arches et de lumières, enveloppent leur ambiance d’un ton monochrome vif, en color block allant du rouge au bleu.

« Le Grand Magic Hôtel, c’est l’esprit d’un palace revisité dans une esthétique surréaliste, ludique et contemporaine, douce allusion au Grand Hôtel Budapest.»

Mais la technologie ne fait pas tout, il fallait un créateur pour lui donner une direction artistique. Le lobby, les grands salons et le restaurant ont été imaginés par le décorateur Oscar Lucien Ono, fondateur de Maison Numéro 20 en collaboration avec le studio multimédia Moment Factory.

L’esthétique léchée toute en dégradés et en nuances de couleurs audacieuses évoque l’esprit mélancolique et fantaisiste du réalisateur Wes Anderson.

À propos du Grand Magic Hotel

Fondé initialement en 2003 sous le nom de Holiday Inn, le Grand Magic Hotel (396 chambres et suites, classement 4 étoiles) rejoint depuis 2020 le Fabulous Hotels Group aux côtés du Dream Castle et de l’hôtel Explorers, idéalement situés à proximité des Parcs Disneyland Paris.
Fabulous Hotels Group réunit aujourd’hui 1200 chambres. Des établissements aux ambiances thématiques, créatives ou immersives, qui font rêver petits et grands.

À propos de Maison Numéro 20

Fondée par Oscar Lucien Ono, Maison Numéro 20 se situe au carrefour de l’art et du design. Elle  a conçu des résidences privées dans le monde entier, ainsi que des hôtels, des restaurants et des boutiques. Ses décors affirmés et impeccables, subtils et feutrés mêlent textures et matières riches avec un goût intense pour les contrastes, un luxe ultra-confortable et une lumière « clair-obscur » dense et enveloppante.
Connu pour son éclectisme et ses créations percutantes, Oscar Lucien Ono joue avec une multitude de répertoires. Laissant s’exprimer son talent et sa vision très personnelle du raffinement et de l’élégance.
Chaque projet imaginé par Maison Numéro 20 raconte une belle histoire et apporte une réponse émotionnelle à un lieu comme un véritable design narratif. Ses influences oscillent constamment entre le design, l’art et l’histoire.

À propos de Moment Factory 

De la Gare de Shinjuku et son bain de couleurs à Tokyo, à l’aéroport international de Los Angeles (LAX Airport), Moment Factory combine sous un même toit une multitude de talents et d’approches multidisciplinaires.
Ses spectacles et destinations réinventent le divertissement en offrant au monde de nouvelles expériences. L’objectif est d’insuffler un sentiment d’émerveillement collectif et de connexion, réunissant les publics. Que ce soit pour un concert, un magasin phare ou un espace urbain.

À propos de Tétris

Tétris est une entreprise internationale spécialisée dans l’aménagement des espaces professionnels : bureaux, commerces, hôtels et logistique.
Fondée en 2003 par Franck Eburderie, Tétris est située à Paris au cœur de La Défense. En 2007, Tétris devient filiale du groupe américain JLL, un leader mondial du conseil immobilier. JLL bénéficie d’une couverture internationale, avec une présence dans plus de 750 villes, et dans plus de 70 pays.
En France, Tétris compte 300 collaborateurs répartis entre les sites de Paris, Lyon, Marseille et Lille. Depuis 2010, Tétris exporte son savoir-faire en Europe, en Afrique et au Brésil. Il est présent dans 16 pays à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique