Géraldine Dobey nommée directrice générale du Mandarin Oriental Paris

Mandarin Oriental, Paris annonce l’arrivée de Geraldine Dobey au poste de directrice générale et vice-présidente en charge des opérations. Elle retrouve le groupe Mandarin Oriental où elle avait déjà officié il y a quelques années, à Genève. Dans le cadre de ses missions, Madame Dobey est en charge de consolider la place du Mandarin Oriental, Paris comme Palace incontournable du paysage hôtelier parisien. Elle supervise également les opérations du Mandarin Oriental, Marrakech (Maroc) et du Mandarin Oriental, Genève (Suisse).

Mandarin Oriental, Paris annonce l’arrivée de Geraldine Dobey au poste de directrice générale et vice-présidente en charge des opérations. Elle retrouve le groupe Mandarin Oriental où elle avait déjà officié il y a quelques années, à Genève. Dans le cadre de ses missions, Madame Dobey est en charge de consolider la place du Mandarin Oriental, Paris (138 chambres et suites) comme Palace incontournable du paysage hôtelier parisien. Elle supervise également les opérations du Mandarin Oriental, Marrakech (Maroc) et du Mandarin Oriental, Genève (Suisse).

Géraldine Dobey succède à Philippe Lebeuf, qui était en poste depuis 2011. Philippe Leboeuf a été nommé managing director de Raffles Hotels & Resorts.

Originaire d’Irlande et diplômée du Galway Institute of Technology en 1991, Geraldine Dobey, 51 ans, a exercé la plus grande partie de son parcours hôtelier dans la capitale française. Elle fait cependant ses armes à Londres pendant 10 ans où elle grimpe les échelons au sein du groupe Hilton. Elle est notamment hotel manager du Hilton London Hyde Park. Et du Hilton London Mews.

Mais c’est au Hilton Paris qu’on lui confie son premier poste de general manager en 2003. Elle dirige ensuite le Hilton Arc de Triomphe et quitte le groupe hôtelier américain en 2012 après 17 ans de service. Elle rejoint pour la première fois le groupe Mandarin Oriental à Genève au poste d’hotel manager, poste qu’elle occupe de novembre 2013 à décembre 2014. Elle dirige pendant les 6 années suivantes l’hôtel Barrière le Fouquet’s en tant que directrice générale. En décembre 2019, elle est élue Manager de l’Année aux Worldwide Hospitality Awards.

Geraldine Dobey

« Je suis ravie de rejoindre ce magnifique Palace et son équipe passionnée dont la qualité de service, si chère à la philosophie de Mandarin Oriental, est unanimement reconnue. Véritable amoureuse de la capitale et de son art de vivre, je suis fière et très enthousiaste de poursuivre l’évolution de Mandarin Oriental, Paris comme l’incarnation de l’esprit du Paris d’aujourd’hui et de demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique