Adrian Messerli promu President Hotel Operations pour la zone EMEA de Four Seasons

Fort de plus de 18 ans de carrière au sein du groupe Four Seasons, Adrian Messerli assume désormais la responsabilité d’une région diversifiée et dotée d’un fort potentiel de croissance, qui compte actuellement plus de 40 hôtels, resorts et résidences. Il était précédemment regional vice president et general manager du Four Seasons Hotel and Private Residences à Madrid. Adrian Messerli succède au britannique Simon Casson, qui aura exercé 34 années de bons et loyaux services au sein de la chaîne d’hôtels et resorts de luxe.

Fort de plus de 18 ans de carrière au sein du groupe Four Seasons, Adrian Messerli assume désormais la responsabilité d’une région diversifiée et dotée d’un fort potentiel de croissance, qui compte actuellement plus de 40 hôtels, resorts et résidences. Il était précédemment regional vice president et general manager du Four Seasons Hotel and Private Residences à Madrid. Adrian Messerli succède au britannique Simon Casson, qui aura exercé 34 années de bons et loyaux services au sein de la chaîne d'hôtels et resorts de luxe.

Né en Suisse, Adrian Messerli, 40 ans,  a été élevé dans un environnement hôtelier familial où se sont succédé quatre générations. Il a obtenu un Bachelor’s Degree in international Hospitality Management  au sein de l’École hôtelière de Lausanne. Et c’est en 2005 qu’il attire l’attention de Four Seasons .

S’étant forgé depuis une vaste expérience innternale, Adrian Messerli s’est vu confier de plus en plus de responsabilités au sein de ses différents postes. Aux États-Unis. Dans les Caraïbes. En Amérique du Sud. En Chine. En Afrique. Au Moyen-Orient et en Europe,

Directeur général aux Seychelles puis à Shanghai, il a plus récemment occupé le poste de Regional Vice President and General Manager du Four Seasons Hotel and Private Residences à Madrid, maintes fois primé.

Outre son expertise en restauration, il a également participé aux réflexions concernant le département Spa du Groupe de manière globale.

En dehors de Four Seasons, il est membre actif de la Chaine des Rôtisseurs, et membre fondateur d’une école de cuisine située à Evora au Portugal qui vise à développer les talents culinaires et de services auprès de jeunes adultes dans le besoin.

Adrian Messerli

« Après ces dernières années enrichissantes à la tête de notre magnifique propriété à Madrid et à la supervision de plusieurs de nos hôtels dynamiques dans la région, je suis fier et plein d’énergie d’assumer ce nouveau rôle de direction pour l’Europe et le Moyen-Orient .

Il y a d’innombrables opportunités pour notre entreprise, nos équipes et nos actionnaires tandis que nous continuons à nous développer dans des marchés clés et à améliorer le portfolio existant d’hôtels, resorts, résidences, spas, restaurants et bars si essentiels à l’expérience.

Je suis honoré d’assumer ce nouveau rôle et de contribuer à guider cette prochaine phase passionnante pour notre entreprise. »

A propos de Four Seasons

Four Seasons Hotels & Resorts exploite actuellement 126hôtels et centres de villégiature,ainsi que 53 propriété srésidentielles danslesprincipauxcentres urbainse tdestinations de villégiature de 47pays,et avec plus de 50 projets en cours de planification ou de développement

En Europe, Four Seasons opère dix neuf hôtels. Quatre d’entre eux sont situées en France. Le Georges V à Paris. Le Grand-Hôtel du Cap Ferrat, sur la Riviera, le Four Seasons Hotel Megève. Et les Chalets du Mont d’Arbois, à Megève également.

Depuis 2007, le groupe appartient à Al-Walid et Bill Gates.

Four Seasons en Europe, Moyen-Orient et Afrique

Depuis l’ouverture de son premier établissement en Europe il y a plus de 50 ans, Four Seasons s’est établi en tant que leader sur le marché dans une région s’étendant de Londres à Johannesburg, comprenant des hôtels urbains sophistiqués, des resorts balnéaires ou de montagne, ou encore des lodges safari en Tanzanie. Outre ses nouvelles constructions, Four Seasons honore l’héritage de nombreuses propriétés historiques allant du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat situé sur la Côte d’Azur, au San Domenico Palace en Sicile, sans oublier Four Seasons Hotel Ritz Lisbon, Four Seasons Astir Palace Hotel Athens, Four Seasons Hotel George V à Paris, et bien d’autres.

Dans les mois à venir, Adrian Messerli supervisera les ouvertures d’un deuxième établissement au Qatar, Four Seasons hotel in Doha at The Pearl, ainsi qu’une troisième adresse au Maroc, située à Rabat. À moyen-terme, le célèbre et historique Hotel Danieli devrait rejoindre le portfolio italien qui s’étoffera également avec l’ouverture d’un resort en bord de mer, dans la région des Pouilles. Parmi les autres projets de développement : plusieurs annonces en Égypte, à Louxor et dans la nouvelle ville du Caire, en Arabie Saoudite (JeddahDiriyahNEOM’s Sindalah Island et Red Sea’s Shura Island), en Oman à Mascate, ou encore la conversion de l’Hotel Formentor à Majorque en resort Four Seasons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique