Food Hotel Tech à Paris les 7 et 8 juin pour un plein d’innovations digitales

Food Hotel Tech Paris, le seul salon spécialisé dans l’innovation technologique et les solutions digitales pour les hébergements touristiques et la restauration hors domicile, se tiendra les mardi 7 et mercredi 8 Juin au Paris Event Center, porte de la Villette. L’édition 2022 regroupera plus de 200 exposants dont 60 start-ups, couvrant une trentaine de domaines différents, du marketing aux systèmes de paiement, de la conciergerie à la business intelligence. 25 conférences également à son programme. Le salon vient également de dévoiler les nominés du Startup Award et du Prix de l’innovation.

Food Hotel Tech Paris, le seul salon spécialisé dans l’innovation technologique et les solutions digitales pour les hébergements touristiques et la restauration hors domicile, se tiendra les mardi 7 et mercredi 8 Juin au Paris Event Center, porte de la Villette. L'édition 2022 regroupera plus de 200 exposants dont 60 start-ups, couvrant une trentaine de domaines différents, du marketing aux systèmes de paiement, de la conciergerie à la business intelligence. Dans ses animations, 25 conférences. Le salon vient également de dévoiler les nominés du Startup Award et du Prix de l’innovation.

Tabhotel présentait en 2021 un robot d'accueil. L'entreprise est spécialisée dans les solutions de self-check-in sur tablette, borne et mobile pour hôtels et établissements de santé. Photo Nicola Gleichau.

Les 5 startups nominées au Startup Award #2022

 

  • WiiC menu : technologie unique permettant de diffuser l’information en un clic sans utiliser Internet, ni QR Code, ni application
  • Hygie : solution qui simplifie les enregistrements HACCP quotidiens. Permet, en particulier en quelques clics de dématérialiser et centraliser tous les relevés d’hygiène obligatoires.
  • Lyte Charging : propose une solution de batterie portable en libre location à destination de la clientèle. Service simple d’utilisation, sans application à télécharger ou contrainte.
  • Not So Dark : un système de “light franchise” qui propose aux restaurateurs d’opérer le portefeuille de marques food virtuelles et tendances dans leur établissement en mettant à profit l’espace inutilisé de leur cuisine
  • Hydrao : propose des pommeaux de douche qui indiquent par un changement de couleur, la quantité d’eau consommée. Après 5 ans d’existence, le pommeau HYDRAO a fait ses preuves. Des réductions sur l’eau et son chauffage jusqu’à 65 %.

Les exposants sélectionnés pour le Prix de l’Innovation #2022

  • Agicap : outil de gestion de trésorerie. Permet de piloter la trésorerie en toute simplicité, centraliser et payer les factures fournisseurs, relancer et se faire payer.
  • HiJiffy : Chatbot, concierge virtuel et plate-forme de communication alimentée par l’IA. Aide les hôteliers à augmenter les réservations directes. Et à améliorer le service client grâce à des outils d’automatisation sur divers canaux. WhatsApp, Google, WeChat, Facebook, Instagram etc…HiJiffy est reconnu comme l’une des solutions les plus innovantes en tourisme par l’Organisation mondiale du tourisme.
  • Skello : Lauréat du StartUp Award 2017, Skello a pour mission de réinventer l’expérience de travail des équipes sur le terrain en leur permettant de mieux anticiper, s’organiser et communiquer grâce à une technologie collaborative et intuitive.
  • Lyf : offre des solutions de paiement mobile simples, avant-gardistes et sécurisées à plus de 2,5 millions de particuliers via son application Lyf Pay.
  • Sunday : solution de paiement dédiée à la restauration qui permet aux clients de payer leur addition en moins de 10 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique