Lafont lance la première veste de chef 100 % bio et recyclée made in France

L’industriel lyonnais innove à nouveau avec la première veste de chef de cuisine réalisée en coton bio et polyester – polyester 37.5 recyclés. Dans un esprit de veste militaire galonnée, ce vêtement éco-responsable intègre nombre de fonctionnalités. Un tablier le complète. Il est proposé en versions homme et femme.

L'industriel lyonnais innove à nouveau avec la première veste de chef de cuisine réalisée en coton bio et polyester - polyester 37°5 recyclés. Dans un esprit de veste militaire galonnée, ce vêtement éco-responsable intègre nombre de fonctionnalités. Un tablier le complète. Il est proposé en versions homme et femme.

Disponibles auprès des distributeurs Lafont à partir de janvier 2021. Les clients pourront le pré-commander à l'avance. Prix conseillé : 140 € pour la veste et 50 € pour le tablier (TTC).

Le spécialiste du vêtement de travail, inventeur naguère de la salopette, a dévoilé début septembre sur le Sihra Green une veste de chef inédite. A la fois par son style, d’inspiration militaire. Et plus encore, par sa conception « RSE ».

Cette veste, de la gamme Signature de Lafont, se veut, en effet, éco-responsable. Sa composition associe trois tissus fabriqués en France dans des matières à faible impact carbone. D’origine bio pour le coton (30 % de la composition). Et d’origine recyclée pour le polyester (30 %) et le polyester 37.5 (40 %).

Tissu technique, ce polyester 37.5 a la faculté d’utiliser la chaleur du corps pour éliminer l’humidité. Dans le micro-climat humide d’une cuisine, cette propriété d’éliminer la sueur apporte un confort de travail appréciable.

Le design de la veste, lui, revisite des détails stylistiques propres à la veste galonnée de l’armée française. Un col officier boutonné avec une patte contrastée en gris chiné. Une patte épaule gauche boutonnée avec un passant également souligné par un galon gris chiné. Des finitions au bras déporté. Un boutonnage réversible. Sans oublier le liseret bleu-blanc-rouge brodé sur l’axe vertical formé par la rangée gauche du double boutonnage.

Conçues en deux versions – une coupe homme et coupe femme-, cette veste et ce tablier Signature RSE sont fabriqués dans les ateliers de Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône, le siège historique de Lafont.

Un esprit de veste militaire, avec col officier, double boutonnage et galonnage

Les fonctionnalités de la veste
  • soufflet d’aisance milieu dos
  • poche stylo sur le bras gauche
  • bas de manche relevable 2 fois et manches retroussables au-dessus du coude
  • oeillets respirants sous les bras
  • boutons conçus en bio-résine
  • broderies en fil polyester recyclé
  • broderie Lafont 1844 bleu/blanc/rouge sur l’épaule droite
  • galon bleu/blanc/rouge côté gauche au porté
  • possibilité de broderie étoile sur passant épaule gauche (pour rappel des étoiles Michelin)
  • possibilité d’ajouter des écussons brodés sur bras droit

Un tablier modulable à bavette

  • tablier ½ chef complémentaire permettant de conserver le look
  • adaptable directement sur les boutons de la veste ou à utiliser avec sa bride amovible

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique