La chaîne volontaire le met gracieusement à la disposition des hôteliers indépendants. Un outil opérationnel pour maîtriser les risques liées au Covid-19. Mais qui devra encore évoluer et obtenir une validation officielle.
Les protocoles d’hygiène et de sécurité sanitaire constitueront l’une des conditions de la reprise complète de l’activité hôtelière. Complète et sereine ! Aussi bien pour les clients que pour les personnels.
Adhérer à un label hygiène ? Faire certifier ses pratiques par un cabinet extérieur ? Pour Brit Hotel Developpement, autant de démarches «complexes et coûteuses dans une période où il est important de limiter ses dépenses.»Ses équipes ont donc ont préféré rédiger elles-mêmes, avec le concourt d’experts, un guide des bonnes pratiques Hygiène et Sécurité.
Ce guide comprend 9 chapitres de 12 pages, allant à l’essentiel. De la mise en place d’un Référent Hygiène aux règles à mettre en place avec les fournisseurs. Le guide intègre également de nombreux liens utiles. Notamment pour télécharger des affiches officielles. Ou pour détailler les fiches métiers élaborées par le ministère du Travail.
Ce guide évoluera dans le temps, reconnait Britt Hotel. En fonction des préconisations et obligations légales imposées par le gouvernement. Mais la chaîne le considère aujourd’hui suffisamment complet pour s’adapter à tout type d’établissements et permettre aux hôteliers de préparer la reprise d’activité.
La marque a décidé de rendre son Guide libre de droits. Elle le met à la disposition de tous les hôteliers, par téléchargement sur son site : https://developpement.brithotel.fr/
Le lien pour télécharger le Guide
Un formulaire simple (nom + prénom + mail) est à remplir pour l’obtenir.
Brit Hotel est une chaine volontaire de 150 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Filiale de Couëdic Madore Holding, une entreprise familiale, la marque possède 24 établissements et exploite 2 établissements en mandat de gestion.
Accompagner ses adhérents dans leurs démarches. Répondre à leurs interrogations. Mettre en place des plans de soutien financiers…. Dès le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, Brit Hotel Developpement indique s’être mobilisé auprès de ses adhérents.
Reports de cotisations, suppression de la redevance Marketing, un soutien financier qui représente une enveloppe de plus de 500 000 € soit 20% du chiffre d’affaires de la tête de réseau.
« C’est une goutte d’eau face au manque à gagner des établissements, mais chaque entreprise doit se montrer responsable et solidaire afin de pérenniser l’activité de ses partenaires » explique Guy Gerault, directeur général de la marque.