Arnaud Morandi nommé directeur général de Fauchon l’Hôtel Paris

Arnaud Morandi est issu d’un parcours dans l’hôtellerie de luxe en France et à l’International, à travers plusieurs établissements de prestige, comme le Château de Mercues, la Maison d’Uzès et le groupe Pic. Il succède à Jérôme Montentème qui occupait le poste depuis octobre 2017.

Arnaud Morandi est issu d’un parcours dans l’hôtellerie de luxe en France et à l’International, à travers plusieurs établissements de prestige, comme le Château de Mercues, la Maison d'Uzès et le groupe Pic. Il succède à Jérôme Montentème qui occupait le poste depuis octobre 2017.

Arnaud Morand, 56 ans, est diplômé de l'Essec Business School (Hotel Executive Programm). Ce professionnel aguerri place les relations humaines et l’expérience client au cœur de ses convictions.

Arnaud Morandi démarre sa carrière au début des années 2000 au sein du groupe Club Med Accor (*). Il fut notamment responsable Administratif et Trésorerie et coordinateur commercial au sein du département Congrès et Séminaires.

En 2010, c’est au Château de Mercuès (Lot), qu’il décroche son premier poste de directeur général.

C’est le début de douze années à la direction générale de quelques uns plus des beaux établissements français de Relais & Châteaux. Avec, notamment, l’ouverture de la Maison d’Uzès en 2013 (H8 Collection), dans le Gard.

En 2017, il rejoint le groupe Pic aux côtés d’Anne-Sophie Pic et son mari et PDG du groupe David Sinapian. Il y exerce pendant six ans en tant que directeur d’exploitation des sites à Valence. A savoir l’hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux, le bistrot André, le  restaurant Anne-Sophie Pic (trois étoiles au Guide Michelin) et le restaurant La Dame de Pic à Paris (1 étoile Michelin).

En janvier 2023, Fauchon l’Hôtel Paris annonce sa nomination en qualité de directeur général.

Membre de The Leading Hotels of the World, l’établissement de la Place de la Madeleine a ouvert en septembre 2018. Il offre 37 chambres et 17 suites ainsi qu’un Spa, un Gourmet Bar et un restaurant Grand Café Fauchon. L’établissement est membre de la Global Hotel Alliance, la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde.

(d’après communiqué de presse)

(1) Précision : à partir de 2004, Accor avait détenu près de 30 % du capital de Club Med, ce qui en faisait son premier actionnaire. Le groupe hôtelier est définitivement sorti de son capital en 2009.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Arnaud Morandi

« Être directeur général de Fauchon L’Hôtel Paris offre l’opportunité de développer le « faire plaisir » au cœur d’une expérience client sur mesure.

Je suis fier de rejoindre les Artisans du Plaisir de Fauchon L’Hôtel Paris afin de faire rayonner l’expérience gourmet Fauchon à chaque instant de la journée.

Mon ambition est d’allier le savoir-recevoir de l’excellence hôtelière au savoir-faire de la gastronomie française, en créant des attentions, en célébrant chaque instant de vie et en régalant les sens de nos chers clients dès qu’ils franchissent la porte de notre écrin parisien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique