Antonello de Medici nommé directeur des opérations du groupe Rocco Forte Hotels

À partir de janvier 2022, ce manager expérimenté, passé chez Starwood, Marriott et Hilton, aura la responsabilité de l’exploitation des 14 hôtels cinq étoiles du groupe britannique toujours contrôlé par la famille Forte. Il supervisera les stratégies de vente, de marketing, de ressources humaines et d’informatique. Basé dans le bureau de Rome de Rocco Forte Hotels, Antonello de Medici se concentrera dans un premier temps sur les structures des huit hôtels italiens. Notamment en vue des prochaines ouvertures à Milan en 2023 de The Carlton et Rocco Forte House.

À partir de janvier 2022, ce manager expérimenté, passé chez Starwood, Marriott et Hilton, aura la responsabilité de l'exploitation des 14 hôtels cinq étoiles du groupe britannique toujours contrôlé par la famille Forte. Il supervisera les stratégies de vente, de marketing, de ressources humaines et d'informatique. Basé dans le bureau de Rome de Rocco Forte Hotels, Antonello de Medici se concentrera dans un premier temps sur les structures des huit hôtels italiens. Notamment en vue des prochaines ouvertures à Milan en 2023 de The Carlton et Rocco Forte House.

Né en 1960, Antonello de Medici a d'abord exercé dans les ressources humaines pour de grands groupes industriels, pharmaceutiques notamment. Il entre dans l'Hôtellerie en 1996, sur les segments haut de gamme et luxe. Il a occupé des postes de direction et de directeur général chez Starwood en particulier, mais aussi Marriott et Hilton. Antonello De Medici succède à Maurizio Saccani.

Sir Rocco Forte, fondateur et président de Rocco Forte Hotels

« Un homme éclectique et accompli comme Antonello nous permettra de concevoir une structure d’entreprise encore plus solide et d’accélérer l’expansion du groupe, qui est déjà en cours. Je suis ravi qu’il ait choisi de travailler avec nous. »

Antonello De Medici

« Je suis honoré de faire partie de la famille Rocco Forte Hotels et de pouvoir contribuer au développement et à la croissance d’une marque aussi prestigieuse. »

A propos de Rocco Forte Hotels

 

Fondée par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1995, Rocco Forte Hotels regroupe 15 hôtels de luxe et resorts au cachet unique.

Leurs adresses comprennent des lieux iconiques, aussi bien historiques que modernes, composés de bâtiments magnifiques construits sur des sites exceptionnels. Dirigés par une famille active dans l’hôtellerie depuis quatre générations, ces hôtels se distinguent par une approche toute particulière du service. Elle garantit aux visiteurs de vivre le meilleur de leur destination et de ses environs.

Rocco Forte Hotels, c’est : l’Hôtel de la Ville, l’Hôtel de Russie et la Rocco Forte House à Rome. L’Hôtel Savoy à Florence. Le Verdura Resort en Sicile. Le Masseria Torre Maizza dans les Pouilles. Le Balmoral à Édimbourg. Le Brown’s Hotel à Londres. L e Charles Hotel à Munich. La Villa Kennedy à Francfort. L’Hôtel de Rome à Berlin. L’Hôtel Amigo à Bruxelles. Et l’Hôtel Astoria à Saint-Pétersbourg.

Dernières ouvertures en date : la Villa Igieia à Palerme.  Le Westbund Hotel à Shanghaï en 2021. Annoncé pour 2023, le Carlton de Milan.

www.roccofortehotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique