Une responsabilité de plus pour ce manager expérimenté qui va rester par ailleurs directrice générale régionale d’InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon. Et continuera à ce titre de superviser l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu (dont la nouvelle directrice générale est Leslie Cherfis) et l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel (Thomas Bourdois en est le directeur général).
Cette Hollandaise d’origine rejoint donc la Capitale des Gaules afin de mener à son terme un projet similaire à celui qu’elle avait supervisé dans la Cité phocéenne : la transformation d’une partie de l’historique Hôtel Dieu de Lyon en établissement 5 étoiles.
Promue en février 2017 Directrice Générale Régionale d’InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon, Madelijn Vervoord travaillait activement depuis lors, en parallèle à la direction de l’InterContinental Marseille, à l’ouverture de ce nouveau fleuron français de la chaîne hôtelière de luxe.
Ces trois établissements de prestige d’IHR dans le Sud ont pour points communs d’être abrités dans des édifices historiques phares de villes à la renommée internationale et d’accorder une place importante à la gastronomie (avec notamment des chefs étoilés à Marseille et Bordeaux).
L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu s’inscrit dans le cadre du plus grand chantier de rénovation privée d’un monument historique en France (200 millions d’euros) : celui de l’Hôtel Dieu de la capitale des Gaules, dont les dômes du XVIIème et XVIIème siècles dominent les berges du Rhône. Ce 5 étoiles est en effet intégré à un immense ensemble comprenant une Cité Internationale de la Gastronomie, des commerces et restaurants et des logements.