Accord de distribution entre Logis Hotels et trois chaînes volontaires catalanes

Le leader français des chaînes volontaires d’hôtels-restaurants annonce une alliance avec son confrère grup Costa Brava Centre. En Catalogne, de la Méditerranée aux Pyrénées, cette association d’hôteliers locaux, aux valeurs et offres similaires à celle de Logis, répartissent sous trois enseignes leur 95 établissements de 3 000 chambres : les hôtels Costa Brava, Blau Verd Hotels et Petits Grans Hotels de Catalunya. A partir de janvier 2022, les clients Logis pourront réserver leurs hôtels sur logishotels.com, en cumulant les avantages de son programme de fidélité Etik.

Le leader français des chaînes volontaires d'hôtels-restaurants annonce une alliance avec son confrère grup Costa Brava Centre. En Catalogne, de la Méditerranée aux Pyrénées, cette association d'hôteliers locaux, aux valeurs et offres similaires à celles de Logis, répartissent sous trois enseignes leur 95 établissements de 3 000 chambres : les hôtels Costa Brava, Blau Verd Hotels et Petits Grans Hotels de Catalunya. A partir de janvier 2022, les clients Logis pourront réserver leurs hôtels sur logishotels.com, en cumulant les avantages de son programme de fidélité Etik.

Le Sant Roc, à Calella de Pala Frugell, l'un des hôtels bientôt réservables sur logishotel.com. Une adresse de charme située dans une petite station catalane non moins charmante, nichée dans les pinèdes (le Sant Roc est proche de l'extraordinaire jardin du Cap Roig planté de 800 espèces, majoritairement de cactus, cultivées à flanc de falaises), familiale, "couleur locale" et plutôt préservée (HR-infos en atteste). A l'opposé des masses de béton qui essaiment au Sud de la Costa Brava. Photo : hotel Sant Roc.

Une alliance logique, naturelle, entre proches. Qui ne devrait pas, à priori, déboussoler pas leurs clients. Elle est cohérente avec le positionnement des Logis-siens centrés sur le charme, l’authenticité, la cuisine et l’indépendance entrepreneuriale.

Cet accord va ainsi permettre à la centrale logishotels.com d’étoffer à nouveau sa présence internationale. Fort déjà de ses accords similaires avec le Québecquois Ôrigine (38 sites) et l’Italien Swadeshi (8 sites).

De cette façon, Logis distribuera à partir de 2022 près de 220 hôtels, contre 120 aujourd’hui. Ils se répartiront entre adresses de ses propres enseignes (environ 80) et celles des alliances nouées (environ 140).

En revanche, les adhérents Logis ne seront pas distribués sur les sites web des enseignes catalanes, exclusivement dédiées à leurs offres locales.

Les trois logos des enseignes catalanes

C’est en 1990 qu’un petit groupe d’hôtels lance la première chaîne « typologique» volontaire en Catalogne. Objectifs de Costa Brava Center Hotels, diversifier les produits touristiques et avoir une présence commerciale sur les principaux marchés émetteurs.

En 1996, face au succès de cette initiative, et aux demandes d’admissions d’autres hôtels de la région de Gérone, une deuxième chaîne typologique se constitue. C’est Blau i Verd Hotels. Elle regroupe 14 hôtels.

Ensuite en 2001, Costa Brava Center Hotels et Blau i Verd Hotels fusionnent. Il regroupe actuellement 42 hôtels de la province de Gérone. 28 sur la côte sous la marque  Costa Brava Hotels. Et 14 dans les départements de l’intérieur avec la marque Blau i Verd Hotels .

Enfin, en 2003, Costa Brava Verd Hotels crée une troisième enseigne Petits Grans Hotels, qui regroupe alors 24 établissements de 12 chambres maximum. En 2008, la marque s’est répandue dans toute la Catalogne. Elle atteint actuellement 53 établissements de moins de 15 chambres sous la nouvelle enseigne Petis Grans Hotels de Catalunya.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique