Nicolas Pesty, directeur Luxe de la zone Colombie du groupe Accor a pris début octobre la direction générale du Sofitel Le Scribe Paris Opéra, 5 étoiles doté de 201 chambres et suites, réputé aussi pour son restaurant Rivages et pour son Bar du Scribe. Il supervisera l’ensemble de l’hôtel, ses opérations, ses équipes et conduira ses performances dans sa globalité́. Il succède à Pierre-Alexandre Le Bihan, qui a pris en juin la direction générale du Too Hôtel - MGallery, nouvelle adresse décorée par Philippe Stark, située au sommet d’une des Tours Duo de Jean Nouvel.
Nicolas Pesty démontre une expertise en management et direction de grandes adresses internationales. Il avait mené jusque là sa carrière hors de France. Toujours chez Accor, à partir de 1998. Et au sein de Sofitel (120 hôtels dans le monde) et d’importants établissements de la marque.
Il prend sa première direction en 2003 au Sofitel Philadelphia (306 chambres). Il y exercera jusqu’en 2009. Puis il devient Area general manager au Sofitel Chicago Water Tower (415 clefs) de 2009 à 2013. A partir de 2011, il était également en charge de l’expérience clients pour Sofitel Americas. Ainsi que du Sofitel Minneapolis à partir de 2012.
Nicolas Pesty rentre en Europe en 2014 pour superviser la rénovation et la réouverture du Sofitel Saint James de Londres, toujours en qualité de directeur général. Il y restera jusqu’en 2019.
Après quoi, il est nommé délégué général Luxe de la zone Colombie, il supervise le Sofitel Legend Santa Clara Cartagena, le Sofitel Bogota et le Sofitel Baru Calablanca Beach Resort
Nicolas Pesty
« C’est une très belle opportunité que m’offre Accor de prendre la direction générale d’un hôtel aussi emblématique.
Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra est un lieu chargé d’histoire, je suis ravi d’apporter mon expertise à cet établissement résolument parisien.
En collaboration avec l’ensemble des équipes de l’hôtel, nous allons faire du Scribe un véritable lieu de vie et de rencontres, à son image »