AccorInvest nomme Laurent Turpault au poste de VP Communication & Affaires publiques

Laurent Turpault a rejoint AccorInvest le 2 mai 2022 en tant que VP Communication et Affaires Publiques. Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie de transformation du groupe.
Sa mission première sera de développer la notoriété et l’image de AccorInvest auprès de ses partenaires économiques, de la sphère publique ainsi que de ses collaborateurs dans ses 27 pays
d’implantation. Ce dialogue permettra une meilleure connaissance du business model unique de AccorInvest, à la fois propriétaire et opérateur d’hôtels, de sa marque employeur et de son
ambition de croissance.

Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie de transformation du groupe. La mission première de Laurent Turpault sera de développer la notoriété et l’image de AccorInvest auprès de ses partenaires économiques, de la sphère publique ainsi que de ses collaborateurs dans ses 27 pays d’implantation. Ce dialogue doit permettre une meilleure connaissance du business model de AccorInvest, à la fois propriétaire et opérateur d’hôtels, de sa marque employeur et de son ambition de croissance.

Laurent Turpault reporte à Jairo Gonzalez, secrétaire général d'AccorInvest. Il a rejoint le groupe le 2 mai 2022. AccorInvest détient et exploite un parc immobilier de plus de 800 hôtels comptant près de 125 000 chambres, en propriété et en location, situés dans 27 pays, en Europe, Amérique Latine et Asie.

Laurent Turpault a débuté sa carrière en 1997 dans le marketing au Crédit Agricole avant d’orienter son parcours vers la grande consommation. De 2002 à 2014, il exerce au sein de Heineken France. Il y bâtit d’abord la stratégie digitale et CRM(gestion de la relation client) au service des marques et de la catégorie. Monsieur Turpault crée ensuite le département de la Communication et de la RSE.

Il rejoint en 2014 Bacardi-Martini en tant que directeur des Affaires Externes pour l’Europe du Sud. Il a la charge de promouvoir l’entreprise et ses marques auprès des influenceurs et protéger les conditions d’exploitation du groupe sur ces marchés.

A partir d’octobre 2015, Laurent Turpault dirige ensuite la communication, les affaires publiques et la RSE pour Coca-Cola France. Il y fait grandir la réputation de la marque, notamment via des partenariats stratégiques et la célébration de ses 100 ans de
présence en France et en Europe. Il contribue également à la diversification de son portefeuille et son entrée sur de nouvelles catégories. Il permet aussi à l’entreprise de jouer un rôle-clé auprès des coalitions et leaders d’opinion à propos de sujets de société cruciaux comme l’inclusion, la nutrition ou le recyclage du plastique.

En mars 2021, Laurent débute un Executive MBA à HEC avec une spécialisation en transformation numérique.

Dans l’intervalle, il quitte Coca-Cola et commence une mission de conseil en communication auprès de AccorInvest. En mai 2022, il intègre l’entreprise pour diriger sa communication et ses affaires publiques.

Laurent Turpault a obtenu un diplôme de l’ISC Paris (master) et d’Audencia Nantes (bachelor).

Laurent Turpault

« J’ai tout de suite été marqué par l’enthousiasme et l’expertise des femmes et des hommes travaillant pour AccorInvest. Ils font de ce Groupe un acteur majeur de l’industrie hôtelière et immobilière en Europe comme ailleurs dans le monde.
Je suis ravi de développer avec mon équipe, la communication qui portera leur ambition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique