Xavier Alberti, 41 ans, possède une solide expérience des réseaux d’indépendants et de la distribution multicanal

Xavier Alberti vient d’être nommé directeur général de Châteaux & Hôtels Collection (700 adresses dans 15 pays, principalement la France et l’Italie), filiale du groupe Alain Ducasse Entreprise. Il succède à Xavier Labrousse.

Diplômé de sciences politiques et de droit des affaires, Xavier Alberti avait démontre une solide expérience de la distribution alimentaire acquise pendant 10 ans au sein des groupes Promodès et Carrefour, puis en tant que dirigeant, pendant 7 ans, du réseau de distribution de boissons C10 dont il est le fondateur.

Pour Alain Ducasse et Laurent Plantier, respectivement président et directeur général d’Alain Ducasse Entreprise, « l’arrivée de Xavier Alberti matérialise notre volonté de faire entrer Châteaux & Hôtels Collection dans une nouvelle phase de structuration et de croissance ambitieuse. Sa maîtrise des réseaux d’indépendants ainsi que sa connaissance des modèles de distribution multicanal seront des atouts précieux au service de Châteaux & Hôtels Collection et de nos adhérents ».

« Je suis très heureux de prendre la direction de Châteaux & Hôtels Collection et de m’associer à Alain Ducasse et Laurent Plantier pour continuer le travail effectué depuis 13 ans, déclare Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection tout en apportant ma contribution : une ambition renouvelée. La mise en place de modèles offensifs de développement permettra à Châteaux & Hôtels Collection, grâce à son offre unique, d’asseoir sa position sur un marché en pleine mutation ».

—————

Texte : d’après communiqué de presse

————

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire