Fabrice Fruoco directeur général de Basilic & Co, Laurent Bassi à la tête du comité de direction

L’enseigne spécialisée dans les pizzas et produits de terroirs fait évoluer sa gouvernance en se dotant d’un comité de direction dédié à la conduite de son réseau, de la vision stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Laurent Bassi, le fondateur de Basilic & Co, en devient le premier président. Il transmet ses fonctions de directeur général à Fabrice Fruoco, qui était jusque là directeur des systèmes d’Information au sein de l’entreprise. Dans ses missions prioritaires, le recentrage de l’enseigne sur son coeur de métier, le soutien et l’accompagnement de ses franchisés.

L'enseigne spécialisée dans les pizzas et produits de terroirs fait évoluer sa gouvernance en se dotant d'un comité de direction dédié à la conduite de son réseau, de la vision stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Laurent Bassi, le fondateur de Basilic & Co, en devient le premier président. Il transmet ses fonctions de directeur général à Fabrice Fruoco, qui était jusque là directeur des systèmes d'Information au sein de l'entreprise. Dans ses missions prioritaires, le recentrage de l'enseigne sur son coeur de métier, le soutien et l'accompagnement de ses franchisés.

Fabrice Fruoco, 46 ans, est titulaire d'un DUT en informatique (1998).

Avant de rejoindre rejoindre Basilic & Co en avril 2022 en tant que directeur des systèmes d’Information, Fabrice Fruoco était déjà responsable des systèmes d’information chez VFD, une entreprise iséroise de transport routier de voyageurs.

Auparavant, il était support manager chez Technidata, un éditeur de logiciels dans le domaine de la santé. Il était la tête d’une équipe d’une vingtaine de personnes dans un contexte international. Fabrice Fruoco fut également DG de Biboard et responsable exploitation chez Alpes isère Habitat.

« Une mission cruciale de chef d’orchestre »

Dans son nouveau rôle de directeur général, Fabrice Fruoco a pour mission d’harmoniser la stratégie de Basilic & Co à travers l’ensemble de ses pôles. Son cahier des charges vise à établir des liens étroits entre les domaines clés tels que la comptabilité, la finance, les ressources humaines, la communication, le marketing, ou encore les achats.

Une des priorités majeures est le recentrage sur le cœur de métier de Basilic & Co : soutenir et accompagner ses franchisés. Il s’agit de préserver et cultiver la proximité avec les partenaires franchisés. L’objectif principal est de stimuler la croissance du chiffre d’affaires en apportant des innovations continues et des recettes exclusives.

Fabrice Fruoco s’attèle également à anticiper les défis potentiels des franchisés, renforçant ainsi la solidité de l’enseigne dans son ensemble.

Les quatre membres du comité de direction de Basilic & Co

De gauche à droite : Alexandre Martin-Garin – responsable des ressources humaines ; Laurent Bassi, président ; Fabrice Fruoco, directeur général ; Régis Fay, responsable administratif et financier.

Laurent Bassi

« Cette évolution dans la gouvernance de Basilic & Co marque un nouveau chapitre passionnant. En confiant les rênes opérationnelles à Fabrice Fruoco, nous renforçons notre engagement envers l’innovation tout en préservant l’âme et la qualité qui font l’essence même de notre enseigne. »

Fabrice Fruoco

« Prendre la direction générale de Basilic & Co est un défi stimulant que j’aborde avec enthousiasme. Nous travaillerons ensemble pour consolider notre position sur le marché, tout en continuant à offrir des expériences culinaires exceptionnelles. C’est une aventure passionnante qui s’annonce, et je suis honoré de contribuer à son succès. »

A propos de Basilic & Co

L’enseigne, fondée dans la Drôme par Laurent Bassi, a été créée en 2004 en se spécialisant dans les pizzas de terroirs. C’est en 2015 que Basilic & Co se lançait dans la franchise.

Elle compte aujourd’hui 69 restaurants en activité, dont 64 franchisés et 5 succursales. Et une quinzaine de projets avancés. Elle vise 100 restaurants en activité d’ici fin 2025.

Son chiffre d’affaires sous enseigne a atteint 38,3 millions (HT) en 2023. Le ticket moyen TTC s’affichait à 29,35 € à fin décembre 2022.

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