Madelijn Vervoord est diplômée (1991) de l'Ecole hôtelière de La Haye (Pays-Bas).

Madelijn Vervoord a été nommée en juin 2018 directrice générale du futur InterContinental Lyon – Hôtel-Dieu, après avoir occupé cette fonction pendant six ans à la tête de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu.

Une responsabilité de plus pour ce manager expérimenté qui va rester par ailleurs directrice générale régionale d’InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon. Et continuera à ce titre de superviser l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu (dont la nouvelle directrice générale est Leslie Cherfis) et l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel (Thomas Bourdois en est le directeur général).

Cette Hollandaise d’origine rejoint donc la Capitale des Gaules afin de mener à son terme un projet similaire à celui qu’elle avait supervisé dans la Cité phocéenne : la transformation d’une partie de l’historique Hôtel Dieu de Lyon en établissement 5 étoiles.

Promue en février 2017 Directrice Générale Régionale d’InterContinental Hotels & Resorts pour Marseille, Bordeaux et Lyon, Madelijn Vervoord travaillait activement depuis lors, en parallèle à la direction de l’InterContinental Marseille, à l’ouverture de ce nouveau fleuron français de la chaîne hôtelière de luxe.

Ces trois établissements de prestige d’IHR dans le Sud ont pour points communs d’être abrités dans des édifices historiques phares de villes à la renommée internationale et d’accorder une place importante à la gastronomie (avec notamment des chefs étoilés à Marseille et Bordeaux).

L’InterContinental Lyon – Hotel Dieu s’inscrit dans le cadre du plus grand chantier de rénovation privée d’un monument historique en France (200 millions d’euros) : celui de l’Hôtel Dieu de la capitale des Gaules, dont les dômes du XVIIème et XVIIème siècles dominent les berges du Rhône. Ce 5 étoiles est en effet intégré à un immense ensemble comprenant une Cité Internationale de la Gastronomie, des commerces et restaurants et des logements.



Image de synthèse du lobby du futur lobby de l’Intercontinental Lyon – Hôtel Dieu

Cet hôtel de 13 500 m2 composé de 144 chambres et suites et d’un centre de conférences de 1.500 m2 ouvrira ses portes au premier trimestre 2019 sur les rives du Rhône, dans un édifice classé du XVIIème siècle, le Grand Hôtel-Dieu, acquis auprès d’Eiffage par Crédit agricole Assurances avec la Caisse régionale de Crédit agricole Centre Est.
Le foncier appartient toujours aux Hospices civils de Lyon, avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été signé.
Le futur Hôtel-Dieu comprendra, outre l’InterContinental, 17 000 m² de commerces et restaurants, 16 500 m² de tertiaire, une cité de la gastronomie et un centre de congrès.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire