Laurent Gardinier (Les Crayères, Taillevent) futur président de Relais & Châteaux

Laurent Gardinier succèdera le 1er janvier 2023 à l’actuel président Philippe Gombert, en poste depuis 2013 , à l’issue d’une période de passation de pouvoir de six semaines. Quant au chef Mauro Colagreco – restaurant triplement étoilé Le Mirazur, Menton – il succèdera à Olivier Roellinger, en qualité de vice-président en charge des chefs. Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, dont 151 situés en France, tous tenus par des indépendants, exerçant le plus souvent en famille.

Laurent Gardinier succèdera le 1er janvier 2023 à l’actuel président Philippe Gombert, en poste depuis 2013, à l’issue d’une période de passation de pouvoir de six semaines. Quant au chef Mauro Colagreco – restaurant triplement étoilé Le Mirazur, Menton – il succèdera à Olivier Roellinger, en qualité de vice-président en charge des chefs. Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, dont 151 situés en France, tous tenus par des indépendants, exerçant le plus souvent en famille.

Laurent Gardinier. Photo : ©Dominique Cabrelli.

Laurent Gardinier est copropriétaire avec ses frères du Relais & Châteaux Domaine Les Crayères (Reims), et du restaurant parisien Le Taillevent. Il compte inscrire son mandat dans la continuité des engagements de son prédécesseur.

Le nouveau président se consacrera au service des membres et garantira l’unité de la grande famille Relais & Châteaux et des valeurs fondamentales que la marque incarne. Accompagné d’une équipe de direction expérimentée, il assurera la vitalité démocratique de l’Association tout en donnant aux équipes des objectifs clairs, équilibrés et ambitieux de développement et de performance.

« J’envisage trois axes forts : la réduction de l’empreinte environnementale avec la mise en place de solutions réalistes économiquement ; la préservation de la diversité sous l’impulsion notamment des chefs et des cheffes ; le respect de chacun de nos collaborateurs et une responsabilité sociétale amplifiée tout en maintenant les équilibres financiers de notre Association. » a commenté Laurent Gardinier.

Le comité exécutif 2023 de Relais & Châteaux : compétences, continuité et renouveau

Laurent Gardinier a formé son comité exécutif avec lequel il assurera la gouvernance de l’Association. Il compte huit membres, dont quatre nouveaux, cinq hommes et trois femmes.

Premier vice-président : George Goeggel de l’Auberge du Soleil, Rutherford, Californie, membre du Comex depuis 2009
Vice-président, Chefs : Mauro Colagreco, Restaurant Mirazur, Menton, France, nouveau membre du Comex.
Vice-présidente, Afrique : Shan Varty, Londolozi, Afrique du Sud, nouveau membre du Comex.
Vice-présidente, Asie-Océanie : Kana Otowa, Restaurant Otowa, Tochigi, Japon, nouveau membre Comex.
Vice-président, Europe : Vito Cinque, Il San Pietro, Positano, Italie, membre du Comex depuis 2017.
Secrétaire générale : Susanne Gräfin von Moltke, Gut Steinbach Hotel Chalets SPA, Allemagne, membre du Comex depuis 2020.
Trésorier : Matías de Cristóbal, Awasi, Iguaçu, Argentine, Patagonie, Chili, Membre du Comex depuis 2017.
Membre : Justin Zammit Tabona, The Xara Palace, Malte, Nouveau membre du Comex.

Par ailleurs, Laurent Gardinier s’appuiera à Paris sur l’équipe dirigeante en place constituée de :
– Anthony Torkington, directeur général
– Benoît Juillet, délégué général
– Lars Seifert, chief communications & sustainability officer
– Arnaud Wielgus, chief commercial & marketing officer

Source exclusive : communiqué de presse Relais & Châteaux

Interviewes du futur et de l’ancien président, réalisées par les services de Relais & Châteaux

Entretien_Presidents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Laurent Gardinier. Photo : ©Dominique Cabrelli.