Pierre-Alexandre Le Bihan directeur général du Sofitel Le Scribe Paris Opéra

Ce manager chevronné prend la tête d’un fleuron 5 étoiles de 201 chambres et suites, réputé aussi pour son restaurant Rivages et pour Le Bar du Scribe. Pierre-Alexandre Le Bihan fera bénéficier l’établissement d’une solide expérience internationale de plus de 20 ans dans la direction d’hôtels de référence, de Beyrouth à Singapour et déjà Paris. Il succède à Béatrice Schopflin qui occupait le poste depuis mai 2014.

Ce manager chevronné prend la tête d'un fleuron parisien classé 5 étoiles doté de 201 chambres et suites, réputé aussi pour son restaurant Rivages et pour Le Bar du Scribe. Pierre-Alexandre Le Bihan fera bénéficier l'établissement d'une solide expérience internationale acquise sur plus de 20 années dans des fonctions de direction au sein d’hôtels haut de gamme, de Beyrouth, à Genève, Oman et déjà Paris. Il succède à Béatrice Schopflin qui occupait le poste depuis mai 2014.

Pierre-Alexandre Le Bihan. Avec son nouveau directeur général, l’hôtel parisien, entièrement rénové en 2018 sous la direction artistique de Tristan Auer, veut écrire une nouvelle page de son histoire.

Sa prise de fonction remonte à octobre 2021, l’hôtel ne l’a annoncée qu’à la mi mars. Depuis cette date, Pierre-Alexandre Le Bihan supervise les opérations et les équipes. Et il a la responsabilité des performances de l’établissement dans sa globalité.

Pierre-Alexandre Le Bihan a commencé a carrière en 1998 au sein du groupe InterContinental. A des postes d’assistant d’abord, de direction ensuite. Son parcours de plus de 13 années au sein de l’enseigne l’a conduit à Paris puis Beyrouth, Libreville, Genève, Singapour, Hanoi et Oman. Il assure ensuite un intermède de trois mois au Meurice à Paris en 2011 en tant que directeur des opérations. Avant de rejoindre l’InterContinental Paris Le Grand en tant qu’ hotel manager durant un an.

P-A Le Bihan prend ensuite le poste de directeur des opérations de l’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris en janvier 2013. Il en devient le directeur général en mars 2016. Cette dernière expérience de plus de 8 ans lui confère une solide expertise en management et direction d’établissement d’un niveau de prestige comparable à celui du Sofitel Le Scribe.

Monsieur Le Bihan est titulaire d’un master en management hôtelier international de l’Essec Business School et de Cornell Université (1996-1998). Il est également diplômé en Business Aministration and Management, du Henley College (1998-2001).

Pierre-Alexandre Le Bihan

« Je suis honoré de cette belle opportunité que m’offre Accor de prendre la direction générale d’un hôtel aussi emblématique et prestigieux que le Sofitel Le Scribe.
Et ravi d’apporter toute mon expertise, mes idées, ainsi que mon énergie. Je les mettrai au service de cet établissement, en collaboration avec les équipes de l’hôtel.
En étant convaincu qu’ensemble nous allons redonner au Scribe sa splendeur ancrée dans un esprit résolument parisien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique