L’UMIH a élu ses nouveaux présidents de branches

Réunis le 30 mars, les membres du conseil d’administration de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, première organisation professionnelle des HCR) ont élu trois de leurs quatre présidents de branches pour une durée de 4 ans. Le quatrième avait été désigné en septembre 2022. Ces élections témoignent de changements importants à la tête de l’organisation, trois des présidents étant élus pour la première fois. En voici les résultats validés par son conseil de surveillance.

Réunis le 30 mars, les membres du conseil d’administration de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, première organisation professionnelle des HCR) ont élu trois de leurs quatre présidents de branches pour une durée de 4 ans. Le quatrième avait été désigné en septembre 2022. Ces élections témoignent de changements importants à la tête de l'organisation, trois des présidents étant élus pour la première fois. En voici les résultats validés par son conseil de surveillance.

De gauche à droite : Laurent Lutse – président cafés/brasseries, Roland Heguy – conseil de surveillance, Eric Abihssira – vice-président confédéral UMIH, Franck Chaumes – Président restauration, Véronique Siegel – présidente Hôtellerie, Laurent Barthelemy – président Saisonniers, Valérie Pons – à la tête des traiteurs et Thierry Marx – président confédéral UMIH.

Les quatre présidents de branche sont membres de droit du directoire de l’UMIH.

UMIH RESTAURATION – trois listes présentées

Franck Chaumes, UMIH 33, a été élu au premier tour président de la branche restauration avec 58,20% des voix.  Il succède à Hubert Jan.
Franck Chaumes dirige trois établissements entre Bordeaux (L’Orangerie du Jardin public et la Brasserie du Lac) et Arcachon (Le Transat)

Les vice-présidents sont Cécile Chantrel UMIH 35 , Bernard Champreux, UMIH 70 et Jean-François Tastet, UMIH 33.

Franck Chaumes

« Nous devons être fier du passé et des actions menées.  Nous devons nous appuyer sur cet héritage pour continuer notre combat pour la défense de la restauration française dans toutes ses spécificités ».

UMIH HOTELLERIE – une liste présentée

Véronique Siegel, UMIH 67, a été élue présidente de la branche hôtellerie. Elle succède à Laurent Duc.
Véronique Siegel dirige à Kayserberg l’hôtel Kle, BW Signature et co-dirige à Strasbourg avec son frère Pierre l’hôtel Monopole-Métropole Best Western Plus

Les vice-présidents sont Aurore Iwanciw UMIH 08, Brice Sannac, UMIH 66, et Hugues Baalouch UMIH 86.

Véronique Siegel

« Aujourd’hui, c’est à nos adhérents que je pense. C’est pour eux que notre équipe s’engage sur les dossiers cruciaux de notre branche : équité avec les OTA, concurrence déloyale avec les meublés de tourisme, l’énergie, la transition numérique et environnementale de nos établissements et la marque employeur ».

UMIH SAISONNIERS – une liste présentée

Laurent Barthelemy, UMIH Nouvelle Aquitaine, a été élu président de la branche des saisonniers. Il succède à Thierry Grégoire.
Laurent Barthelemy est vice-président de l’AKTO, opérateur paritaire de compétences de 27 branches d’activité dont celles des HCR, de la restauration collective et de la restauration rapide.

La vice-présidente est Gwenola Bayles, UMIH 29.

Laurent Barthelemy

« Le but de notre engagement, c’est la défense de nos adhérents au quotidien dans toutes les caractéristiques de nos activités qu’elles soient à la montagne, à la mer ou en milieu rural. Nous devons notamment pouvoir les accompagner dans la construction des parcours professionnels.»

UMIH CAFES, BARS, BRASSERIES, ETABLISSEMENTS DE NUIT

L’élection de cette branche avait eu lieu le 1er septembre 2022. Laurent LUTSE, UMIH 86, en est le président. Il a été reconduit à ce mandat.

Les vice-présidents sont Thierry Fontaine UMIH 69 et Serge Gaillard, UMIH 12.

Création d’UMIH TRAITEURS-TOR

Lors du Conseil d’Administration du 18 janvier 2023, les présidents départementaux ont voté et validé à 91 % la création de la branche UMIH TRAITEURS-TOR (Traiteur Organisateur de Réceptions).

Les membres fondateurs, Valérie Pons, Christian Brunet, François Arnaud, Cédric Fenoy, Jean-Marc Morez et Nelly Beral Gardien ont signé le 30 mars les statuts de constitution de la branche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

De gauche à droite : Laurent Lutse – président cafés/brasseries, Roland Heguy – conseil de surveillance, Eric Abihssira – vice-président confédéral UMIH, Franck Chaumes – Président restauration, Véronique Siegel – présidente Hôtellerie, Laurent Barthelemy – président Saisonniers, Valérie Pons – à la tête des traiteurs et Thierry Marx – président confédéral UMIH.