Le Carlton de Cannes renaît agrandi et embelli, sous l’enseigne a Regent Hotel d’IHG

En travaux depuis 2016, mobilisant plus de 350 millions d’euros d’investissements, le légendaire 5 étoiles qui était fermé depuis 2020 a rouvert ses portes à la mi-mars. Sous la houlette de l’architecte Richard Lavelle et du décorateur d’intérieur Tristan Auer, le Carlton Cannes a été agrandi et entièrement redécoré, avec un parti-pris à la fois contemporain et patrimonial, anti bling-bling, pour redonner son lustre à ce joyau Art-Déco. Propriété du groupe qatari Katara Hospitality, le Carlton est désormais exploité sous la marque a Regent Hôtel d’IHG (Intercontinental Hotel Group).

En travaux depuis 2016, mobilisant plus de 350 millions d'euros d'investissements, le légendaire 5 étoiles qui était fermé depuis 2020 a rouvert ses portes à la mi-mars. Sous la houlette de l’architecte Richard Lavelle et du décorateur d’intérieur Tristan Auer, le Carlton Cannes a été agrandi et entièrement redécoré, avec un parti-pris à la fois contemporain et patrimonial, anti bling-bling, pour redonner son lustre à ce joyau Art-Déco. Propriété du groupe qatari Katara Hospitality, le Carlton est désormais exploité sous la marque a Regent Hôtel d'IHG (Intercontinental Hotel Group).

Encadrée par ses dômes, la façade du Carlton reconnaissable en toute sur la Croisette a été délicatement ravalée. Le plus emblématique des hôtels de luxe de Cannes a retrouvé tout son lustre Art Déco et Belle Epoque, la modernité en plus, empreinte de légèreté et de retenue pour mettre en valeur les chefs d'oeuvre constructifs que le Carlton recélait depuis sa construction en 1913. Photo : Roméo Balancourt.

Faits et chiffres clefs

  • Chantier confié à Bouygues puis à Vinci Construction, ayant mobilisé 750 personnes pour 450 entreprises.
  • Extension de deux nouvelles ailes, création d’une salle de réunion enterrée, d’une piscine et d’un jardin.
  • 332 chambres et suites dont 72 avec vue sur la mer.
  • 37 résidences dont une en penthouse mesurant 1 000 m2 avec un rooftop de la même envergure comprenant un jacuzzi privé.
  • Jardin clos de 2 000 m2 aménagé de 22 000 plantations méditerranéennes (parking auparavant).
  • Complexe Fitness & Spa de 900 m 2 – The C Club – qui comprend un ring de boxe et une salle de sport ultramoderne, un studio de yoga et de Pilates.
  • Directeur général : Giuseppe Vincelli
  • 700 employés

Photos : Carlton Cannes

Visite guidée avec le directeur général, le décorateur et une gouvernante

Une offre culinaire repensée

Le Carlton dispose désormais de trois restaurants, trois bars, un salon de thé et un salon de cigares.

  • Le restaurant Riviera

Surplombant la Croisette, le restaurant Riviera est l’un des points de rencontre les plus emblématiques du front de mer. Le restaurant Riviera dispose également d’une nouvelle table de chef, qui fait face à la cuisine ouverte du Chef Laurent Bunel, pouvant accueillir jusqu’à 15 convives.

  • Rüya

Lancé en mai 2023 juste avant le Festival de Cannes, Rüya ravira les convives avec sa merveilleuse réinterprétation de la cuisine anatolienne soutenue par la chaleur de l’hospitalité turque. Ce sera le premier restaurant anatolien à ouvrir sur la Côte d’Azur.

  • Carlton Beach Club

Le Beach Club a rouvert ses portes en 2020 après avoir été rénové par Tristan Auer. Le Carlton Beach Club accueille ses hôtes dans un cadre chic et décontracté, rehaussé par une pincée de glamour de la Côte d’Azur des années 50. C’est l’endroit idéal pour déguster l’une des célèbres brioches signées Homer Lobster rolls du Carlton ou un cocktail inspiré des différentes rivieras du monde entier.

  • Bar°58

Inspiré de l’emblématique adresse de l’hôtel, le Bar°58 est le cœur battant et l’âme du Carlton Cannes, A Regent Hotel, avec des cocktails de saison créatifs guidés par une « philosophie from farm to bar ».

  • Camélia – Le salon de thé

Nommé Camélia, en référence au « Camellia Sinensis », le nom botanique de l’arbre à thé, ce salon offre la possibilité à ses hôtes de partir à la découverte les thés du monde entier. Une expérience sensorielle totalement immersive a été pensée rendant hommage au transport et au commerce de l’historique route de la soie – un moment emblématique qui a donné lieu à l’échange de cultures et au mouvement des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Encadrée par ses dômes, la façade du Carlton reconnaissable en toute sur la Croisette a été délicatement ravalée. Le plus emblématique des hôtels de luxe de Cannes a retrouvé tout son lustre Art Déco et Belle Epoque, la modernité en plus, empreinte de légèreté et de retenue pour mettre en valeur les chefs d'oeuvre constructifs que le Carlton recélait depuis sa construction en 1913. Photo : Roméo Balancourt.