Ludovic Le Baud, nouveau directeur général du Roch Hôtel & Spa

Ce manager chevronné a débuté comme assistant manager avant de gravir progressivement tous les échelons de responsabilité dans les fonctions d’hébergement et de restauration hôtelière. Après une séquence de six ans au Maroc au sein d’établissements de luxe, il regagnait la France pour diriger l’hôtel Le Balzac Paris durant trois ans avant d’être nommé à la direction générale du Roch Hôtel & Spa début avril 2023. Ludovic Le Baud succède à Olivier Lamaison.

Ce manager chevronné a débuté comme assistant manager avant de gravir progressivement tous les échelons de responsabilité dans les fonctions d'hébergement et de restauration hôtelière. Après une séquence de six ans au Maroc au sein d'établissements de luxe, il regagnait la France pour diriger l'hôtel Le Balzac Paris durant trois ans avant d'être nommé à la direction générale du Roch Hôtel & Spa début avril 2023. Ludovic Le Baud succède à Olivier Lamaison.

Ludovic Le Baud est diplômé du CFA des Métiers de la Table de Paris : BEP Restauration (1992) puis BTN Hebergement (1994) et enfin BTS mercatique et gestion hôteliere (1996). En 2018, il a passé un master's degree en management general de l'Essec Executive Education. Complété par un stage en leadership organisationnel à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. Photo : vrai studio / Camille Gabarra.

Diplômé de L’École de Paris des Métiers de Table, Ludovic Le Baud connaît ses premières expériences dans des maisons prestigieuses. Le Ritz Paris et le Royal Monceau par exemple.

Après un séjour à Londres au Landmark Palace, sa carrière débute à Paris rive gauche, à l’hôtel Montalembert. De 1997 à 2001, il y occupera les fonctions d’assistant puis chef de réception et chef concierge. En 2001, il devient chef de réception pour le groupe Les Hôtels de Paris jusqu’en 2004.

Puis les opportunités vont s’enchaîner. Monsieur Le Baud va exercer durant près de sept années au Concorde La Fayette (aujourd’hui Hyatt Regency Paris Etoile), en qualité notamment de directeur des projets.

Il embarque ensuite pour le Maroc, à Agadir d’abord,. Il dirigera l’hébergement du Atlantic Palace Resort. Et en 2013, il rejoint Marrakech et le Es Saadi hôtel Resort. Il dirigera d’abord la partie F&B du palace avant de prendre en charge l’exploitation et les opérations.

De retour dans l’hexagone en 2018, Ludovic Le Baud perfectionne sa formation par un programme en management general dispensé par l’ESSEC.

A Paris, après un bref passage de trois mois au Damantin hôtel & Spa, il est nommé en 2019 directeur général du Balzac et du  De Vigny. Deux hôtels 5 étoiles situés à deux pas des Champs-Elysées et de l’Arc-de-Triomphe. Puis il prend la direction générale du Roch Hôtel & Spa (Paris 1er) début avril 2023.

Ludovic Le Baud

«Passionné d’horlogerie haut de gamme, j’aime créer un équilibre entre la mécanique opérationnelle et les contraintes d’exigence liées au monde du Luxe.

Mon ambition est d’être un meneur vertueux à l’écoute de mes équipes pour réaffirmer l’intelligence de l’humain au service de nos clients.»

A propos du Roch Hôtel & Spa

Le Roch Hôtel & Spa (5 étoiles) est un hôtel-restaurant de 32 chambres et 5 suites. Il dispose d’un spa Codage, d’une piscine et d’une salle de fithness.

Décoré par la très parisienne designer Sarah Poniatowski-Lavoine, ce 5 étoiles est le fleuron de La Compagnie Hôtelière de Bagatelle qui développe depuis sa création en 2010 une stratégie originale d’investissement avec l’acquisition d’hôtels familiaux traditionnels en mur et fonds.

La Compagnie Hôtelière de Bagatelle dispose actuellement d’une collection de 7 boutique-hôtels à Paris, classés en 4 et 5 étoiles représentant 287 chambres : Le Roch Hôtel & Spa, Les Plumes, Le Vice-Versa, Le Chess, Le Platine, Les Théâtres et le nouveau venu L’Hôtel de L’Abbaye.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Ludovic Le Baud est diplômé du CFA des Métiers de la Table de Paris : BEP Restauration (1992) puis BTN Hebergement (1994) et enfin BTS mercatique et gestion hôteliere (1996). En 2018, il a passé un master's degree en management general de l'Essec Executive Education. Complété par un stage en leadership organisationnel à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr. Photo : vrai studio / Camille Gabarra.