Des pépites dans le pipeline d’Accor

Le numéro 1 européen et numéro 6 mondial de l’hospitalité détient le portefeuille de marques plus diversifié du marché, avec 54 enseignes, dont 44 hôtelières. Accor vient de dévoiler une sélection d’adresses emblématiques qui ouvriront au cours de l’année 2023. Le groupe français est présent dans 110 pays avec plus de 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Fin octobre 2022, son pipeline comptait 212 000 chambres réparties dans 1 218 hôtels et résidences hôtelières.

Le numéro 1 européen et numéro 6 mondial de l'hospitalité détient le portefeuille de marques plus diversifié du marché, avec 54 enseignes, dont 44 hôtelières. Accor vient de dévoiler une sélection d'adresses emblématiques qui ouvriront au cours de l'année 2023. Le groupe français est présent dans 110 pays avec plus de 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Fin octobre 2022, son pipeline comptait 212 000 chambres réparties dans 1 218 hôtels et résidences hôtelières.

Avec le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences, Accor ouvrira à la mi-2023 son premier Raffles d'Amérique du Nord. Au coeur du prestigieux quartier de Back Bay, cet hôtel singulier intègre un hall d’entrée de trois étages. L’édifice de 35 étages déploiera 147 chambres et 146 résidences, composées de suites pied-à-terre, de résidences d’une à trois chambres et de penthouses.

La sélection d’ouvertures présentée par Accor

Hôtels et Resorts de Luxe

Le MontAzure Lakeside Phuket – MGallery (fin 2023)
  • Le Sofitel Legend Casco Viejo Panama (début 2023)

Premier et seul hôtel de luxe au Panama à afficher une authentique identité française, cet établissement fera découvrir cet art de vivre dans la cité historique de Casco Viejo, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Sofitel Legend Casco Viejo Panama sera la sixième adresse à intégrer le prestigieux portefeuille Sofitel Legend. Érigé en front de mer et offrant un large panorama sur l’océan et la ville de Panama, l’hôtel proposera 159 chambres et suites magnifiquement aménagées, la grande majorité avec vue sur le Pacifique, ainsi que des équipements exceptionnels : cinq superbes restaurants, dont un bar-salon sur le toit, une piscine face à l’océan, et quelque 900 m2 d’espaces de réception intérieurs et extérieurs modulables.

  • Le Fairmont Ramla Serviced Residences, Riyad (début 2023)

Le Fairmont Ramla Serviced Residences, destination unique, respectueuse de l’environnement, s’imposera bientôt comme l’adresse la plus recherchée de la capitale saoudienne. Ses trente-cinq étages accueilleront 249 résidences aussi spacieuses que luxueuses, chacune ouvrant sur une terrasse privative et une vue spectaculaire sur la ville de Riyad. L’hôtel sera au coeur de l’action, à proximité du quartier financier du roi Abdullah et du Centre international des congrès et des expositions de la capitale, et bénéficiera d’un accès direct depuis l’aéroport international du roi Khaled.

  • Le Raffles London at The OWO, Londres (mi-2023)

Ce chef-d’oeuvre architectural, qui occupe l’ancien ministère de la Guerre à Whitehall (Londres), a vu défiler les hommes d’État et les espions les plus célèbres du Royaume-Uni, de Winston Churchill à Ian Fleming. Cet édifice iconique, rénové en profondeur, proposera 120 chambres et suites somptueuses, 85 résidences privées exceptionnelles et 11 restaurants et bars ultra tendance. L’accès au spa Guerlain et à l’espace bien-être PILLAR sera ouvert aux résidents du quartier les plus avertis.

  • Le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences (mi-2023)

Le premier hôtel Raffles en Amérique du Nord ouvrira ses portes cette année, faisant découvrir à la ville historique de Boston l’élégance, le glamour et l’esprit d’aventure qui anime l’enseigne Raffles. Au coeur du prestigieux quartier de Back Bay, cet hôtel singulier vous accueillera dans son hall d’entrée de trois étages, premier du genre à Boston. L’édifice de 35 étages déploiera 147 chambres et 146 résidences, composées de suites pied-à-terre, de résidences d’une à trois chambres et de magnifiques penthouses.

  • Le Raffles at Galaxy Macau (mi-2023)

Admirablement intégré au Galaxy Macau™, complexe de luxe de classe mondiale, le Raffles at Galaxy Macau proposera un niveau de sophistication et de raffinement encore jamais vu à Macao. Chacune de ses 450 suites est pensée comme un luxueux palazzo contemporain, équipé d’un écran Samsung The Frame Hospitality dans toutes les chambres. Les célèbres majordomes assureront le service discret et attentif qui caractérise l’enseigne Raffles.

  • Le Domaine de la Reine Margot – MGallery, Issy-les-Moulineaux (mi-2023)

Au coeur du Jardin des Quiétudes, aux portes de Paris, ce monument historique du XVIIème siècle servait de résidence à la reine Marguerite de Valois. Remis au goût du jour par le célèbre designer Jean-Michel Wilmotte, le nouveau Domaine de la Reine Margot – MGallery allie splendeur du passé et chic contemporain, où les hôtes découvriront un sens de l’accueil tout en raffinement. Le somptueux spa permettra de s’accorder un moment pour soi avant d’aller se détendre dans le jardin potager et le verger qu’abrite le domaine.

  • Le Sofitel Shanghai North Bund (fin 2023)

L’art de vivre à la française brillera de mille feux dans ce superbe hôtel de 25 étages, qui proposera 300 chambres et suites opulentes offrant un panorama exceptionnel sur le célèbre paysage urbain de Shanghai. Les clients adoreront le bar rooftop, qui deviendra à n’en pas douter un lieu incontournable du Bund, avec sa vue imprenable sur la rivière Huangpu. Le style français contemporain imprègnera tout l’hôtel, notamment au Club Millésime, dans le superbe Spa Sofitel, ou encore dans la salle de sport ultramoderne Sofitel Fitness.

  • Le MontAzure Lakeside Phuket – MGallery (fin 2023)

Les premières résidences MGallery en Thaïlande donneront sur les eaux turquoise et la végétation luxuriante bordant la plage Kamala de Phuket. Ce complexe de style boutique-hôtel invitera les résidents à rejoindre une communauté privée de 236 grands studios et spacieuses résidences d’une chambre, environnés de jardins, de lacs et de fontaines s’écoulant en cascade. Le bien-être et le soin de soi, si caractéristiques de MGallery, feront bien évidemment partie de l’expérience : pavillon de relaxation, piste de jogging, programme de yoga, centre de remise en forme, clubhouse, sentier nature, espace piscine adapté aux familles, ainsi qu’un restaurant raffiné et un magnifique bar en bord de piscine.

The Raffles at Galaxy Macau (rendu extérieur)

Hôtels lifestyle (Ennismore)

Accor et Ennismore ont conclu une joint-venture en 2021 afin de créer l’acteur de l’hôtellerie lifestyle à la croissance internationale la plus rapide. Ennismore prévoit d’ouvrir plus de 30 hôtels et résidences sous ses différentes marques, poursuivant ainsi la tendance imprimée en 2022 qui consiste à ouvrir un nouvel hôtel en moyenne toutes les deux semaines.

Tribe Bangkok Sukhumvit 39
  • Le Maison Delano Paris (début 2023)

Située au coeur du très chic 8ème arrondissement, le Maison Delano Paris est une oasis au sein de l’effervescence de la capitale. Occupant un bâtiment du XVIIIème siècle avec cour intérieure, au 4 rue d’Anjou, cet établissement proposera ses concepts culinaires exceptionnels, signés par le chef Dani García (trois étoiles au Michelin), tout en offrant une nouvelle approche du bien-être et des expériences marquées par l’exclusivité.

  • Le Mama Shelter Rennes (début 2023)

Situé en centre-ville, à quelques pas de la place des Lices et de la célèbre rue de la Soif, le Mama Shelter Rennes accueillera le tout premier Mama Skin Spa. Révolutionnant la scène hôtelière rennaise avec son offre totalement novatrice, l’hôtel comptera 119 chambres, cinq ateliers, un restaurant, une piscine, plusieurs salles de karaoké, ainsi que le premier bar sur toit de la ville, avec une vue imprenable sur les tours médiévales.

  • Le SO/ Uptown Dubai (début 2023)

Premier du genre au Moyen-Orient, le SO/ Uptown Dubai offrira un univers marqué par la mode et un style d’avant-garde. Situé dans l’emblématique Uptown Tower, merveille architecturale inspirée de la forme et des reflets étincelants d’un diamant, le SO/ Uptown Dubai abritera des restaurants et des bars élégants, un spa et une piscine sublimes, une salle de réception majestueuse, ainsi que 188 chambres raffinées. Une collection de 229 résidences privées sera également proposée, comprenant des appartements d’une, deux et trois chambres, ainsi que des duplex de quatre chambres, tous offrant une vue totalement dégagée sur la spectaculaire ligne d’horizon de la ville.

  • le 21c Museum Hotel St. Louis (début 2023)

Ce monument historique de Saint-Louis, et ses 10 étages de style néo-Renaissance, s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. 21c va en effet insuffler une nouvelle vie à ce bâtiment centenaire avec des espaces d’art contemporain, une programmation pensée pour les habitants de la ville, des spécialités d’origine locale et, bien évidemment, un accueil de premier ordre. Faisant honneur aux racines de l’édifice, anciennement occupée par une auberge de jeunesse (YMCA), le 21c St. Louis accueillera également un club de remise en forme et une piscine.

  • Le TRIBE Bangkok Sukhumvit 39 (début 2023)

Le TRIBE Bangkok Sukhumvit 39 fait la part belle à la convivialité. Confortable et fonctionnel, l’établissement abritera un café proposant des snacks à emporter, animé par un barista en journée et par un mixologue en soirée. Chaque détail sera pris en compte pour recréer un chez-soi élégant et bien pensé. Que ce soit pour rester en forme ou pour se détendre, les clients du TRIBE pourront profiter de la salle de sport, de la piscine et du spa Onsen.

  • Le Mondrian Singapore (début 2023)

À deux pas du Central Business District, dans le quartier en plein essor de Duxton Hill, le Mondrian Singapore se nichera parmi les cafés branchés, les restaurants et bars haut de gamme, les galeries d’art et les boutiques indépendantes. Dominant les rues historiques et colorées de Chinatown, l’hôtel pourra se targuer de l’une des plus belles vues sur l’horizon étincelant de la ville.

  • Rixos Qetaifan Island, Doha (mi-2023)

Dominant le golfe Persique, le nouveau complexe hôtelier Rixos Qetaifan Island proposera de nombreux loisirs et activités, aux petits comme aux grands. Le Rixy Kids Club de l’hôtel permettra aux enfants de participer à des ateliers créatifs, de se faire des amis et de s’amuser ! Les adultes pourront quant à eux profiter d’un séjour placé sous le signe de la détente absolue, grâce au hammam turc traditionnel, aux sublimes salles de soin du spa, au club de fitness exclusif et aux spectacles exceptionnels présentés en soirée.

  • The Hoxton, Charlottenburg, Berlin (mi-2023)

Le Hoxton sera situé à Charlottenburg, dans l’ouest de Berlin, un quartier apprécié pour ses restaurants éclectiques et ses magasins d’antiquités, et à quelques minutes
seulement de la zone commerciale très courue du Kurfürstendamm. Occupant les murs d’un ancien hôtel, la première adresse allemande de la marque a été transformée avec l’aide d’AIME Studios, le bureau de création d’intérieurs d’Ennismore. S’inspirant du quartier de Charlottenburg, qui a été au centre de la renaissance créative de la ville pendant les années 20 (Goldene Zwanziger), les 234 chambres de l’hôtel seront décorées de motifs Art nouveau et de détails évocateurs, dans des tons doux et feutrés.

  • Le Mondrian and Hyde Ibiza (mi-2023)

Deux marques Ennismore, Mondrian et Hyde, prendront pied pour la première fois sur la magnifique île d’Ibiza à l’été 2023. Ces deux hôtels seront situés au sud-est de l’île, dans la pittoresque baie de Cala Llonga, avec ses grandes plages de sable et ses collines couvertes de pins. Le Mondrian Ibiza comptera 154 chambres, tandis que le Hyde Ibiza en proposera 409. Ces établissements réuniront à eux deux neuf restaurants et bars, dont un club de plage, tous conçus par le studio de création de concepts F&B d’Ennismore, Carte Blanched.

Le Mondrian Singapore

Plus de marques, plus d’hôtels, plus de marchés

Les hôtels mentionnés ci-dessus, tous très attendus, offrent un aperçu des projets Accor pour 2023 dans les catégories du luxe et du lifestyle. Au total, le Groupe ouvrira des centaines de nouveaux hôtels et resorts à travers le monde, qui rejoindront son portefeuille, en pleine croissance, de plus de 40 marques. Voici quelques adresses supplémentaires pour aiguiser toute soif de voyage.

EUROPE 
ibis Styles Copenhagen Ørestad, Denmark

Le greet hotel Paris Hippodrome de Vincennes, France (début 2023)

Les hôtels greet ont pour état d’esprit : « do good, feel good ». Ou comment les bonnes actions amènent les bonnes sensations. Au greet hotel Paris Hippodrome de Vincennes, les clients vivront une expérience hôtelière et d’éco-conception sans égal, à commencer par le verre de bienvenue et les délices fraîchement préparés par des commerçants locaux. Dans le confort de ses espaces communs, au mobilier revalorisé, les clients échangeront, joueront à des jeux de société ou se détendront dans la joie et la bonne humeur.

  • L’ibis Styles Copenhagen Ørestad, Danemark (début 2023)

ibis Styles débarque pour la première fois au Danemark cet hiver. Ce nouvel hôtel est conçu pour associer vie urbaine et sérénité de la nature, deux thèmes subtilement mis en contraste dans l’aménagement intérieur de l’établissement. Cette adresse élégante et design sera idéalement située dans le quartier animé de l’île d’Amager, près du centre-ville de Copenhague. L’hôtel intégrera le très tendance projet Nest45, complexe accueillant bureaux et petites entreprises.

  • Le Swissôtel Tbilisi, Géorgie (mi-2023)

Le premier Swissôtel de Géorgie se trouvera au coeur de la vieille ville de Tbilissi. Les clients bénéficieront d’un emplacement de choix dans le centre-ville, à proximité de la Galerie nationale, du Parlement, de trois parcs et des principaux sites touristiques de la capitale géorgienne. L’aménagement intérieur, réalisé par les soeurs Sundukovy, se distinguera par des motifs floraux et des éléments décoratifs originaux évoquant une oasis de sérénité marquée par la nature. L’opulent restaurant et bar du toit de l’hôtel, au 7ème étage, offrira une vue imprenable sur la ville.

  • Le Pullman Okol Resort Golf & Spa, Bulgarie (mi-2023)

Pullman fera ses débuts en Bulgarie en 2023. Cet hôtel de 140 chambres et 40 résidences Pullman sera situé à 30 km au sud-est de la ville de Sofia et à seulement 20 minutes de l’une des plus grandes stations de ski de Bulgarie, Borovets. Entouré d’un magnifique parc, le Pullman Okol Golf Resort & Spa fait partie du projet OKOL Lake Park, au bord du lac Iskar, au sud-est de Sofia. Son design s’inspirera de la nature environnante et du patrimoine culturel bulgare.

  • L’Adagio London Whitechapel, Royaume-Uni (fin 2023)

Adagio offre un équilibre idéal entre les services d’un hôtel et la liberté d’un appartement. Conçus pour les longs séjours, les 147 appartements avec services situés sur Whitechapel Road, dans l’est de Londres, proposeront des appartements d’une ou deux chambres à coucher avec cuisine. Les espaces communs, accueillants et animés, favoriseront les instants de convivialité.

  • Le Swissôtel Resort Kolasin, Monténégro (fin 2023)

Ce premier établissement Accor au Monténégro sera situé à 1 600 mètres d’altitude, au milieu de pittoresques pistes de ski. La conception de cet hôtel de 116 chambres reflètera le cadre naturel des lieux tout en préservant l’essence de la vitalité propre à Swissôtel. Base idéale pour les amateurs de sports d’hiver, ce nouvel établissement fera partie de la station K16 de Kolasin, à côté de la magnifique chaîne de montagnes de Bjelasica.

AMÉRIQUES
  • Le Novotel Mexico City Centro Historico (fin 2023)

Novotel, l’une des enseignes milieu de gamme les plus connues au monde et à laquelle les clients accordent la plus grande confiance, renforce sa présence à Mexico avec une quatrième adresse, implantée cette fois dans le centre historique. Le Novotel Mexico City Centro Historico permettra aux voyageurs d’affaires de se reposer et aux familles de passer de bons moments. Espace de convivialité polyvalent et accueillant, bar à l’ambiance décontractée, chambres spacieuses : chaque composante de l’hôtel est marquée par un design élégant et moderne dégageant une atmosphère chaleureuse et animée.

CHINE
  • Le Mövenpick by Accor, Qingdao (fin 2023)

Cette nouvelle déclinaison, réservée à la Chine, d’une marque aussi établie que Mövenpick, ouvrira son premier hôtel dans la magnifique ville côtière de Qingdao, dans la province orientale de Shandong, coïncidant avec le 75ème anniversaire de l’enseigne. En s’appuyant sur les fondamentaux et l’héritage suisse de cette marque réputée et appréciée, Mövenpick by Accor proposera une offre adaptée aux centres d’intérêt, aux goûts, à la culture et aux préférences des voyageurs chinois.

  • Le Grand Mercure Living Chengdu & Grand Mercure Chengdu (fin 2023)

Un nouvel hôtel Grand Mercure de Chengdu et les premières résidences Grand Mercure Living en Chine.  L’hôtel Grand Mercure respecte les traditions culturelles, la cuisine et l’expression artistique de la région. En plein Western Financial Innovation Center, ils résideront au centre de l’action du quartier des affaires, tout en retrouvant l’accueil chaleureux du Grand Mercure.

INDE, MOYEN-ORIENT, ASIE & AFRIQUE
  • Le Mercure Hotel Cairns (début 2023)

Mercure s’apprête à poser ses valises à Cairns, ville côtière du Nord tropical du Queensland, avec l’ouverture du Mercure Hotel Cairns. Ce nouvel établissement est le fruit d’une rénovation et d’un changement d’enseigne ayant nécessité plusieurs millions de dollars d’investissement. Entouré et inspiré par la nature, le Mercure Hotel Cairns comprendra 75 chambres spacieuses et un restaurant australien contemporain servant les meilleurs produits de la région.

  • Le Pullman Singapore Hill Street (mi-2023)

Cet hôtel de 342 chambres, premier Pullman de Singapour, bénéficiera d’un emplacement privilégié sur Hill Street, dans le coeur administratif et culturel de la ville. Destiné à accueillir les esprits avant-gardistes et les voyageurs avertis, le bar du toit de l’hôtel et le salon exécutif offriront des vues saisissantes sur Fort Canning, la rivière Singapour et la cathédrale Saint-André. Le hall d’entrée animé sera idéal pour le travail, la détente et les échanges, tandis que le vaste centre de santé et de fitness et la piscine offriront des expériences bien-être innovantes.

  • L’ibis Styles Bangkok Twin Towers (mi-2023)

Le plus grand hôtel ibis Styles du monde apportera toute son énergie créative et ludique au centre de Bangkok, à quelques pas du quartier des affaires, des magasins et des sites touristiques les plus prisés, tels que MBK, Siam Paragon et Siam Discovery. Avec plus de 600 chambres décorées individuellement, cet hôtel tendance et économique proposera trois restaurants, des salles de réunion, une piscine extérieure, un centre de remise en forme et un spa, ainsi que toutes les petites attentions qui rendront chaque séjour aussi personnel que spécial.

  • Le Novotel New Delhi City Centre (mi-2023)

Pour les voyageurs qui cherchent à se détendre et à se ressourcer, le Novotel New Delhi City Centre fera figure de havre de paix où profiter d’un peu de repos au coeur de cette capitale animée. Les clients pourront y savourer une tasse de thé maison tout en prenant un instant pour eux, ou vivre un moment privilégié avec leurs proches. Chambres modernes, lieux de convivialité animés et zone familiale adaptée aux enfants, Novotel proposera des espaces contemporains, confortables et intuitifs qui permettront aux voyageurs de consacrer du temps à ce qui compte le plus à leurs yeux.

  • Le Mercure Tokyo Haneda (fin 2023)

Le nouveau Mercure Tokyo Haneda, jumeau du Mercure Tokyo Ginza, offrira une expérience pleine de charme, dynamique et authentiquement tokyoïte. Les lieux de convivialité de Mercure seront animés toute la journée et permettront à toute heure de se restaurer, de se désaltérer, d’échanger ou de travailler, tandis que les espaces communs et les chambres de l’hôtel resteront inspirés par la culture et l’esthétisme japonais.

  • Le Pullman Nairobi Upper Hill (mi-2023)

Pullman, une marque pionnière et novatrice en matière d’hôtellerie, est ravie d’offrir une nouvelle destination au milieu de l’effervescence du quartier d’Upper Hill, à Nairobi. Ce nouvel hôtel Pullman, situé à proximité du quartier financier, des bureaux, des sièges de grandes entreprises et des ambassades internationales, offrira une vue imprenable sur la capitale kényane. Vous pourrez siroter un apéritif en contemplant le ciel d’Afrique ou partir dès le matin pour un safari typique du Kenya dans le parc national de Nairobi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Avec le Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences, Accor ouvrira à la mi-2023 son premier Raffles d'Amérique du Nord. Au coeur du prestigieux quartier de Back Bay, cet hôtel singulier intègre un hall d’entrée de trois étages. L’édifice de 35 étages déploiera 147 chambres et 146 résidences, composées de suites pied-à-terre, de résidences d’une à trois chambres et de penthouses.