Le logo et le site internet de la marque
En 2018, les voyageurs ont activement participé à la vie des Collectionneurs, grâce à la création d’un Comité Voyageurs. À travers des échanges réguliers et quatre journées de travail, les membres du comité, sélectionnés par un appel à candidatures, ont partagé leur expérience et leurs attentes afin de construire, avec les restaurateurs et les hôteliers, la communauté qui leur ressemble.
Toute l’année, les voyageurs se sont également retrouvés sur lescollectionneurs.com pour échanger, découvrir des portraits, des recettes et des témoignages et proposer, à travers une page dédiée, des adresses qu’ils souhaitent voir rejoindre la communauté.
La direction du groupe aime à dire que Les Collectionneurs rassemblent des professionnels passionnés, « réunis autour de valeurs communes » – la curiosité, l’exigence et la générosité – et une même promesse : proposer aux voyageurs le bien-dormir et le bien-manger, dans des maisons à taille humaine qui favorisent la rencontre. « C’est de cette rencontre, des attentions, des échanges, que naît le souvenir, » ont-ils raison de souligner.
Les nouvelles adresses du guide Les Collectionneurs 2019
À propos des Collectionneurs, chiffre-clefs
- 585 adresses dans 18 pays : 375 en France et 210 en Europe (97 en Allemagne, 70 en Italie, 19 en Autriche)
- 585 adresses dont :
o 365 hôtels-restaurants dont 167 à l’international
o 110 restaurants dont 20 à l’international
o 75 hôtels dont 2 à l’international
o 25 maisons d’hôtes, dont 1 à l’international - 600 millions d’euros de chiffre d’affaires généré par les établissements sélectionnés par les Collectionneurs
Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. « La curiosité, l’exigence et la générosité » sont les valeurs partagées qui fondent la communauté.